Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un orage a éclos effectivement sur le Vercors, entretenu de puissants bourgeonnements... D'ailleurs le sud de Grenoble pourrait bien être touché par cette cellule assez puissante. C'est plus en retard sur la Chartreuse. Vent de sud-ouest assez sensible en rafales.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel très dégagé avec de rares cumulus humilis par ici, la journée est très estivale avec 28°C et il n'y a aucun signe orageux pour le moment. Seule la Chartreuse est un peu plus encombrée par les nuages mais rien de bien menaçant pour le moment.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un beau cb sur la Chartreuse se développe tout en se dirigeant vers le sud il est a la limite de l'orage du vercors qui lui est déja sur la Chartreuse.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel assez nuageux, malgré quelques très belle éclaircies. T° actu de :26,9 °C

et la TX provisoire est de 27 °C.

. Pression de 1013,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

L'orage du Vercors est juste au dessus de Grenoble ça doit le paradis pour lui car avec 30° je vous dit pas comme il se developpe .Temperature en baisse sur Grenoble deja 8.5mm a Echirolles a 15h50

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis au sud est de st etienne , c'est affolant ce qu'il est en train de tomber !

Trés fortes rafales aussi , boucoup d'impacts et quelque grêlons !

Où ça exactement car je suis de retour sur le Sud de Saint-Etienne et pas une goutte ni de sol mouillé ? Le ciel menaçant s'est évacué vers l'Est mais il le redevient au loin par le SO. Ciel couvert.En tout cas sur Saint-Etienne, l'atmosphère est un peu plus respirable que sur le SO de l'agglo. A noter que sur météoalerte qq'un a signalé des grêlons sur le massif du Pilat, précisément à Saint-Genest-Mailfaux qq kms au Sud de Saint-Etienne.

Pierric

Posté(e)

Où ça exactement car je suis de retour sur le Sud de Saint-Etienne et pas une goutte ni de sol mouillé ? Le ciel menaçant s'est évacué vers l'Est mais il le redevient au loin par le SO. Ciel couvert.

En tout cas sur Saint-Etienne, l'atmosphère est un peu plus respirable que sur le SO de l'agglo. A noter que sur météoalerte qq'un a signalé des grêlons sur le massif du Pilat, précisément à Saint-Genest-Mailfaux qq kms au Sud de Saint-Etienne.

Pierric

Va voir sur Meteox

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Prudence sur l'ouest Lyonnais! C'est un très violent orage qui est en train de se mettre en place! les intensités sont plus élevées que celles de l'orage qui a causé des dégats sur St Etienne en début de semaine! Il est également assez vaste! IUl va falloir surveiller sa mobilité, il vaudrait mieux qu'il se déplace rapidement!

Prudence sur l'ouest Lyonnais! C'est un très violent orage qui est en train de se mettre en place! les intensités sont plus élevées que celles de l'orage qui a causé des dégats sur St Etienne en début de semaine! Il est également assez vaste! IUl va falloir surveiller sa mobilité, il vaudrait mieux qu'il se déplace rapidement!

Quel radar te permet de dire cela ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Va voir sur Meteox

Merci pour le lien meteo38 default_flowers.gif , que je connaissais, mais cela ne me dit pas le quartier exact de l'observation de meteo-saint-etienne (celui de la Métare peut-être au vu des informations dans son avatar).Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore du beau soleil ici , avec de nombreux bourgeonnements , ça et là , 26,0 °C , Tx provisoire de 26,6 °C .

Posté(e)

Le département de la Loire vient de passer en alerte orange. A suivre...

Pierric

Posté(e)

Quel radar te permet de dire cela ?

Radar payant MF.

Cet orage est encore costaud, mais il se désactive en se dirigeant vers LYon qu'il ne va pas tarder à atteindre.

A suivre

Posté(e)

Radar payant MF.

Cet orage est encore costaud, mais il se désactive en se dirigeant vers LYon qu'il ne va pas tarder à atteindre.

A suivre

Tu pourrait me dire combien tu payes car le radar pourrait m'interesser.Le lien aussi merci

Posté(e)

EN tout cas l'orage fait un gros flop en arrivant sur Lyon. Ca se désagrège à vue d'oeil. Cela sera pour une prochaine tentative

L'orage se désactive complètement en arrivant sur Lyon. Il aura été très violent du côté de Vaugneray vers les monts du Lyonnais.

Orage en approche dans mon secteur, nous avons deja essuyé une petite averse (3-4mm) tout à l'heure mais la c'est du serieux, le teonnerre gronde et l'ambiance est vraiment sombre.

Termpérature assez fraiche

Je vais prendre qqs photos

@+

Posté(e)

Vu sur photolive, un cliché des grêlons tombés lors de l'orage du milieu d'après-midi sur le massif du Pilat : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

A 17h, le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon signale un orage faible.

Ici sur le Sud de Saint-Etienne, pas d'activité électrique et toujours un ciel couvert depuis le début d'après-midi, ciel un peu plus sombre en direction du SO.

Pierric

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ma mère m'a dit qu'il y avait eu un orage cette nuit sans pluie.

Aujourd'hui belle journée jusqu'a 15 h ou il y a eu un passage nuageux avec qql gouttes et pareil pour actuellement.

Posté(e)

Le ciel est couvert sur le nord Isère suite à l'étalement des orages du rhône. Quelques gouttes.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

22° à Grenoble le Versoud, il y a eu certainement un orage.

Non pas de pluie à Grenoble le Versoud, par contre plus de 10mm à la station d'Echirolles... default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...