Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifique ciel bleu ce matin Tn 12,4°C. En ce début d'après midi, quelques cumulus dans le ciel, actu 29,2°C, pression 1012hPa, humidité 31%, point de rosée 10,4°C, vent faible refale à 14km/h.

Tout comme Greg, j'espère bien dépasser les 30°C pour la première fois de l'année.

Une petite photo prise ce matin à 5h47 en partant au boulot.

Le lever du soleil est pour moi un moment magique, tout comme le coucher.

rad6022A.jpg

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Cool ce petit résumé de ces 3 derniers jours, belles photos et excelent commentaire. Merci Hobbit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tuba est impressionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espère qu'on verra la vidéo

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici ils vont etre dépassés pour la 3éme fois cette année car il fait actu 29,9° avec 48% d'humidité, mais pour battre les 31,9° du 25 Mai c'est sur on repassera default_laugh.png , je ne sais pas pourquoi cela monte si peu alors qu'il fait plus de 32° à Troyes et Auxerre.

Ciel totalement dégagé avec quelques bourgeonnements vers l'Est sur la Foret-Noire.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un temp calme sur la plaine d'Alsace avec une bonne chaleur.

Alors qu'une dégradation orageuse est entrevue pour cette fin de nuit et demain matin... mais des sources météo encore hésitante... qu'en pensez vous pour l'est.

JU

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un bon coup de chaud actuellement avec 30.3°C,mais le vent rafrachit un peu l'atmosphère et ne fait pas ressentir la lourdeur que l'on sentait vers 13h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement bleu ici et chaleur "modérée" avec actu 30,3° et 43% d'humidité. Pression en baisse à 1010,3hPa...

Posté(e)

Ca y est Greg, j'ai dépasser les 30°C pour la première fois cette année. Tx 30,9°C à 16h23. Merci pour la photo.

Comme le dit Spring, le ciel est quasi dégagé, actu 30,3°C, pression 1011hPa, humidité 28%, point de rosée 9,7°C, le vent est trés faible.

Un petit panorama de trois photos pris sur les hauteur de Longueville-lés-Metz vers 16h00.

De mon retour de Metz, j'ai vu les moissonneuse dans les champ, la moisson à commencée.

rad784A6.jpg

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Journée magnifique, estivale à Epinal, avec un soleil seul maître du ciel.

La station a enregistré ce qui me semble être le 1er 30° de l'année.

Chaleur plus supportable que les semaines précédentes.

Posté(e)

Actu 30,2° et 45% d'humidité. Pression 1010,1hPa...

PS: à noter qu'aprés 2-3 runs de GFS qui ne voyaient bizarrement plus grand chose comme dégradation orageuse, le dernier GFS voit à nouveau du gros à partir de demain soir et jusqu'à jeudi dans le Nord-Est... default_crying.gif. A suivre.

Beau et chaud 29° ciel légerement voilé au sud comme à l'ouest 31% d'humidité.

Belle photo JP j'aime également bien le lever et coucher de soleil couleurs toujours chaudes

T'es bien monté finalement JP. Pour ma part, j'ai eu peur de passé à côté encore une fois. Puisque la température a bloqué à 29,9°C un bon moment. Mais elle est finalement passée à 30,2°C pour la première fois de l'année. Ouf !

Posté(e)

Beau et chaud 29° ciel légerement voilé au sud comme à l'ouest 31% d'humidité.

Belle photo JP j'aime également bien le lever et coucher de soleil couleurs toujours chaudes

Si tu veux en voir d'autres, va sur mon site photo, j'en ai une floppée.

T'es bien monté finalement JP. Pour ma part, j'ai eu peur de passé à côté encore une fois. Puisque la température a bloqué à 29,9°C un bon moment. Mais elle est finalement passée à 30,2°C pour la première fois de l'année. Ouf !

C'est vrai, je ne pensais pas monter jusque 30,9°C, et toi 30,2°C, pas mal pour la première de l'année.

Ici, un voile de cirrus fibratus (aspect fibreux) et uncinus (en virgule) d'origine le SO, se met en place au zénith en liaison avec la perturbation orageuse du centre et du Nord de la France. Il fait encore bien chaud avec 29.3° d'autant plus que le vent est faible (secteur NE). La pression est en baisse à 1010 hPa (-4 hPa en 6 heures).

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir, ça se précise au sud de l'Aube ! Je me demande ce qui se prépare. Peut-être un orage multicellulaire ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très ensoleillé et très chaud en moselle sud. La Tx est monté à 30,2°. La sensation de lourdeur devient pesante ce soir, elle le sera encore plus à l'approche des orages dans la nuit. La lorraine, l'alsace et la franche comté devraient être touché en 2eme partie de nuit et demain matin matin. A suivre..

Posté(e)

La temperature maxi a finalement été atteinte peu avant 19h ici. Actu ciel encore bien dégagé.

Temperatures mini 15,3° ; maxi 30,9°. Actu il fait encore 28,6° sous abri...

PS: en effet les prévisions de Crack sont trés interessantes pour l'Alsace, mais je ne m'enflamme pas trop au vue des nombreuses décéptions récentes... default_sleeping.gif

Le topic IDF est vraiment désespérant, on dirait un grand groupe de gamins avec des observations toutes les 30 secondes pour dire des tas de choses inutiles du genre "ça gronde", "il pleut" ou encore "un orage faible arrive dans 30 minutes", j'en passe et des meilleurs. Un grand nimporte quoi. Je viens donc m'apaiser dans le forum NE, bien plus conviviale avant de retourner en enfer default_w00t.gif

Un grand voile nuageux relativement dense arrive par le l'Ouest-Sud-Ouest. Il fait encore 27,4°C.A suivre pour demain en tous cas.

ciel légèrement voilé par ici, avec une température d'encore 25.8°C avec52% d'humidité, j'espère que ce voile va pas resté figé au dessus de la région pour empécher la convection futur comme sa a été souvenbt le cas c'est dernier temps default_w00t.gif

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

ciel légèrement voilé par ici, avec une température d'encore 25.8°C avec52% d'humidité, j'espère que ce voile va pas resté figé au dessus de la région pour empécher la convection futur comme sa a été souvenbt le cas c'est dernier temps default_mellow.png

Oui ! possible. Déjà, certaines cellules les plus à l'Est sont en train de mourir. Ici, chez moi, le ciel est bien voilé mais il ya une dynamique assez importante. Nous sommes à moins de 2 heures de l'orage si celui ci ne regresse pas trop vite !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...