TreizeVents Posté(e) 31 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 1 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 1 juin 2007 De bons orages en fin de soirée pour les AM, le nouveau modéles qu'a mit météociel montre de bonnes pluies pour le 06 en fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juin 2007 De bons orages en fin de soirée pour les AM, le nouveau modéles qu'a mit météociel montre de bonnes pluies pour le 06 en fin d'après midi A noter que ce modèle a bien vu la ligne de forte pluie pour hier soir, oui il semblerait qu'entre Nice et Menton vous aurez des pluies orageuses et pour ce qui est du Var avec l'affaiblissement du vent des retours de pluies orageuses sont a prevoir pour la fin de nuit A suivre donc ... @+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 De nombreux foyers orageux sont attendus ces prochains jours sur les massifs, surtout les Alpes du sud et les montagnes corses. A bon entendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juin 2007 Comme l'a dit Atmosphère, TF1 prévoit une instabilité généralisée (pluies orageuses) sur tout le sud-est sauf les côtes du 83 demain après-midi. Vu sur le bulletin de 13h et de 20h Je ne vois vraiment pas d'ou ils sortent ça, si quelqu'un a une explication.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Je n'ai pas d'explication. J'ai été aussi étonné que vous en voyant leurs cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 juin 2007 C'est a cause d' imk /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a mit la malédiction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 juin 2007 C'est a cause d' imk /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a mit la malédiction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait plutôt la bénédiction là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2007 C'est a cause d' imk /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous a mit la malédiction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">MF précise en effet un passage nuageux venant de l'Est en soirée de samedi, mais peu actif (averses possibles jusqu'à l'Est de l'Hérault quand même), ça concernerait surtout le 13. Moi aussi ça me paraît bizarre lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Des orages assez forts pourraient toucher la cote d'azur aujourd'hui selon MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Je ne vous suit plus trop lol , les prévisions de MF disent que la région PACA sera touchée sauf la cote d'azur , IMk dit que sa sera jusqu'à l'est hérault mais surtout le 13 et lutin dit l'inverse de ce que disait la carte de MF , alors que d'après lui il se fit à MF , enfin je vous suit plus du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 juin 2007 J'avais remarqué également de nombreuses fois que les cartes météo présentées sur TF1 ne coorespondent pas toujours avec les prévisions faites par les CDM. Ce qui est assez bizarre sachant que normalement, chaque CDM établit sa prévision locale et qui normalement cette dernière est centralisée par la suite ? (Je suppose). Pourquoi donc parfois nous annonce-t-on du 14° à Nice au petit jour alors que le CDM en prévoit 17° (Ceci est un exemple non actuel). Sinon concernant pour aujourd'hui, effectivement la Côte d'Azur serait comme hier sous une dégradation diurne et localisée pouvant aller jusqu'à l'orage modéré ou fort. Un peu comme hier avec développement de cumulonimbus sur le Mercantour en progression vers le littoral. D'ailleurs, ce développement diurne s'est accéléré cette dernière heure, le ciel est maintenant assez chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Si j'étais photographe et habitant la Côte d'Azur (entre St Tropez et Nice) j'irais faire un tour en bord de mer demain dimanche matin entre 5h et 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 2 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Si j'étais photographe et habitant la Côte d'Azur (entre St Tropez et Nice) j'irais faire un tour en bord de mer demain dimanche matin entre 5h et 9h. Pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Pourquoi ? http://www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlag...UID=PLA_CAMARAT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 juin 2007 http://www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlag...UID=PLA_CAMARAT Pas le moindre flash cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Pas le moindre flash cette nuit l'anomalie est en cours au large de Nice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 juin 2007 l'anomalie est en cours au large de Nice Bon génial, en espérant voir de beaux CB et de faire de belle photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 finalement ça n'a rien donné , je pense. Faudrait connaître quelqu'un qui était dessous vers 08h30 - 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 juin 2007 finalement ça n'a rien donné , je pense. Faudrait connaître quelqu'un qui était dessous vers 08h30 - 9h Au niveau des cartes foudre et radar rien non plus, il ne reste plus qu'a attendre les eventuels orages d'evolution diurne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 juin 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 juin 2007 MF 06 prévoit un temps instable sur les reliefs cet apres midi qui pourront déborder sur le littoral. Demain un temps instable toute la journée avec des orages localement forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juin 2007 Risque de pluie demain sur l'Hérault selon MF mais rien sur le Gard à part l'instabilité sur le relief Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Risque de pluie demain sur l'Hérault selon MF mais rien sur le Gard à part l'instabilité sur le relief l'instabillité pourrait arriver en fin d'après-midi sur la plaine gardoise pour la journée de demain sinon pour Mardi Des orages tout l'après-midi annoncés par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 juin 2007 TF1 me promet un beau soleil demain après-midi, donc c'est qu'il pleuvra comme sur le reste des Cevennes. J'espère entre 5 et 10mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Pas sûr. Où étaient les pluies prévues pour cet après-midi ? aLMo ne voit pas grand chose pour demain. D'autres (BOLAM) sont bien plus généreux. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/pre...t.tmp/grand.gif Mais je serais pas contre une petite averse orageuse demain après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés