Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et qui est dans le vide sidéral au centre de l'enroulement

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

A part une petite averse suivi d'un ciel très noir préfigurant les orages savoyards, rien ! Juin est assez sec pour le moment ici...

Tu vas pouvoir de venger cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ta neige et ton froid Canadien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pendant que nous on va se taper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que des maudits flux de Sud Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps ensoleillé et chaud actuellement sur le Sud de Saint-Etienne. Au loin en direction du S/SO on voit nettement l'instabilité présente sur une partie de l'Ardèche et de la Haute-Loire avec de belles formations cumuliformes.

Pierric

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je vois que la dream team est d'attaque… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thomas default_laugh.png , aujourd'hui , il fallait faire une chasse a l'orage sur le lieu de mon travail ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les références à cette mémorable journée d'hier marqueront pour les siècles prochains l'histoire de la chasse à l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon, on dira que c'est la malchance du débutant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Tu vas pouvoir te venger cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec ta neige et ton froid Canadien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pendant que nous on va se taper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> que des maudits flux de Sud Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je l'espère bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vous ne croyez quand même pas vous retaper janvier 85 pendant que je ne suis pas là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ciel toujours très chargé, mais stérile.

Posté(e)

Le soleil refait quelques apparitions , 17,0 °C

.

Pour Thomas , Janvier 85 , je n"en veux pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre Decembre 1990 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Janvier 1997 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Janvier 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fevrier/ Mars 2005 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Avril 2005 ... default_laugh.png , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh oui ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les références à cette mémorable journée d'hier marqueront pour les siècles prochains l'histoire de la chasse à l'orage default_whistling.gif ! Bon, on dira que c'est la malchance du débutant default_flowers.gif ...

Plus de chance de notre côté avec Seb05 avec une grosse averse dans un détour du Champsaur hier, très localisée mais suffisamment forte (et relativement stationnaire) pour faire grossir et déborder un torrent qui nous a barré la route. De bien bonnes sensations donc dans un paysage magnifique par une température subitement effondrée à 11°C. La veille, nous avons eu le plaisir de traverser un orage vers Serre Ponçon, orage classique mais là encore de belles vues avec le lac.

Posté(e)

Le ciel devient dorenavant entierement bleu a partir de l'ouest , soleil et 18 °C

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Rien aujourd'hui même pas un orage une averse MF a encore vu trop loin même MF38 le bulletin de midi orage en fin d'après midi et soirée la ça va être difficile le ciel est bleu.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ce fut de la folie ici entre 14h05 et 15h05, l'énorme averse qui a touché Saint-Etienne durant 20 minutes a été extrêmement forte ici et a stationné 1 heure. Toutes les routes ont été recouvertes de 5 à 10 cm d'eau en général, plus de 40 cm par endroit. Certains points bas ont été innondés, l'Onzon est sortie de son lit localement et de manière éclair, les pompiers étaient très présents ici...

Je pense qu'il est tombé 50 mm tellement ce fut de la folie et étant donné les cumuls des autres stéphanois (15 mm pour seulement 20 minutes de pluie). Cela semblait localisé au nord-est de l'agglomération stéphanoise puisqu'à 2 ou 3 Km au sud et à l'ouest le ciel était bleu.

Mon pluvio ne fonctionne toujours pas même s'il m'a indiqué une valeur pour une fois. La pluie a été tellement forte qu'il en a buggé (2004.6 mm!).

Une averse comme j'en avais rarement vécu en tout cas!

PS : dès que l'alerte orange fut levée, j'ai pensé que de tels phénomènes pouvaient se produire ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS 2 : j'ai une vidéo et quelques photos qui témoignent de la violence des précipitations (je vais essayer de les mettre sur Infoclimat même si la qualité n'est pas top).

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel devient dorenavant entierement bleu a partir de l'ouest , soleil et 18 °C

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sinon heureusement que Bohlen sauve l'honneur des centristes de l'est pour les orages default_flowers.gif ...

Le radar indique de l'instabilité qui commence à se manifester par l'ardèche et remonte vers le nord-est... A suivre...

Posté(e)

Rien aujourd'hui même pas un orage une averse MF a encore vu trop loin même MF38 le bulletin de midi

orage en fin d'après midi et soirée la ça va être difficile le ciel est bleu.

Et sur le bulletin du soir

( 18h ) , le CDM 38 persiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , retour des éclaircies en cette fin d'apres midi , provoquant de nouveau de l'instabilité en cours de soirée , retour au calme cette nuit !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sinon heureusement que Bohlen sauve l'honneur des centristes de l'est pour les orages default_flowers.gif ...

Le radar indique de l'instabilité qui commence à se manifester par l'ardèche et remonte vers le nord-est... A suivre...

Oui effectivement , une belle cellule s'est formée sur l'Ardèche et actu , le ciel est noir d'encre vers l'Ouest et le tonnerre gronde ! Par contre , pas beaucoup d'activité électrique . Le déplacement de cet orage est très lent puisque cela fait presque une demi-heure que le tonnerre gronde et le vent est toujours faible et pas la moindre goutte . A signaler une petite averse de bruine faible vers 12h qui n'a servi qu'à alourdir l'atmosphère default_sick.gif ! Espérons qqch de plus consistant pour aujourd'hui ... Tn : 18,3°C Tx : 24,3°C Tactu : 23,6°C HR : 57% Pression : 1015,2hPa stable .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici il a plu que 5mm cette nuit et a peu près 1 ou 2 tout à l'heure (15h/16h) et actu ciel tres couvert avec un ciel nettement plus noir à l'est.

