Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel bien couvert à Voiron et température agréable de 22.5° et élevée par rapport à d'autres stations de la région.

Sauf au Versoud ou la température est déjà de 25°.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 24,2°C, humidité 61%, pression 1013,1 hPa en baisse, vent faible de N, nébulosité 4/8. Ciel clair avec de nombreux passages nuageux et des cumulus le long des vallées.

Invité Guest

Le soleil est de retour sur Bourgoin avec de belles éclaircies, temps lourd avec 23,8°C et 62% de Hr. Vent variable faible.

Ciel bien couvert à Voiron et température agréable de 22.5° et élevée par rapport à d'autres stations de la région.

Sauf au Versoud ou la température est déjà de 25°.

Oui il fait bien chaud dans le Grésivaudan (Crolles). La température approche les 27 à 28°C !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite averse ce matin avec 1,5 mm au pluvio .

Actuellement , soleil , 22,1 °C

, Tx provisoire de 22,6 °C

, vent faible de secteur nord !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée passée dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne pour le boulot. Le ciel sera resté très nuageux à couvert avec par moments des bases très sombres apportant quelques gouttes ou faibles averses. Les sommets connurent également quelques périodes de brouillard. Ambiance un peu fraîche pour la saison, sauf lors des rares et courtes percées du soleil, aussi bien ce matin à 950m d'altitude que cet après-midi à 1200m.

Pierric

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite averse ce matin avec 1,5 mm au pluvio .

Cette chance pour avoir 1.5 mm avec une petite averse il faut qu'elle dure au moins 1h30 ! ce qui fait que ce n'est plus une petite averse default_w00t.gif

A part ça pas de pluie aujourd'hui mais une très belle journée avec une Tx de 27.4°C

.

Posté(e)

Tx de 23,0 °C

, actuellement 21,1 °C

, ciel un peu plus nuageux , vent de secteur nord !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

grosse cumulification sur le Lyon ce matin et jusqu'en début d'AM. Puis le temps s'est amélioré.

De retour en Isère sous de belles éclaircies avec quelques jolis bourgeonnements en direction du Jura.

Sinon il semble que nous n'en n'ayons pas finit avec les orages si on en croit ce que voient les modèles pour la fin de semaine.

A noter que le cumul sur Saint Romain est déjà de 64mm au pluvio de jardin pour ce mois de Juin, la journée d'hier n'y est pas pour rien avec 18mm!

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps nuageux avec des trouées par moment et tout à l'heure il y avait un orge à 15 km a l'est de chez moi.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

effectivement j'ai eu un bon orage en fin d'après-midi d'après mes parents. une dizaine de mm tout de même!

Posté(e)

Cette chance pour avoir 1.5 mm avec une petite averse il faut qu'elle dure au moins 1h30 ! ce qui fait que ce n'est plus une petite averse default_blink.png

A part ça pas de pluie aujourd'hui mais une très belle journée avec une Tx de 27.4°C

.

Je n'etais pas présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Madame m'a relaté une petite averse , imagine un peu si elle voit autre chose que ces dires sur le forum default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon , soleil actu , 20,3 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 22,7°C, humidité 66%, pression 1010,8 hPa, vent faible de N, nébulosité 2/8. Ciel un peu voilé ce soir. MARDI 12 JUIN 2007: Tx de 28,3°C, Tn de 15,1°C, humidité maxi de 95%, humidité mini de 46%, pression maxi de 1014,7 hpa et pression mini de 1010,4 hpa.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Incroyable ce qui s'est passé hier (ou plutôt pas passé default_flowers.gif ) ... 3 orages à proximité et 3 orages qui nous évitent : le premier vers 15h par le Nord , le deuxième en fin d'après-midi se désactive avant d'arriver ici et le troisième en soirée (certainement le plus beau depuis le début de l'année avec arcus très esthétique et activité électrique sympathique) nous contourne par l'Ouest-Sud-Ouest default_dry.png ! Résultat des courses : 6 gouttes au pluvio. (2 fois 3 gouttes lol) et qqs rafales de vent avec la proximité de l'orage du soir ! Toujours 7,6mm au pluvio. depuis le 1er . C'est pas possible , j'ai l'impression qu'on est maudit par les orages depuis le début du mois default_flowers.gifdefault_flowers.gif ! Sinon , aujourd'hui beau temps avec qqs cumulus inoffensifs ou nuages élevés . Mistral faible à modéré . Tn : 14,6°C Tx : 26,9°C Tactu : 23,1°C HR : 61% . Pression : 1011,1hPa en légère hausse .

Posté(e)

Ciel clair , 17,4 °C

, vent faible de nord .

Je viens de recevoir mon pluviometre SPIEA , je ferai un comparatif de relevés ( le temps de l'installation , a partir de vendredi je pense ) avec le bon vieux pluviometre de jardin pour voir les éventuels écarts ! default_dry.png

Posté(e)

Ciel clair , 17,4 °C

, vent faible de nord .

Je viens de recevoir mon pluviometre SPIEA , je ferai un comparatif de relevés ( le temps de l'installation , a partir de vendredi je pense ) avec le bon vieux pluviometre de jardin pour voir les éventuels écarts ! default_flowers.gif

Super tu pourras nous tenir au courant ? j'envisage aussi l'achat d'un SPIEA ! , au fait où l'as tu acheté ?

T°actu : 20.4°C le ciel s'est couvert en début de soirée....mais il est maintenant tout étoilé ....

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

On a jamais rien fait de mieux qu'on bon SPIEA. default_flowers.gif

Y a de la répétition dans l'air et avec la même faute en plus default_sorcerer.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Super tu pourras nous tenir au courant ? j'envisage aussi l'achat d'un SPIEA ! , au fait où l'as tu acheté ?

T°actu : 20.4°C le ciel s'est couvert en début de soirée....mais il est maintenant tout étoilé ....

J'ai acheté le mien chez Benoît Plastiques: http://www.pluviometres.com/

C'est le fabricant. Où l'as tu acheté ricos?

Posté(e)

Températures a 5h30 :

17 °C a Lyon Bron

16 °C au versoud

15 °C a Chambery

14 °C a Saint Etienne Boutheon

13 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)

J'ai acheté le mien chez Benoît Plastiques: http://www.pluviometres.com/

C'est le fabricant. Où l'as tu acheté ricos?

Il vient egalement de chez Benoit Plastiques ( 92 Euros ) . default_innocent.gif

Ciel clair cette nuit , Tn provisoire de 13,4 °C

, actuellement , la grisaille a tendance a prendre le dessus , 13,9 °C

, vent nul .

Posté(e)

Merci pour vos réponses Flying38 et Ricos ! default_innocent.gif

Ciel dégagé et soleil qui comme moi se lève....

Tn 15.9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...