Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

saint etienne quartier nord La Terasse

Ciel très menacant, la haute loire doit etre sous les eaux car ont a vraiment l'impression qu'on tire un feud'artifice, les impacts de foudre se raprochent et sont très fréquents, le tonerre est très fort aussi mais pour l'instant rien ici à part 4-5

De ma fenetre orientée plein sud je me régale default_flowers.gif éclairs toutes les 10-20 secondes et ensuite un joli coup de tonerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La direction de l'orage semble etre ouest- est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est fini pour aujourd'hui ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bilan : 0mm (une averse modérée brève) . Espérons que demain soit meilleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin la pluie se calme, elle reste modérée. Les contreforts du Pilat réapparaissent doucement. Encore de la foudre proche. Le ciel reste toutefois menaçant de toute part. Mais quel orage, le plus violent de la saison. Côté pluviométrie, je pense que plusieurs dizaines de millimètres sont tombés sur mon secteur.

Pierric

Salut !

Durant la dernière heure, il y a eu plus de 100 impacts dans la région de St Etienne, avec quelques positifs.

Sinon, il est tombé durant les 3 dernieres heures (15-18h TU) 30.4 mm à Monistrol sur Loire, 15.4 mm à Tarentaise, 27.7 mm à St Aupre (Isère).

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel noir d'encre au Sud et à l'Est sur Belledonne et Chartreuse. Le bassin chambérien reste à l'écart pour le moment mais des grondements sont audibles et quelques bonnes rafales de vent se font sentir.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plus d'activité électrique depuis qq minutes. Pluie modérée. Ciel toujours menaçant de toute part. Allez je pars faire les courses avant que cela ferme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pierric

Enfin la pluie se calme, elle reste modérée. Les contreforts du Pilat réapparaissent doucement. Encore de la foudre proche. Le ciel reste toutefois menaçant de toute part. Mais quel orage, le plus violent de la saison. Côté pluviométrie, je pense que plusieurs dizaines de millimètres sont tombés sur mon secteur.

Pierric

Complétement d'accord.

J'ai délaissé Villars, où il ne se passait rien pour rejoindre St Etienne.

L'orage m'a surpris à hauteur des deux crassiers (pour ceux qui connaissent la ville). Les routes ont été rapidement inondées par quelques centimètres d'eau. Incroyable d'avancer sous une telle pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revenant, j'ai été surpris de voir que les routes de Villars étaient à peine mouillées, alors qu'un rideau blanc cachait toujours St Etienne.

Cet orage a été intense mais aussi relativement stationnaire.

Ps: toujours rien, ici à Villars

Oh mais il n'y a pas de report sur gre ! Nous subissons un orage modéré depuis plus d'une heure... et schématiquement, il tourne autour de Grenoble en passant par Belledonne puis Grésivaudan, CHartreuse et revient par Voiron et le Vercors... Quelques sympathiques impacts de foudre ici et là et pas mal de pluie !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oh mais il n'y a pas de report sur gre ! Nous subissons un orage modéré depuis plus d'une heure... et schématiquement, il tourne autour de Grenoble en passant par Belledonne puis Grésivaudan, CHartreuse et revient par Voiron et le Vercors... Quelques sympathiques impacts de foudre ici et là et pas mal de pluie !

C'est peut être parce qu'on attend tous la tombée de la nuit pour shooter ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cet orage devient sympa, nous sommes déjà à 10 mm ici à SMH ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et sur le radar ça se réactive comme il faut !

là ça recommence à tomber comme il faut ! ...

C'est peut être parce qu'on attend tous la tombée de la nuit pour shooter ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cet orage devient sympa, nous sommes déjà à 10 mm ici à SMH ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et sur le radar ça se réactive comme il faut !

là ça recommence à tomber comme il faut ! ...

Pourquoi attendre ?!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ch_040607_002.jpg

Bon ça m'a valu quelques tensions à la maison ! C'est toujours à l'heure du coucher des enfants !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 19°C, humidité 77%, pression 1017 hPa, vent faible du S, nébulosité 8/8. Ciel couvert après l'orage de tout à l'heure (10 mm).

