Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

après s'être bien couvert, les éclaircies reviennent grace au vent qui repasse au nord et se renforce temporairement sans doute à cause du passage pluvieux. dommage . default_w00t.gif

Je pense que c'est la ciotat , cassis , les calanques qui auront un peu de pluie , ici la malédiction d'Aix a bien fonctionner puisque tout les pluie du Var se sont désagrégés en arrivant à quelques km du Pays Aixois , la petite zone restante plus au sud s'enfoncant plus vers le SSO , a voir maintenant ce que vont devenir les pluies en mer au large de la cote d'Azur, mais j'ai l'impression qu'elles vont vers le S :!:

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Je pense que c'est la ciotat , cassis , les calanques qui auront un peu de pluie , ici la malédiction d'Aix a bien fonctionner puisque tout les pluie du Var se sont désagrégés en arrivant à quelques km du Pays Aixois , la petite zone restante plus au sud s'enfoncant plus vers le SSO , a voir maintenant ce que vont devenir les pluies en mer au large de la cote d'Azur, mais j'ai l'impression qu'elles vont vers le S default_w00t.gif

Malheureusement elle parte arrosé la mer, c'est vrai que la mer manque de pluie lol.

Bon malgré tout on pourra retenté notre chance cette semaine.

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 18h45:

Temps présent: partiellement nuageux

Visibilité: moyenne

Vent: sensible NO

Nuages présent: cumulus

Pression: 1012.10 hPa

Tn: 15,20°C

Tactu: 23,90°C

Tx: 25,70°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 11,20°C

Humidité: 45%

Ici sur Marseille, quelques nuages menaçants à l'est de la ville :!: , atmosphère sèche et douce !

default_w00t.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

La pluie s'est arreté et il est tombé 3 mm.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Tx de 22°c finalement ici, le mistral s'affaibli lentement, il est encore modéré à l'heure actuelle.

Quasiment pas de soleil aujourd'hui, les Sc sont resté nombreux.

Apres l'orage en V, voici l'éclaircie en V:

eclaircieV.jpg

default_w00t.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Tx de 22°c finalement ici, le mistral s'affaibli lentement, il est encore modéré à l'heure actuelle.

Quasiment pas de soleil aujourd'hui, les Sc sont resté nombreux.

Apres l'orage en V, voici l'éclaircie en V:

eclaircieV.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus d'une malédiction du Grau il s'y passe des choses étrange ! default_w00t.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Violents orages signalés dans la région Sud de Bastia par JP (je viens de le voir), avec innondations locales.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas ces violents orages se seront cantonnés entre chez moi à Penta et Bastia, c'est beaucoup plus modéré plus au Sud...

11.8mm à Penta di Casinca

10.7mm à Corte

18.0°C de Tx à Penta, et 16.8°C à Corte. Valeurs bien évidemment fraîches pour la saison, surtout à Corte.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

températures plus élevées que hier mais ca reste en dessous des normes et l'impression n'est pas estivale surtout avec le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn ce matin 15.7°, tx 22.6°, actu 20.2°..

a++

gaet34

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit point niveau tempés en Haute-Corse aux alentours de minuit :

15.4°C, 82%HR à Bastia-ville où il est tombé 8.4mm ce samedi.

12.6°C, 78%HR à Penta di Casinca

8.0°C, 91%HR à Corte, qui est, d'assez loin, la station de France la plus fraîche à basse altitude à cette heure ci, comme assez souvent... default_flowers.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le vent est tombé ce soir, il fait un peu plus doux qu'hier (20°c actu), l'occasion d'aller faire un tour sur ma plage privée pour voir le coucher du soleil:

020607-2.jpg

Certes c'est une plage un peu particulière, elle est à 15m de hauteur, il n'y a pas la mer au bout, et contrairement aux autres plages du coin il n'y a pas de sable fin, mais des galets... enfin du gravier plus précisément.

Il y est fortement déconseillé de jouer au beach volley default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: le Pic St Loup est visible à droite

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 6/8 Ac, Ci, Sc.

Pression : 1018.0 hPa.

TT 06 TU : 13.4 °C.

Tn : 12.0 °C.

Tx (hier) : 23.6°C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

bonjour

toujours des nuages sur Bastia avec 18°c et des vents faibles.

de nouvelles ondées sont attendues pour l'apres midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut default_flowers.gif

enfin une tn un peu plus de saison:17.3° ce matin à l'aube, actu 22.6° mais la tempé stagne, e effet le soleil est caché par un voile épais en provenance de la mer.

a++

gaet34

bonjour à tous ici au sud-est de nimes la journée a bien commencé mais des cumulus bourgeonnants viennent envahir le ciel (sans pour autant caché le soleil).

Certains de ces cumulus (les braves petits) sont déja au stade de congestus et au moment ou j'écrit un me cache le soleil grr.

Bon sinon en général tout va bien il fait une température tres agréable donc les grillades sont de sorties (avant que les congestus deviennent cumulo-nimbus).

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS.

PS : Ici sur la région de Nîmes le moi de mai a adopté pour une mode cumulo-nimbus (on peut appellé ça la cumulo-nimbus attitude)

Bonne journée à tous

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Température de la mer à 16°c et brise de mer suffisent à maintenir une ambiance fraîche ici pour une début juin, malgré le ciel peu nuageux, même pas 21°c actu... Tn tres correcte toutefois avec 17.4°c.

Violents orages signalés dans la région Sud de Bastia par JP (je viens de le voir), avec innondations locales.

En tout cas ces violents orages se seront cantonnés entre chez moi à Penta et Bastia, c'est beaucoup plus modéré plus au Sud...

11.8mm à Penta di Casinca

10.7mm à Corte

18.0°C de Tx à Penta, et 16.8°C à Corte. Valeurs bien évidemment fraîches pour la saison, surtout à Corte.

une petite idée des pp locales lors de l'épisode d'hier?

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

comme chez relic le ciel est chargé mais le soleil résiste: actu 24.1° après une tx de 25.1° (premiere tx>25° depuis 9 jours)..

la température monte de jour en jour mais c'est pas encore suffisant pour la piscine qui est à 22° et encore moins pour la plage, surtout après l'épisode de tramontane qu'on a connu..

bientôt le vrai été avec tx toujours supérieures à 28° et bientôt le retour des cigales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (l'an dernier c'était vers le 19/20 juin)

a++

gaet34

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Averse modérée surprise il y a 1h très localisée laissant tout de même 3mm dans une ambiance moite 25.3°C 63% default_innocent.gif apparement seul narbonne a été touché default_flowers.gif

un orage tres mais vraiment isolée s'est formé dans le gard j'ai pu prendre la cellule en photo j'atend de voir comment évolue la situation d'ici ce soir et je mettrai mes photos dans le forum(le forum photo bien sur default_dry.png )

j'ai eu mes parents au tel. un bon orage a laissé 19mm hier à erbalunga, avec de la grêle. il pleut encore aujourd'hui, avec une activité orageuse en mer.

en terme d'activité électrique si on excepte les orages sur l'extreme sud ce matin il n'y a rien eu toujours un chapelet de pluies vers Elbe qui prend la direction d'un secteur compris en tre Bastia et Erbalunga environ 2 mm tombé sur Bastia default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas , MF a du mal à bien calculer les retours d'est apparamment , puisque aucune averse ne c'est déclarées en PACA , j'avais oublié la complicitée des retours d'est d'ailleurs ... sa faisait tellement longtemps lol !

Alors, faudrait que l'on m'explique là, déjà pour demain selon GFS il devrait pas mal pleuvoir avec une bonne activité orageuse à partir de 18 h UTC (soit 20h) et on annonce pas grand chose demain, pareil pour Mardi, je comprend vraiment pas leurs prévisions...

Pourtant il devrait y'avoir des orages presque tous les jours de la semaine même dans le sud est chez nous, et MF ne voit rien (en plus l'indice de confiance est de 4/5) d'après eux... y'a un truc qui me semble pas trés logique en ce moment dans leurs prévisions!

J'espère que MF se plante.... default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...