Posté(e)

Put*** c'est pas possible ! Ca se scinde en 2 et en plus , ça se désactive default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif ! Décidément Juin 2007 est toujours aussi sec (7,6mm depuis le 1er) .

Salut à tous !

Eh bien, presque aucun lyonnais aujourd'hui pour parler de cette journée !

Vers midi, le ciel s'est couvert par le sud avec de gros développements cumuliformes qui ont gonflé sur le Rhône. Une pluie forte est tombée en centre ville, en tout cas dans le troisième, pendant une bonne heure, puis s'est lentement calmée ensuite, pour s'arrêter vers 15h30. Très rares éclairs et plutôt vers 13 heures.

Il ne faut pas se fier au bilan pluviométrique de Lyon Bron qui ne rapporte que 6,4 mm en tout sur l'épisode. Il faut compter au moins 15 ou 20 millimètres sur la ville. J'espère que quelqu'un pourra confirmer !

Voyez ici : ges lyon

Posté(e)

Ciel entièrement bleu, convection nulle, bref, l'isère c'est flopland depuis deux jours default_laugh.png !

Malgré tout, une cellule orageuse s'est développée sur la haute-loire, mais c'est tout ce à quoi on peut se raccrocher !

Posté(e)

Ciel entièrement bleu, convection nulle, bref, l'isère c'est flopland depuis deux jours default_flowers.gif !

Malgré tout, une cellule orageuse s'est développée sur la haute-loire, mais c'est tout ce à quoi on peut se raccrocher !

Pas grand chose donc default_flowers.gif , un peu trop loin cette cellule , et d'ici que ça arrive chez nous ! default_dry.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ce fut de la folie ici entre 14h05 et 15h05, l'énorme averse qui a touché Saint-Etienne durant 20 minutes a été extrêmement forte ici et a stationné 1 heure. Toutes les routes ont été recouvertes de 5 à 10 cm d'eau en général, plus de 40 cm par endroit. Certains points bas ont été innondés, l'Onzon est sortie de son lit localement et de manière éclair, les pompiers étaient très présents ici...

Je pense qu'il est tombé 50 mm tellement ce fut de la folie et étant donné les cumuls des autres stéphanois (15 mm pour seulement 20 minutes de pluie). Cela semblait localisé au nord-est de l'agglomération stéphanoise puisqu'à 2 ou 3 Km au sud et à l'ouest le ciel était bleu.

Mon pluvio ne fonctionne toujours pas même s'il m'a indiqué une valeur pour une fois. La pluie a été tellement forte qu'il en a buggé (2004.6 mm!).

Une averse comme j'en avais rarement vécu en tout cas!

PS : dès que l'alerte orange fut levée, j'ai pensé que de tels phénomènes pouvaient se produire ici default_dry.png

PS 2 : j'ai une vidéo et quelques photos qui témoignent de la violence des précipitations (je vais essayer de les mettre sur Infoclimat même si la qualité n'est pas top).

Ah oui quand même !Belle différence alors avec Saint Etienne où en effet il a fortement plu mais pas autant de temps. Saint-Chamond a dû être bcp moins touchée aussi mais je relève quand même 12mm ce soir !

Une cellule est en train de se développer apparemment sur l'Ouest de Saint-Etienne mais apparemment sur le Pilat, va-t-elle descendre jusqu'à nous ? telle est la question !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est presuqe tout bleu ici et la T° est de 20 °C.

et la TX du jour de 22 °C.

. Pression de 1014,7 hpa. Sinon il à plus en tout début d'après midi ici aussi, et le cumul est de 9 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

La cellule passe beaucoup trop au sud pour pouvoir nous toucher, je crois que c'est fichu pour ce soir !

Posté(e)

Snif, violente cellule sur l'ardèche... Pour nous c'est cuit, le ciel est limpide et la fraîcheur tombe.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Gros orage dans le secteur Combe de Savoie- basse Maurienne cet après-midi entre 15h45 et un peu plus de 17h. Le ciel est devenu noir d'encre avec pas mal de vent et une activité électrique assez importante suivie de fortes pluies.

L'Arc et l'Isère avaient un débit assez spectaculaire tout à l'heure et charriaient pas mal de boue.

Posté(e)

Après les 3 gouttes tout à l'heure sous les résidus orageux de la cellule ardéchoise , une nouvelle chance ? Une nouvelle jolie cellule orageuse semble prendre ma direction presque parfaitement selon les radars ! Mais bon , elle est encore loin et a largement le temps de se désactiver ...

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Salut à tous !

Eh bien, presque aucun lyonnais aujourd'hui pour parler de cette journée !

Vers midi, le ciel s'est couvert par le sud avec de gros développements cumuliformes qui ont gonflé sur le Rhône. Une pluie forte est tombée en centre ville, en tout cas dans le troisième, pendant une bonne heure, puis s'est lentement calmée ensuite, pour s'arrêter vers 15h30. Très rares éclairs et plutôt vers 13 heures.

Il ne faut pas se fier au bilan pluviométrique de Lyon Bron qui ne rapporte que 6,4 mm en tout sur l'épisode. Il faut compter au moins 15 ou 20 millimètres sur la ville. J'espère que quelqu'un pourra confirmer !

Voyez ici : ges lyon

je suis d'accord mais c'est que entre les iserois et les stephanois on a un peu de mal a exister nous autres lyonnais. lol

elle est bien cette station car moi aussi je suis dans le sixieme du coup j'ai pas besoin d'en acheter une default_dry.png

deja 70mm pour le mois c'est pas mal quand meme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...