Lundi 4 juin 2007

temp.maxi: 27,2°C

temp.mini: 13,3°C

humidité maxi: 91%

humidité mini: 38%

pression maxi: 1017,5 hpa

pression mini: 1014,0 hpa

Très belle photo Grelibre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage stationne toujours au sud et à l'est sur Belledonne et Chartreuse, J'espère que ça va bouger un petit peu quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de précipitations mais quelques beaux éclairs lointains tout de même.

PS: Chouette coup de foudre Grelibre!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pourquoi attendre ?!

Ch_040607_002.jpg

Bon ça m'a valu quelques tensions à la maison ! C'est toujours à l'heure du coucher des enfants !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

punaise c'est pas possible ! laisse le temps aux autres de s'exprimer un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super shoot encore une fois Seb, bravo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : avant la fin juin j'aurai commandé mon 400D, à partir de ce moment ça va être la guerre default_sorcerer.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Super orage ici meme si il est encore là

Super début , il arrive par la Charteuse puis par la cluze de Voreppe ,un rideau gris de pluie forte un déluge ,les bouches dégouts débordées la goutieres de mon voisin debordée ,des eclairs tres proche beaucoup de bruit les vitres vibrées la foudre avec des impacts de foudre, c'est pourquoi j'ai tout coupé mon ordi tres vite , par contre pas de photos car il etait trop fort et au-dessus de ma tete voila . maintenant j'attend la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Pierric

Et ben malheureusement chez moi, nous n'avons eu que les restes de Saint-Etienne avec une pluie modérée puis faible et là plus rien si ce ne sont quelques grondements de tonnerre et environ 3 à 4 mm au pluvio

punaise c'est pas possible ! laisse le temps aux autres de s'exprimer un peu ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super shoot encore une fois Seb, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : avant la fin juin j'aurai commandé mon 400D, à partir de ce moment ça va être la guerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rappelle que je suis avec mon "petit" Bridge ! Tu vas prendre un 400D avec option hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça se calme un peu et puis de toute manière les reliefs sont invisibles...

On va essayer de souffler dessus pour te l'envoyer vers toi Olivier !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je te rappelle que je suis avec mon "petit" Bridge ! Tu vas prendre un 400D avec option hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui oui d'accord y a pas que l'appareil y a aussi le talent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

pour l'hiver je garderai mon fidèle Ixus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon ça reviens ou pas? De toute façon c'est un avant de la semaine qui arrive

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une cellule a l'air de se diriger vers Lyon par le sud-est, mais elle a pas l'air très consistante, je vais aller faire un tour !

Au contraire, c'est du lourd au sud de Lyon, vers Viennne exactement, où de très fortes intensité tombent en ce moment.

De mon côté, on distingue très bien cette cellule, et finalement, de grosses orageuses sont visibles au sud immédiat de ma position, mais je ne pense pas y avoir droit.

Posté(e)

Du rouge arrive par la Chartreuse avec une croix violette sur Chambéry l'orage peut tourné longtemps moi sa me derange pas.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rien de très spectaculaire pour le moment à Voiron.

Une averse tout d'abord vers 16h uniquement sur le Nord de la ville !, puis un ciel bien sombre vers la Chartreuse vers 19h30. Depuis 19h30, temps orageux avec quelques averses modérées.

En ce moment pas de pluie, mais toujours des orages. Température de 18.6°.

Posté(e)

Retour au calme sur le Sud de Saint-Etienne après le violent orage de l'heure précédente. Dans mon secteur, je pense qu'au minimum 30mm sont tombés, peut-être plus. L'activité électrique aura été très importante. Seules quelques gouttes tombent actu. Toutefois, le ciel reste très menaçant en direction de l'E/SE.

Pierric

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Dans mon secteur, je suis passé complètement à côté, avec seulement 2-3 mm. default_flowers.gif

Par contre, le spectacle était joli.

Voici une photo tirée d'une vidéo. Très médiocre, mais je la mets quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cu5umz1t.jpg

Salut à tous !

comme a pu le dire twister38, j'ai eu confirmation par mes parents qui habitent Vienne que le tonnerre gronde très très fort avec énormément d'éclairs mais pas trop trop de pluie apparemment.

Quant à moi qui suis sur Villeurbanne, le ciel est archi noir en provenance du sud et cela ne m'étonnerait pas que la foudre tombe d'ici peu sur Lyon et son agglo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...