Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

De bons orages en fin de soirée pour les AM, le nouveau modéles qu'a mit météociel montre de bonnes pluies pour le 06 en fin d'après midi

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

De bons orages en fin de soirée pour les AM, le nouveau modéles qu'a mit météociel montre de bonnes pluies pour le 06 en fin d'après midi

A noter que ce modèle a bien vu la ligne de forte pluie pour hier soir, oui il semblerait qu'entre Nice et Menton vous aurez des pluies orageuses et pour ce qui est du Var avec l'affaiblissement du vent des retours de pluies orageuses sont a prevoir pour la fin de nuit default_blink.pngA suivre donc ...

@+ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Comme l'a dit Atmosphère, TF1 prévoit une instabilité généralisée (pluies orageuses) sur tout le sud-est sauf les côtes du 83 demain après-midi. Vu sur le bulletin de 13h et de 20h default_blushing.gif

Je ne vois vraiment pas d'ou ils sortent ça, si quelqu'un a une explication.... default_crying.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

C'est a cause d' imk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a mit la malédiction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est a cause d' imk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a mit la malédiction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça serait plutôt la bénédiction là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">MF précise en effet un passage nuageux venant de l'Est en soirée de samedi, mais peu actif (averses possibles jusqu'à l'Est de l'Hérault quand même), ça concernerait surtout le 13.

Moi aussi ça me paraît bizarre lol...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne vous suit plus trop lol , les prévisions de MF disent que la région PACA sera touchée sauf la cote d'azur , IMk dit que sa sera jusqu'à l'est hérault mais surtout le 13 et lutin dit l'inverse de ce que disait la carte de MF , alors que d'après lui il se fit à MF , enfin je vous suit plus du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'avais remarqué également de nombreuses fois que les cartes météo présentées sur TF1 ne coorespondent pas toujours avec les prévisions faites par les CDM. Ce qui est assez bizarre sachant que normalement, chaque CDM établit sa prévision locale et qui normalement cette dernière est centralisée par la suite ? (Je suppose).

Pourquoi donc parfois nous annonce-t-on du 14° à Nice au petit jour alors que le CDM en prévoit 17° (Ceci est un exemple non actuel).

Sinon concernant pour aujourd'hui, effectivement la Côte d'Azur serait comme hier sous une dégradation diurne et localisée pouvant aller jusqu'à l'orage modéré ou fort. Un peu comme hier avec développement de cumulonimbus sur le Mercantour en progression vers le littoral.

D'ailleurs, ce développement diurne s'est accéléré cette dernière heure, le ciel est maintenant assez chargé.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Si j'étais photographe et habitant la Côte d'Azur (entre St Tropez et Nice) j'irais faire un tour en bord de mer demain dimanche matin entre 5h et 9h.

Pourquoi ?

Posté(e)

Pas le moindre flash cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)

l'anomalie est en cours au large de Nice default_sorcerer.gif

Bon génial, en espérant voir de beaux CB et de faire de belle photos ! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

finalement ça n'a rien donné , je pense. Faudrait connaître quelqu'un qui était dessous vers 08h30 - 9h

Au niveau des cartes foudre et radar rien non plus, il ne reste plus qu'a attendre les eventuels orages d'evolution diurne default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MF 06 prévoit un temps instable sur les reliefs cet apres midi qui pourront déborder sur le littoral. Demain un temps instable toute la journée avec des orages localement forts

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Risque de pluie demain sur l'Hérault selon MF default_w00t.gif mais rien sur le Gard à part l'instabilité sur le relief

Risque de pluie demain sur l'Hérault selon MF default_dry.png mais rien sur le Gard à part l'instabilité sur le relief

l'instabillité pourrait arriver en fin d'après-midi sur la plaine gardoise pour la journée de demain sinon pour Mardi Des orages tout l'après-midi annoncés par MF.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

TF1 me promet un beau soleil demain après-midi, donc c'est qu'il pleuvra default_flowers.gif comme sur le reste des Cevennes.

J'espère entre 5 et 10mm default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...