Micromanialex Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Petit rideau de précipitations sous le petit congestus héraultais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours vers le bassin de Thau. Sinon 2 gros amas de Cb bien noirs, un vers le NE de l'Hérault, et l'autre vers le centre Gard, tonnerre tres faiblement audile, en tendant l'oreille entre 2 passages de voitures sur la départementale Bien qq éclaires ici et là, je suis dessous ta belle photo, rien de bien interressant. -.- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 juin 2007 Mon petit congestus devenu Cb avance tout doucement. Des eclairs sont meme visibles avec un beau rideau de pluie donnant, avec le contre jour, un bel horizon noir. Mais ce bourgeonnement est tellement localisé que je ne suis pas sur que ca va toucher agde... dommage mais a suivre tout de meme En tous cas, ca fait plusieurs fois que je suis etonné par la precision du modele a maille fine WRF NMM, qui a donné quasi exactement le lieu de cette averse orageuse... http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je tiens à signaler que la malédiction de Sorgues frappe toujours! 0 mm en ce moment et hier pareil alors avant de dire que j'ai de la m**** aux yeux hein... Chez moi, les nuages sont applatis et le ciel n'a vraiment rien de menaçant sauf au nord de ma position, mais les orages n'arrivent toujours pas, pire, ils nous contournent à chaque fois, il faut habiter Sorgues pour le croire, sinon, vous ne me croirais jamais, et je parle un peu dans le vide car pour vous, j'ai l'impresison que je suis maudit, or, c'est la réalité, les nuages nous contournent de tous les côtés et ne viennent presque jamais sur nous... Je me demande quelle particularité géographique fait que Sorgues à chaque fois passe presque trop souvent systématiquement à côté des orages??? Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive c'est presque le quotidien chez nous, on voit défiler les nuages, sans qu'aucune goutte nous atteigne.... Je pense que je bat la malédiction du Grau largement.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankymtp Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Aprés une chaude journée, un orage sévit au nord de Montpellier, certainement vers St Martin de londres, l'activité éléctrique est modéré mais depuis chez moi j'assiste a de beau impact. Bon je pense que sur montpellier même il ne se passera rien, ca s'evacue vers le Nord Est, dommâge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je tiens à signaler que la malédiction de Sorgues frappe toujours! 0 mm en ce moment et hier pareil alors avant de dire que j'ai de la m**** aux yeux hein... Chez moi, les nuages sont applatis et le ciel n'a vraiment rien de menaçant sauf au nord de ma position, mais les orages n'arrivent toujours pas, pire, ils nous contournent à chaque fois, il faut habiter Sorgues pour le croire, sinon, vous ne me croirais jamais, et je parle un peu dans le vide car pour vous, j'ai l'impresison que je suis maudit, or, c'est la réalité, les nuages nous contournent de tous les côtés et ne viennent presque jamais sur nous... Je me demande quelle particularité géographique fait que Sorgues à chaque fois passe presque trop souvent systématiquement à côté des orages??? Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive c'est presque le quotidien chez nous, on voit défiler les nuages, sans qu'aucune goutte nous atteigne.... Je pense que je bat la malédiction du Grau largement.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je te crois atmosphere ici c presque pareil a quelque exeptions , c pourquoi quand il y a de l'orage pas loin je prend ma voitue et je pars pour filmer et photographier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 juin 2007 2 cellules orageuses arrivent sur montpellier! une par le nord ouest(celle ci a l'air de stationner)et l'autre par le nord est(arrivant par le gard) ca vas faire encore mal! hier tout de meme 47mm en 20min a lattes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Coup de tonnerre audible vers le nord est à présent ou le ciel est trés menaçant, est-ce que cette fois-ci l'orage va passer par ici?? .................. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 actuellement petites pluies sur NICE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 juin 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 juin 2007 L'orage (!) approche tout doucement. Le flux descendant du Cb est puissant (le vent a changé de direction, plus frais et odeur de pluie) meme si le nuage est encore a quelques kilometres... le tonnerre gronde plus fortement. Ma minette a peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 5 juin 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 5 juin 2007 pluie faible actuellement depuis 1heure environ mais pas d'activité éclectrique contrairement à hier; 0.6mm pour le moment après les 5.6mm d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Le temps de faure une course, de retour avec une coupure de courant et un ciel des plus interessants: J'ai cru voir ce que les canadiens appellent un "pied de pluie", vers le NE (St Gilles?) donc une possibilité de microrafale ou de front de rafale costaud. Sinon grondemenst lointains mais assez espacés, et jolis éclairs sous cette base nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ouh ca se précise cette fois un arcus visible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 le vent se renforce nettement sur montpellier avec de trés beau éclair en visu au nord et un grondement sourd. le ciel est trés noir il fait un peu plus de 23°C alors que ya une heure nous flirtions avec les 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Le ciel deveint de + en + orageux et lourd 26.2°C 45% le NO se maintient à 25km/h à suivre la cellule héraultaise vers agde qui à l'air virulente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Petit courant d'étalement de NE actu, il a du y avoir de fortes rafales sur le SE du Gard pour que ça arrive ici à 50km/h en pointe. Sinon on voit bien au rideau de précip que l'orage faiblit, même si on récupère une petite ondée, la malédiction ne va pas se laisser impressioner par un gros Cb, pour un vrai orage, faudra attendre encore un peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 il pleut mais avec de trés beau éclairs... renforcement du vent je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bonsoir , un peu de pluie à Aix entre 16h15 et 17h40 avec un cumul de 1.3 mm au tholonet , ce qui nous donne un cumul de 14.4 mm depuis le 1 er Juin , actu ciel mitigé .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 juin 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 5 juin 2007 ben ici rien du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ca s'est bien calmé en s'approchant des côtes en effet. Par contre très grosse activation du côté de chez Ggene qui va certainement récupérer un bon cumul ce coup ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je suis pris dans " l'orage de l'année " du moins pour ici et pour l'instant. Le pluvio monte inexorablement, pluies diluviennes, foudre toutes les 10 secondes, petis grelons ( mais tres brievement), rafakle enregistré à 74 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis heureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la température a déja perdu 7 degrés en 10 minutes . Ca fait trop plaisir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Actu à Montpellier Vent 16 kt de nord Température 22°C Humidité 60% Pression 1011 hPa Visibilité supérieure à 10 km Nuages épars à une hauteur de 1097 m , cumulonimbus. Peu de nuages à une hauteur de 1311 m , cumulus congestus. Nuages épars à une hauteur de 3048 m Nuages fragmentés à une hauteur de 7925 m orage et averses à proximité pour l'instant, de petites goutes mais cela s'approche lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 juin 2007 Le ciel deveint de + en + orageux et lourd 26.2°C 45% le NO se maintient à 25km/h à suivre la cellule héraultaise vers agde qui à l'air virulente! Oui je la subis actuellemnt c'est splendide, cette cellule suit un axe NE - SO et devrait légerment t'effleurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 5 juin 2007 Béziers Partager Posté(e) 5 juin 2007 Béziers déguste! Sur Lespignan ca arrive: eclairs et vent , baisse des températures derrière ce sera au tour de rcnm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Je suis pris dans " l'orage de l'année " du moins pour ici et pour l'instant. Le pluvio monte inexorablement, pluies diluviennes, foudre toutes les 10 secondes, petis grelons ( mais tres brievement), rafakle enregistré à 74 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis heureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que la température a déja perdu 7 degrés en 10 minutes . Ca fait trop plaisir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et tu laisses le pc allumé? t'as peur de rien? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ta place, j'aurai mis en sécurité tout le mobilier exterieur sensible aux rafales, chopé l'appareil photo (que ma soeur a pris pour un mariage)... et couper tout l'informatique du secteur. Après il me reste le pc portable et le réseau wifi du voisin ;D ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2007 Quelques gouttes ici mais pas plus, toujours des précipitations visibles au NE, au N et au NW (en atténuation), quelques congestus au SW en développement en mer, en revanche je doute sérieusement d'un regain d'activité ici en soirée. Joli ciel vers l'Ouest, avec une éclaircie entre les 2 cellules de la plaine héraultaise: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés