Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Decidemmet l orage a du mal à traverser le rhone et il prend plutot une direction nord ouest maintenant. A noter que la t° est passee de 28 à 19.5

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Decidemmet l orage a du mal à traverser le rhone et il prend plutot une direction nord ouest maintenant. A noter que la t° est passee de 28 à 19.5

Ici encore +26.3C default_crying.gifEDIT 18h11 : l'Orage me contourne par le nord, la T° baisse +25.2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que c'est cuit

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pluie depuis 16h15 environ ici avec 3.6 mm au pluvio pour le moment. Moi j'été a Bollène et rien de ça la bas en tout cas jusqu'a 17h ou il faisais encore soleil. Ca a bien du ramasser entre Saint Paul et Donzère vu les radars. Pluie faible à modérée actuellement avec encore des éclairs et du tonerre avec 18.8° au thermomètre. On remet ça demain?? default_crying.gif

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Vers 15h30 l'orage c'est approché, il nous à atteint à 16h00, pluie faible pendant 30 minutes, nombreux éclairs et tonnerres dont un fort.

Vers 16h45 pluie moderé, encore en cour maintenant, mais plus de foudre.

Station ws hs depuis la micro coupure avant l'orage, pourtant sa tonné loin.

Du coup pas de mesure.

à peut pres 10 mm à tout peté. pour moi ici plus de foudre que de pluie.

bonjour ici au sud-est de nimes le ciel se couvre de plus en plus vers l'est même si le soleil reste de la partie l'atmosphère est très lourde et chaude un risque d'orage est donc tres envisageable

a suivre...

c'est vers 15 h tout à l'heure qu'un violent orage s'est abattu sur brignoles et sa région, éclairs et tonnerre très puissants, fortes rafales de vent et pluie dilluviennes ont noyé la ville pendant une bonne demi heure...

Magnifique spectacle etonnement fréquent en ce moment.... et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas fini....

Posté(e)

Tonerre toute les 15s au nord de ma position avec forte pluie, rideau de pluie vers l'ouest et grosse pluie vers l'Est, moi au milieu toujours rien default_crying.gif

EDIT 18h26: Ca y quelques grosses gouttes commencent à tomber !

Faible pluie sur Marseille actuellement, atmosphère fraîche et humide, vent faible, aucune activité électrique. 5.10mm côté pluvio. Tactu : 18.60°C contre 24.60°C y'a même pas une heure ! 79% d'HR. Pressions: 1014.80 hPa.

default_clover.gif

Posté(e)

Pluie modérée maintenenant mais c'est 10kms vers le nord que c'est sérieux eclair tonnerre toutes les 5 secondes default_clover.gif

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Le gros de l orage ne nous a pas touché mais il pleut de façon modere meme actu on en ai à 5mm le vent est devenu faible et variable est la t°est de 16 maintenant.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon le gros de l'orage est passé quelques km plus à l'ouest averse modérée(-d'1mm) simplement ici default_clover.gif , bon coup de foudre visible, le courant a sauté 2 fois.............

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La pluie retombe de façon modérée (6mm/h) 4.8mm au pluvio. Encore un peu de tonerre.

Il faut feter sa ! L'orage le plus magnifique de la saison ! Une trés fortes activitée électrique, c'était superbe à voir ! default_clover.gif La pluie a été modérée, actu elle tombe faiblement.

Ma premiere photo d'éclair ^^ Vraiment pas terrible d'ailleur...

rad267CC.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie continue ici de 16h30 à maintenant avec un cumul de 12.9 mm au tholonet contre 4.6 mm à Aix-ouest !

orages impressionnant en cours sur montpellier! default_clover.gif pluies diluviennes ,rafales de vent, et meme de la grele .prudence!

Posté(e)

D'aprés les radars et carte foudre grosse activitée sur le sud ouest de l'Ardéche default_mad.gif , ardéche07 est juste en dessous et doit en prendre plein la g****e si je peux me permettre default_ermm.gif

Bon le gros de l'orage est passé quelques km plus à l'ouest averse modérée(-d'1mm) simplement ici default_mad.gif , bon coup de foudre visible, le courant a sauté 2 fois.............

tu vois c'est idem pour moi qques traces de pluie! la soirée n'est pas fini et puis d'ici la fin de semaine on aura bien qque chose default_ermm.gif

orages d'une violence extreme vient de s'abbattre sur montpellier! notamment lattes ou il es tombé 47mm en 20min! pluies dilluviennes,grele,et grosses rafales de vent! je comprend pas! car a la station amateur de montpellier il n' est tombé que 8mm! si quelqu'un pouvait me confirmé mes relevé!

Posté(e)

Quel orage ici aussi, j'ai du couper l'ordi, éclairs et tonnerre non stop, plusieurs coupures de courrant . T°+15.2°C .Il continue à pleuvoir. Cumul provisoire 14mm default_mad.gif

Edit : Ggene c'est la première fois que j'ai un cumul supérieur au tient default_ermm.gif

Posté(e)

Edit : Ggene c'est la première fois que j'ai un cumul supérieur au tient default_laugh.png

D'autant que c'est vraiment passé pas loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère me rattraper demain ou dans les jours qui viennent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Le seul truc que j'ai pu en tirer de l'orage c'est ca:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34834

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon ben ici sur Nice , rien à signaler , très beau temps toute la journée avec des températures bien agréables et comme il faut.

À signaler que la convection dans sur les Alpes dès la mi-journée et cet aprem n'a pas du tout affecté le littoral Est des Alpes-Maritimes et s'est donc déplacée vers le Var d'après les observations.

Tn de 17.6°

Tx autour des 24°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...