Gaël13 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juin 2007 après s'être bien couvert, les éclaircies reviennent grace au vent qui repasse au nord et se renforce temporairement sans doute à cause du passage pluvieux. dommage . Je pense que c'est la ciotat , cassis , les calanques qui auront un peu de pluie , ici la malédiction d'Aix a bien fonctionner puisque tout les pluie du Var se sont désagrégés en arrivant à quelques km du Pays Aixois , la petite zone restante plus au sud s'enfoncant plus vers le SSO , a voir maintenant ce que vont devenir les pluies en mer au large de la cote d'Azur, mais j'ai l'impression qu'elles vont vers le S :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je pense que c'est la ciotat , cassis , les calanques qui auront un peu de pluie , ici la malédiction d'Aix a bien fonctionner puisque tout les pluie du Var se sont désagrégés en arrivant à quelques km du Pays Aixois , la petite zone restante plus au sud s'enfoncant plus vers le SSO , a voir maintenant ce que vont devenir les pluies en mer au large de la cote d'Azur, mais j'ai l'impression qu'elles vont vers le S Malheureusement elle parte arrosé la mer, c'est vrai que la mer manque de pluie lol. Bon malgré tout on pourra retenté notre chance cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 2 juin 2007 Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 18h45: Temps présent: partiellement nuageux Visibilité: moyenne Vent: sensible NO Nuages présent: cumulus Pression: 1012.10 hPa Tn: 15,20°C Tactu: 23,90°C Tx: 25,70°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 11,20°C Humidité: 45% Ici sur Marseille, quelques nuages menaçants à l'est de la ville :!: , atmosphère sèche et douce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 juin 2007 La pluie s'est arreté et il est tombé 3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2007 Tx de 22°c finalement ici, le mistral s'affaibli lentement, il est encore modéré à l'heure actuelle. Quasiment pas de soleil aujourd'hui, les Sc sont resté nombreux. Apres l'orage en V, voici l'éclaircie en V: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2007 Tx de 22°c finalement ici, le mistral s'affaibli lentement, il est encore modéré à l'heure actuelle. Quasiment pas de soleil aujourd'hui, les Sc sont resté nombreux. Apres l'orage en V, voici l'éclaircie en V: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus d'une malédiction du Grau il s'y passe des choses étrange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2007 Violents orages signalés dans la région Sud de Bastia par JP (je viens de le voir), avec innondations locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juin 2007 En tout cas ces violents orages se seront cantonnés entre chez moi à Penta et Bastia, c'est beaucoup plus modéré plus au Sud... 11.8mm à Penta di Casinca 10.7mm à Corte 18.0°C de Tx à Penta, et 16.8°C à Corte. Valeurs bien évidemment fraîches pour la saison, surtout à Corte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 juin 2007 températures plus élevées que hier mais ca reste en dessous des normes et l'impression n'est pas estivale surtout avec le vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn ce matin 15.7°, tx 22.6°, actu 20.2°.. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Un petit point niveau tempés en Haute-Corse aux alentours de minuit : 15.4°C, 82%HR à Bastia-ville où il est tombé 8.4mm ce samedi. 12.6°C, 78%HR à Penta di Casinca 8.0°C, 91%HR à Corte, qui est, d'assez loin, la station de France la plus fraîche à basse altitude à cette heure ci, comme assez souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2007 Le vent est tombé ce soir, il fait un peu plus doux qu'hier (20°c actu), l'occasion d'aller faire un tour sur ma plage privée pour voir le coucher du soleil: Certes c'est une plage un peu particulière, elle est à 15m de hauteur, il n'y a pas la mer au bout, et contrairement aux autres plages du coin il n'y a pas de sable fin, mais des galets... enfin du gravier plus précisément. Il y est fortement déconseillé de jouer au beach volley /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: le Pic St Loup est visible à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Très nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : Calme Nuages : 6/8 Ac, Ci, Sc. Pression : 1018.0 hPa. TT 06 TU : 13.4 °C. Tn : 12.0 °C. Tx (hier) : 23.6°C. Précipitations en 24 h. : 00 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 bonjour toujours des nuages sur Bastia avec 18°c et des vents faibles. de nouvelles ondées sont attendues pour l'apres midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 juin 2007 salut enfin une tn un peu plus de saison:17.3° ce matin à l'aube, actu 22.6° mais la tempé stagne, e effet le soleil est caché par un voile épais en provenance de la mer. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 bonjour à tous ici au sud-est de nimes la journée a bien commencé mais des cumulus bourgeonnants viennent envahir le ciel (sans pour autant caché le soleil). Certains de ces cumulus (les braves petits) sont déja au stade de congestus et au moment ou j'écrit un me cache le soleil grr. Bon sinon en général tout va bien il fait une température tres agréable donc les grillades sont de sorties (avant que les congestus deviennent cumulo-nimbus). BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS. PS : Ici sur la région de Nîmes le moi de mai a adopté pour une mode cumulo-nimbus (on peut appellé ça la cumulo-nimbus attitude) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 la pluie est de retour sur Bastia comme prévue de même que sur la cote est 17.8°c et des vents faibles de nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2007 Température de la mer à 16°c et brise de mer suffisent à maintenir une ambiance fraîche ici pour une début juin, malgré le ciel peu nuageux, même pas 21°c actu... Tn tres correcte toutefois avec 17.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Violents orages signalés dans la région Sud de Bastia par JP (je viens de le voir), avec innondations locales. En tout cas ces violents orages se seront cantonnés entre chez moi à Penta et Bastia, c'est beaucoup plus modéré plus au Sud... 11.8mm à Penta di Casinca 10.7mm à Corte 18.0°C de Tx à Penta, et 16.8°C à Corte. Valeurs bien évidemment fraîches pour la saison, surtout à Corte. une petite idée des pp locales lors de l'épisode d'hier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 juin 2007 comme chez relic le ciel est chargé mais le soleil résiste: actu 24.1° après une tx de 25.1° (premiere tx>25° depuis 9 jours).. la température monte de jour en jour mais c'est pas encore suffisant pour la piscine qui est à 22° et encore moins pour la plage, surtout après l'épisode de tramontane qu'on a connu.. bientôt le vrai été avec tx toujours supérieures à 28° et bientôt le retour des cigales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (l'an dernier c'était vers le 19/20 juin) a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 j'ai eu mes parents au tel. un bon orage a laissé 19mm hier à erbalunga, avec de la grêle. il pleut encore aujourd'hui, avec une activité orageuse en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 juin 2007 Averse modérée surprise il y a 1h très localisée laissant tout de même 3mm dans une ambiance moite 25.3°C 63% apparement seul narbonne a été touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 un orage tres mais vraiment isolée s'est formé dans le gard j'ai pu prendre la cellule en photo j'atend de voir comment évolue la situation d'ici ce soir et je mettrai mes photos dans le forum(le forum photo bien sur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 j'ai eu mes parents au tel. un bon orage a laissé 19mm hier à erbalunga, avec de la grêle. il pleut encore aujourd'hui, avec une activité orageuse en mer. en terme d'activité électrique si on excepte les orages sur l'extreme sud ce matin il n'y a rien eu toujours un chapelet de pluies vers Elbe qui prend la direction d'un secteur compris en tre Bastia et Erbalunga environ 2 mm tombé sur Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juin 2007 En tout cas , MF a du mal à bien calculer les retours d'est apparamment , puisque aucune averse ne c'est déclarées en PACA , j'avais oublié la complicitée des retours d'est d'ailleurs ... sa faisait tellement longtemps lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Alors, faudrait que l'on m'explique là, déjà pour demain selon GFS il devrait pas mal pleuvoir avec une bonne activité orageuse à partir de 18 h UTC (soit 20h) et on annonce pas grand chose demain, pareil pour Mardi, je comprend vraiment pas leurs prévisions... Pourtant il devrait y'avoir des orages presque tous les jours de la semaine même dans le sud est chez nous, et MF ne voit rien (en plus l'indice de confiance est de 4/5) d'après eux... y'a un truc qui me semble pas trés logique en ce moment dans leurs prévisions! J'espère que MF se plante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés