Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Vienne subermgée par la grêle... Intensité supérieure à 900 mm/h, estimée jusqu'à 3000 mm/h au radar ce qui ne veut plus rien dire évidemment. J'aimerai connaitre la taille des grêlons.

Oui heureusement que ça veut rien dire car le record mondial d'intensité mesurée au pluvio est à 2000 et quelques il me semble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas même à 800mm/h c'est pire que les épidodes méditerranéens, on a pas vu de telles valeurs depuis longtemps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mon avis faudra bien regarder les infos demain...

Alala il fallait installer une vantage à Vienne looooool! (quoi que le pluvio aurait surement été détruit par la grele default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

J'ai un collègue qui habite Vienne, je lui demanderai demain matin ce qu'il en a été. J'espère qu'il aura pris des photos.

On dirait qu'elle se décale vers le NO à présent.

T de 21.8°C ici.

j'espère que les coteaux viticoles des condrieux st joseph et cote rotie ne vont pas subir de dégats! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enfin, ça commence à partir sur l'Ardèche, c'est plus favorable pour le centre-isère au niveau du flux.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Fiflot va encore remplir son congél default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça file vers le NE

Wai enfin ca va peut être nous Malc ca prend plus direction ENE dirait on.

Posté(e)
Innimond (890m)

Le ciel s'est rapidement couvert et ça flash pas mal sur l'isère, il y a de l'activation dans l'air...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

C'est entre Saint-Etienne et Lyon, légèrement plus à l'Est d'une ligne reliant les deux villes...

Pas vraiment c'est plus au sud que ça. Vienne C'est entre Lyon et Valence, en bord de Rhône, c'est la qu'il y a le Fameux péage quand vous decendez vers le Sud par l'A7.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'orage qui est devenu méchant sur Vienne semble arriver vers moi en devenant de plus en plus gros. Je vais devoir coupé car l'activité electrique se rapproche, et c'est ce qu'on appel un festival default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas combien il y a d'éclairs à la seconde, mais ça flashs de partout! Il commence déjà à pleuvoir.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fiflot va encore remplir son congél

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça file vers le NE

Manque plus que la fameuse photo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle supercellule en tout cas, qui dévie vers l'Est comme de coutume default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tjs des intensités maxi qui ne veulent rien dire au radar !

Petite info de Gre vu qu'il n'y a personne actuellement...

Donc bel orage tout à l'heure vers 21h 21h30 avec des impacts au sol nombreux (j'en ai compté 8 dont un sur le relais télé de la l'aaglo). Le spcetacle fut surtout sonore mais je pense que la Chartreseuse a une nouvelle fois ramassée avec probablement de la grèle !

La suite ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voici l’orage qui nous a touché en fin d’après-midi sur la région Stéphanoise :

1005859tt3.jpg

Actuellement temps plus frais, température de 16.6°C , pluie de pluie ni coups de tonnerres.

Episode terminé pour nous ? …

Photo faite sur les sommets de Roche La Moliére/St Genest Lerp et St Victor Sur Loire

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Belle supercellule en tout cas, qui dévie vers l'Est comme de coutume default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tjs des intensités maxi qui ne veulent rien dire au radar !

Il s'agit donc d'une sepercellule?

En tout cas elle semble de mieux en mieux organisée et rien ni personne ne paraît en mesure de l'arrêter.

L'orage viennois va surement passer du côté de Bourgoin-Jallieu, ya pas quelqu'un du forum avec une station là bas il me semble? (oups désolé si je me rappelle plus qui lol)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'orage viennois va surement passer du côté de Bourgoin-Jallieu, ya pas quelqu'un du forum là bas il me semble? (oups désolé si je me rappelle plus qui lol)

Si, chris ! S'il nous loupe une supercellule à domicile, c'est le bannissement du forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Avec une telle intensité, une telle durée de vie intense et un tel déviement vers l'E, ca ne peut être qu'une supercellule.

Actu c'est la commune d'Heyrieux qui est dessous.

Posté(e)

Avec une telle intensité, une telle durée de vie intense et un tel déviement vers l'E, ca ne peut être qu'une supercellule.

Actu c'est la commune d'Heyrieux qui est dessous.

Ok merci! Je n'en n'étais pas sûr mais tu as raison : tous les ingrédients sont réunnis. Ca passe juste au nord de Septème d'après le radar.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En tout cas si ca continue comme ça, ca me vient droit dessus. Tonnerre de plus en plus proche.

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

roh la deuxieme est mortel bastos . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'es ou dans le s6ieme toi.???

ca repleut un peu plus fort présentement

Invité Guest

Debut de fortes pluies à Bourgoin et un vrai festival electrique au sud, a l'est et au nord. J'étais entrain de faire mes cartons et je n'avais même pas vu ce qui se tramait dehors default_devil.gif La voilà, la soirée à ne pas rater…

C'est trop tard pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il pleut…

Posté(e)

Vraiment impressionnant cette supercellule !

Salut!

Quel est ton cumul pour cette soirée orageuse météo-saint-etienne stp?

Pour l'instant, au moins 20 mm à Bouthéon, 23 mm à Villars et au moins 40 mm à Saint-Chamond...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...