ardeche07 Posté(e) 4 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Il continue de pleuvoir modérement, 1 coup de tonnerre par minute environ. T° +14.8°C - Cumul provisoire 17mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Je rectifie ce que j'ai mis plus haut , il est en fait tombé à Aix ouest 6.2 mm et non 4.6 , à Palette 12.9 mm et à Peyrolle 42.3mm! , entre ce cumul les 34.3 °C du 23 Mai et les 3.3 °C du 30 , le coin m'a l'air pas mal lol ! Sinon les éclairs ici étaient très lumineux et d'une belle couleur violette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 sur la région de nimes des orages commencent à se former je reagrde depuis un bon moment et des cumulus se dévellopant très vite sont visibles juste a l'ouest de ma position d'autres orages se forment encore au sud de cet cellule ca a l'air de se regenerer le ciel se noircit enfin une bonne vue pour mes yeux surtout que j'assiste en ce moment au dévollepement vertical des cumulus en direct de ma maison vraiment excellent je vous jure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2007 Je rectifie ce que j'ai mis plus haut , il est en fait tombé à Aix ouest 6.2 mm et non 4.6 , à Palette 12.9 mm et à Peyrolle 42.3mm! , entre ce cumul les 34.3 °C du 23 Mai et les 3.3 °C du 30 , le coin m'a l'air pas mal lol ! Sinon les éclairs ici étaient très lumineux et d'une belle couleur violette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol ici comme il pleuvais peu alors que Peyrolles et Jouques se gavais d'eau ici il pleuvais à peine, sinon les éclait etait lumineux également, mais blanc, dont un tonnerre fort ! il à plut apres mais pas de deluge juste une pluie modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 juin 2007 le ciel se couvre bien par l'est le tonnerre se refait bien entendre de plus il y a une réactivation dans le centre gard .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 4 juin 2007 Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 20h30: Temps présent: variable Visibilité: assez bonne Vent: faible Nuages présent: cirrus + cumulus Pression: 1015.00 hPa Tn: 17,80°C Tactu: 19,30°C Tx: 26,10°C Précipitations en 24 h: 5,10mm Point de rosée: 15,50°C Humidité: 79% Matinée ensoleillée, après-midi maussade, temps lourd et orageux laissant 5.10mm au pluvio en fin d'après-midi, orage faible, pluie soutenue. Actuellement, atmosphère humide et "frisquette" Tchao /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 La pluie continue de tomber . 21mm . T°+14.7°C Pour une journée de beau temps prévu par TF1 on a jusqu'à 62mm dans un coin du 13 et 47mm à côté de Montpellier, un picto instabilité aurait été le bienvenu non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lmk 47mm à seulement quelques kms de chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 juin 2007 ça y est la pluie fait son apparition les gouttes sont trés grosses et elle est modérée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juin 2007 incroyable ce qu'il y a eu à lattes très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 juin 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 juin 2007 la pluie s'intensiffie! c'est même fort! et toi ggène rien dans ton secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 juin 2007 la pluie s'intensiffie! c'est même fort! et toi ggène rien dans ton secteur? Si si pluie modéré ici aussi, 1mm au pluvio, c'est les restes de la cellule qui était présente sur le centre Gard..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 juin 2007 Moi rien de tout ca ici, 0 mm pas une goutte nébulosité 2 à 3/8. Température de 19.9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 juin 2007 incroyable ce qu'il y a eu à lattes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très localisé oui c'est incroyable! une cellule c'est formé juste au dessus de montpellier et le plus gros de la celulle est passée juste au dessus de lattes! pendant 20 a 25 minutes il est tombé des cordes,da la grele et de fortes rafales de vent venant de l'est. au final c'est 47mm! j'ai jamais vu ca en si peut de temps! au niveau électrique c'etait plutot faible,quelques impacts! surtout qu'il etait pas prevus d'orages en bordure du littoral. quelle surprise! innoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 juin 2007 C'est terminé, total 22mm, bonne pluie qui a bien pénétré, un mois de juin qui démarre en fanfare avec 2 jours de pluies sur 4 et un cumul de 23.5mm. On remet ça demain, en espérant que ceux qui n'ont rien eu aujourd'hui soient servis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai passé l'aprem