brignolais Posté(e) 5 juin 2007 Brignoles Partager Posté(e) 5 juin 2007 autre radar gratuit que je préfère parceque plus rapide : http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html effectivement, çà se developpe au nord d'ici, egalement vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Temps instable sur la cote d'azur des orages sur les moyens pays avec de belles formes de CU, une averse modéré devrait arriver dans les quelques minutes sur le littoral de la Ca T° 27°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2007 autre radar gratuit que je préfère parceque plus rapide : http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html effectivement, çà se developpe au nord d'ici, egalement vers l'ouest Cool Merki. Gros nuages de plus en plus présent, il fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Les cumulus bourgeonnent pas mal ici petit vent de sud sud est, T°:24,2°C. Pour l'instant les plus fortes cellules se situent sur une grand partie nord est du Var, autres cellules également sur l'extrème ouest Varois à la limite du 13 également à la frontière Drome-Alpes de Haute Provence, sur le Mont-Lozère, pour finir nombreuses averses sur les Alpes maritimes et Hautes Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 juin 2007 Grosse cellule orageuse au SO du Var (ou duloins fortes averses orageuse ) Ici sur le littoral le temps est plus lumineux mais pour combien de temps ? enfin bon on verra bien... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ca cumulifie de plus en plus et ce dans toutes les directions, Evelyne Dhéliat à parlé d'orages fort pour ce soir et toute la nuit apparamment vers chez nous donc le 34 sera touché normalement, demain même type de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici aucun signe d'orage et j'ai du mal à croire MF pour ce soir 25.9°C 50% NO 11km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Grosses cellules dans le Var. Les plus fortes sont situées sur la Saintes baume, ainsi que sur l'Est varois. Ici, au nord de Toulon, de gros nuages instables gonfle juste derrière les 1ers reliefs. Ambiance chaude et lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 le radar d'Aleria hs problème d'onduleur la bas ça devrait être rétablit demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Pas de signes orageux ici, mais depuis ma "vitrine" je peux admirer ce qui se passe tout autour, si on excepte les Cb sur PACA, les signes d'instabilité les plus marqués sont pour le moment de nombreux Cu med vers l'intérieur du Gard, et surtout quelques congestus dans l'intérieur de l'Hérault (probablement au dessus de la vallée de l'Hérault qui doit bien chauffer), avec même un pileus observé à l'instant. PS: j'oubliais, ciel parfaitement limpide sur la mer, ainsi qu'au dessus de ma tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 salut a tous, ici ca cumulifie pas mal. 27.2°C actu vent faible NNO à E ca a du mal a tournée au S. vivement les orages ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Pas de signes orageux ici, mais depuis ma "vitrine" je peux admirer ce qui se passe tout autour, si on excepte les Cb sur PACA, les signes d'instabilité les plus marqués sont pour le moment de nombreux Cu med vers l'intérieur du Gard, et surtout quelques congestus dans l'intérieur de l'Hérault (probablement au dessus de la vallée de l'Hérault qui doit bien chauffer), avec même un pileus observé à l'instant. PS: j'oubliais, ciel parfaitement limpide sur la mer, ainsi qu'au dessus de ma tête Même constat à Montpellier, nada! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Même constat à Montpellier, nada! Par contre ici ca s'active avec une cellule qui se développe pratiquement au dessus de ma tête et vers l'ouest nord ouest, premier grondement audible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............. à suivre edit:Ouh, ca se confirme gros claquement à l'instant, ciel noir au zénith Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 juin 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 5 juin 2007 ici le ciel ete noir mais comme hier ca a fini par disparaitre il tombe 3 ridicule petite goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Par contre ici ca s'active avec une cellule qui se développe pratiquement au dessus de ma tête et vers l'ouest nord ouest, premier grondement audible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ............. à suivre edit:Ouh, ca se confirme gros claquement à l'instant, ciel noir au zénith A nouveau un gros coup de tonnerre, d'énormes gouttes commencent a tomber....... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici quelques cumulus dans une ambiance un peu lourde. T° +24.4°C . Aucune précipitation sur l'Ardeche pour l'instant. Je vais certainement devoir attendre que l'humidité franchisse le Rhône, j'ai le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bon le plus gros de l'orage passe un peu plus à l'ouest pour par changer, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant forte averse de pluie mélée de grélons et quelques impactes de foudre visible, 2mm au pluvio , T°actu:18,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Toujours un beau ciel bleu O/NO 15km/h 26.4°C 46% 1012HPA en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Un orage approche du SE est il tonne à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Voici l'observation toute récente de Sigma, dans le sud du Var : "Forte averse orageuse en cours au beausset, pas d'activité electrique cependant." un orage sans activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Pluie fine modérée en cours ici mais plus d'activitée électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Celà devait être une journée exitante en fin de compte c'est vraiment tout l'inverse! Que se passe t'il aujourd'hui?? Les nuages se développent moins bien et plus tardivement qu'hier pourtant aujourd'hui la pression est plus basse qu'hier, l'humidité de l'air est plus importante et il fait un peu plus chaud, y'a un truc qui m'échappe... A moins que l'orientation du vent plus au nord contrarie celà, sinon je vois rien d'autre... En plus on a une goutte froide d'altitude, on a vraiment tous les ingrédients pour que ça éclate mais je vois des cumulonimbus trés peu développés aujourd'hui... La base des nuages orageux s'évase et le plafond est particulièrement élevé, signe d'une certaine sécheresse en altitude alors qu'en basse couche il fait relativement humide et l'ambiance est plutôt lourde en ce moment.... Si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus... Si demain c'est pareil, je vois mal la fin de la semaine avoir des orages après, en fin de compte, on aura échappé aux orages toute la semaine, c'est particulièrement frustrant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Un nuage un peu plus conséquent lache quelques petites gouttes ici, mais rien de bien organisé ni de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Un bon systeme orageux est actuellement sur les AS mais sur l'Italie j espere qu"il va arriver jusque sur la CA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 5 juin 2007 Celà devait être une journée exitante en fin de compte c'est vraiment tout l'inverse! Que se passe t'il aujourd'hui?? Les nuages se développent moins bien et plus tardivement qu'hier pourtant aujourd'hui la pression est plus basse qu'hier, l'humidité de l'air est plus importante et il fait un peu plus chaud, y'a un truc qui m'échappe... A moins que l'orientation du vent plus au nord contrarie celà, sinon je vois rien d'autre... En plus on a une goutte froide d'altitude, on a vraiment tous les ingrédients pour que ça éclate mais je vois des cumulonimbus trés peu développés aujourd'hui... La base des nuages orageux s'évase et le plafond est particulièrement élevé, signe d'une certaine sécheresse en altitude alors qu'en basse couche il fait relativement humide et l'ambiance est plutôt lourde en ce moment.... Si quelqu'un pouvait nous éclairer là dessus... Si demain c'est pareil, je vois mal la fin de la semaine avoir des orages après, en fin de compte, on aura échappé aux orages toute la semaine, c'est particulièrement frustrant.... Il faut attendre la fin de la journée avant d'émettre un avis sur la question. Pour le moment, on ne peut pas dire non plus que la cumulification est nulle, des monocellulaires se développent , et il n'est que 16h30... Traditionellement, l'évolution diurne aboutie à des développements surtout en fin de journée et non en plein après-midi. Il faut également prende en compte le caractère isolé pour le moment, qui n'est pas révélateur du temps sur toute une région, mais plus par localité! Une fois que les cellules auront pris de l'importance, les choses s'accélèreront probablement, mais pour l'instant il va falloir encore patienter un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés