Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

le secteur de Carbonne (sur la Garonne au sud de Toulouse) se situe sous la pointe du système, sous des pluies fortes quasi-stationnaires depuis plus d'une heure. Les cumuls doivent commencer à y être préoccupants! default_clover.gif

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Je ne suis pas sorti mais vu d'ici le pluvio de jardin affiche dans les 30mm tombés entre 19h30 et 21h00, à Plaisance du Touch (couronne WSW de Toulouse). Pluie tropicale, mais le plus impressionant fut le grondement sourd permanent du tonnerre depuis 19h30, et qui se poursuit encore à l'heure actuelle depuis une cellule assez proche vers le Sud mais qui ne semble pas devoir nous toucher pour l'instant.

Les estimations radar sont en effet préoccupantes (jusqu'à 90 mm) dans le secteur du Fossat et Carbone en Ariège et Hte Garonne (une fois n'est pas coutume décidemment).

Sur le Frontonnais, les lames radar estiment à plus de 120 mm...

Ici à la météopole tjs une petite activité électrique, grosse averse également, sans doute autant qu'à Plaisance chez Tosh avec de beaux impacts et grondements !

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Ici à Toulouse st cyprien, il n'a pas énormément plu, pas de grele ni de vent fort et aprés une accalmie il se remet à pleuvoir modérément, l'activité électrique est forte vers le sud mais ne vient toujours pas sur Toulouse, même si quelques éclairs semblent se rapprocher...

En effet, ça gronde toujours, presque de façon permanente près de la météopole. On voit aussi une bande de soleil (couchant) vers l'ouest.

** EDIT **

On peut même voir actuellement un (faible) arc-en-ciel par le soleil couchant.

Les impacts de foudre se rapprochent, avec la prochaine cellule...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Sur Rangueil la pluie a repris depuis 21h20, parfois forte, toujours une activité électrique permanente.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici dans le SO de la Creuse, le ciel est bien noir... le haut du CB couvre tout maintenant avec un temps bien lourd.

Ca s'annonce sympa vu le radar et la carte foudre ^^

Le vent se lève un peu par moment... a suivre.

Sur le SO, 5000 impacts sur les 3 dernieres heures dont 1/4 de positif, ce qui n'est pas négligeable !

8200 impacts sur les 6 dernières heures !

Ca claque à nouveau bien à la météopole, averse en cours.

Le Limousin et la Dordogne sont passés en orange, la deuxième vague qui arrive est à surveiller...

Y a eu un 102 kmh mesuré dans le Lot à le Montat

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ca s'active ds le SO de la Creuse : 1 impact toutes les 2sec au loin! Ca promet !

Ca claque à nouveau bien à la météopole, averse en cours.

Le Limousin et la Dordogne sont passés en orange, la deuxième vague qui arrive est à surveiller...

A surveiller pour les départements de Midi-Pyrénées surtout, et plus au Nord.

Cependant, je crains que les départements en vigilance orange plus à l'Ouest (Dordogne, et les départements du Limousin) ne soient pas concernés par cette 2ème vague, qui à du mal à se développer à mon gout...

Posté(e)

Toujours en Creuse: activité electrique très importante : un impact par seconde!

T° : 20.4° , Hygro : 80%, j'étouffe ici !

Ca a l'air de cartonné sur Limoges aussi ^^

59mm à Castelsarrasin (82) dont 54mm en 1h...

On a aussi 30mm environ dans le Lot et le Tarn et Garonne encore.

18mm à Toulouse/Blagnac

10mm à Toulouse/Francazal

Toujours rien à ma station de Chelle-Debat, 18.9°...

Posté(e)

Enormément d'éclairs sur Limoges selon mon frère et ici ca arrive toujours avec toujours autant d'intras.... ca va degommer je sens ^^

EN tout cas, belle soirée avant la philo demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vois ca depuis Cagnes ?

L'activité électrique est forte à violente, vu le nombre de positifs enregistrés sur les dernières heures, on a pas tous les jours ca.

La tropo est élevée, les Cb montent jusqu'à 12000 m environ quand ils percent dans la stratosphère, ce qui accentue en plus l'activité électrique.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les cartes météocentre sont aux paquerettes niveau activité foudre parfois, ce soir j'ai l'impression c'est le cas. Et puis il y a tous les autres éclairs (intra, en nappe, inter ect...)

Enormément d'éclairs sur Limoges selon mon frère et ici ca arrive toujours avec toujours autant d'intras.... ca va degommer je sens ^^

EN tout cas, belle soirée avant la philo demain default_laugh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M---E pour demain! default_laugh.pngToujours du son et lumière sur le Nord 81!

Il ya un sujet ouvert concernant les orages en cours... j'étais là-bas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut, il semblerait que les radars soient perturbés par les échos parasites (statique)! default_blink.png

Posté(e)

ne dites pas que l'activité electrique est violente elle est faible/modéré dans toute la masse

Un impact par seconde... si c'est faible à modéré, il faudra revoir l'échelle de l'intensité electrique au niveau d'un orage alors lolP.S : merci Pascal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Tu vois ca depuis Cagnes ?

L'activité électrique est forte à violente, vu le nombre de positifs enregistrés sur les dernières heures, on a pas tous les jours ca.

La tropo est élevée, les Cb montent jusqu'à 12000 m environ quand ils percent dans la stratosphère, ce qui accentue en plus l'activité électrique.

D'ailleurs les premières lueurs visibles d'ici des cellules présentent sur l'Aveyron default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs les premières lueurs visibles d'ici, des cellules présentent sur l'Aveyron default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une fois que c'est l'inverse! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">D'habitude, je regarde les lueurs par chez toi! default_blink.png

(Collines avec bon dégagement sur 240° )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...