sur le toit et dans ma cuisine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nettoyage de l'abri 7714 et bricolage divers), il y avait de magnifiques Cb vers l'Hérault, dont un, celui de Lattes, qui avait un rideau de pluie plutôt consistant, pas d'apn dommage j'aurais pu faire une photolive de malheur! Ici évidemment pas une goutte, mais un temps assez agréable sur le toit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 J'ai passé l'aprem sur le toit et dans ma cuisine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nettoyage de l'abri 7714 et bricolage divers), il y avait de magnifiques Cb vers l'Hérault, dont un, celui de Lattes, qui avait un rideau de pluie plutôt consistant, pas d'apn dommage j'aurais pu faire une photolive de malheur! Ici évidemment pas une goutte, mais un temps assez agréable sur le toit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais dessous, en course à auchan, plutot marrant le retour, tous le monde tappait du 50 à l'h de peur de faire une jolie cabriole. Routes bien chargées après ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juin 2007 On se rapproche à nouveau de températures de saison en Corse (il était temps, après cette parenthèse bien automnale...), 23.9°C de Tx à Corte-Mariani, 24.5°C à Corte-MF, 22.0°C à Penta di Casinca, 24.7°C à Bastia-Poretta... Valeurs encore fraîches, mais on devrait repasser au dessus des normes prochainement. Le temps risque de rester orageux dans l'intérieur ces prochains jours. Actuellement : 19.2°C, 70%HR à Bastia-ville; 18.8°C, 53%HR à Penta di Casinca; 11.0°C, 91%HR à Corte-Mariani. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2007 oui c'est incroyable! une cellule c'est formé juste au dessus de montpellier et le plus gros de la celulle est passée juste au dessus de lattes! pendant 20 a 25 minutes il est tombé des cordes,da la grele et de fortes rafales de vent venant de l'est. au final c'est 47mm! j'ai jamais vu ca en si peut de temps! au niveau électrique c'etait plutot faible,quelques impacts! surtout qu'il etait pas prevus d'orages en bordure du littoral. quelle surprise! innoubliable moi j'ai eu pire 80mm en 30min en novembre de 2004 me semble et 140mm en 2h le 16 novembre 2005 mais la yavait eu de gros degat g eu lordi bousillé et un apartement a été detruit a 2km de chez moi les trains s'étaient arrêté et tout impressionant ça tombé a coup de sots et toutes les rues étaient impraticables j'ai eu des enjoliveurs emporté par l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Une averse d'une bonne demi-heure vient de passer su Nice laissant surement approximativement un bon millimètre, le tout sous une température bien douce de 20°. Nous sommes dans un flux d'Est depuis deux-trois jours avec cette légère dépression présente vers les balkans et dont l'anomalie s'étend jusque sur le Sud-français qui nous renvoient quelques lots d'averses locales et spontanées sur l'extrême Sud-Est de la France ou le golfe de Gènes. D'ailleurs, un orage assez électrique est en vue depuis une bonne heure vers le Golfe de gènes avec des lueurs très nombreuses mais encore lointaines, en approche apparemment dans ce flux d'Est mis qui ne devrait pas nous atteindre. Le tout après une très belle journée quasi-estivale. Bonne nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux Visibilité : > 10 km. Vent : Calme Nuages : 3/8 Ci, Pression : 1015.0 hPa. TT 06 TU : 13.4 °C. Tn : 14.7 °C. Tx (hier) : 26.9°C. Précipitations en 24 h. : 24.8 mm. (Orage hier 13h20/14h45TU + pluie -->16h TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2007 le radar meteo60 est en rade depuis hier c'est con. Ciel voilée soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 petite pluie pour bastia,alors qu'on avait prevu du beau temps c'est a mourir de rire...... est ce que des orages st prevu ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 le radar meteo60 est en rade depuis hier c'est con. Voici un autre lien gratuit http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...;soort=loop9uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, temps bien agréable pour le moment ici, quelques bancs de nuages élevés, les premiers cumulus apparaissent, petit vent de nord est, T°actu:22,7°C........ Les premières averses se développent sur l'est du Var et Alpes maritimes......... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2007 Voici un autre lien gratuit http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...;soort=loop9uur coool merci ! De gros nuages commence à se développés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés