Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Aujourd'hui tousles modèles voient un passage pluvio ( orageux ?) entre Dimanche apres midi et Lundi matin. JMA est toujours imposant pour la vallée du Rhone avec 30 mm possible, cest un peu extrème on peut espérer atteindre les 10 voire 15 mm localement., en fait on devrait avoir un découpage tres simple :

- Littoral = 0 à 5 mm

- Plaine = 2 à 10 mm

- Montagne = + de 8 mm

Exception faite de la vallée du rhone qui pourrait recevoir un petit peu plus.

Pour PACA en revanche c'est pas folichon à part quelques gouttes dans la matinée.

Pour les orages on attend le 12z pour en savoir plus ...

PS : je sais c'est la version optimiste ( plus de pluies) des previsions.

NOGAPS n'est pas trop mal également surtout pour la vallée du Rhône mais beaucoup moins pour le Languedoc et pas mal pour le Nord de PACA (Alpes du Sud) !

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui bon ce que l'on voit donc c'est qu'il n'y aura pas grand chose. Aussi non la température devrait baisser après cela et après bien remonter apparement. Il faudra donc ensuite suivre la moindre dégradation qui pourrait être orageuse.

trés interessant la méteo ce soir sur tf1, qui prévois des orages meme prés du littoral du languedoc! a suivre de prés!

trés interessant la méteo ce soir sur tf1, qui prévois des orages meme prés du littoral du languedoc! a suivre de prés!

Oui je l'ai pas vu mais on vient de me le dire. On verra bien.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bien jolie carte de TF1 en effet du côté de l'Hérault.

Sinon voici un extrait du buletin infoclimat:

.....En cours de nuit, les fortes précipitations quittent le Midi-Pyrénées puis le Roussillon et une bonne partie du Languedoc ..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu depuis ces derniers temps, on peut s'attendre a de bons orages principalement a proximité des Cévennes, en LR pas grand chose à attendre sur le littoral des PO ou du Gard. PACA est mal placé sur ce coup, peut-être des orages isolés dans l'intérieur. A suivre en direct demain soir avec des bonnes ou des mauvaises surprises... default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Dire que c'était à l'origine l'ouest PACA qui devait être bien touché , j'ai bien fait de ne pas y croire ! default_flowers.gif , alors que le LR bénéficies de pas mal de pluies depuis quelques mois , la frange littoral de marignane à nice est vraiment pas folichon niveau précipitations , et cela ne s'arrange pas à prioris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

( d'ailleurs , d'après MF seul le nord du 13 pourrait avoir quelques averses orageuse ...).

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Mf Toulon est encore un peu optimiste mais moi non ! default_flowers.gif

temps totalement couvert ce matin sur montpellier,t°22.0 hyg62%. MF et météoconsult prévois des orages assez violent sur les reliefs des cevennes et de l'éspinouse dans l'aprés midi et en soirée qui pourront déborder en plaine et sur le littoral en perdant de leurs activités. : /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

L'aveyron, placé en orange par MF semble être le département le plus touché (80 mm).

Pensez- vous que des débrdements sur le nord 34, ouest 30 et 48 soient possibles, notamment au vu des averses qui semblent se déclencher à l'avant ?

Je m'attends sur le nord 34 à quelque chose en tout cas !

Cb

L'aveyron, placé en orange par MF semble être le département le plus touché (80 mm).

Pensez- vous que des débrdements sur le nord 34, ouest 30 et 48 soient possibles, notamment au vu des averses qui semblent se déclencher à l'avant ?

Cb

Nord 34? Montpellier? En tout cas ici la pluie s'active...

Cb

il est très difficile de préciser où il vas faire orages et où il vas pleuvoir,mais d'aprés MF,météoconsult et les communiqués spéciaux il y a de fortes chances pour que le 34 soit touché par de fortes averses orageuses(c'est déja le cas avec quelques coup de tonnerre mais trés peut de pluies,ce qui n'était pas prévus pour l'aprés midi),c'est dans la soirée et cour de nuit que de fortes pluies orageuses sont attendus qui pourraient déborder j'usqu'au littoral en perdant de leurs activitées et taverser tous le département.ce ne sont pas mes prévisions,mais ce des communiques spéciaux,aprés c'est a suivre en temps réel

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après une averse surprise ici non prévue et surtout en regardant le radar qui montre une bonne activation des pluie en mer sous flux de sud-ouest ( pluie qui se décalle donc vers PACA) si les prévisions n'ont pas fait une erreur de dire que PACA serait épargnée ... default_ermm.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Après une averse surprise ici non prévue et surtout en regardant le radar qui montre une bonne activation des pluie en mer sous flux de sud-ouest ( pluie qui se décalle donc vers PACA) si les prévisions n'ont pas fait une erreur de dire que PACA serait épargnée ... default_wub.png

eh ho! on a changé de mois default_wub.png ce serait bien qu'un modo vienne déplacer tous les messages depuis ce matin dans le topic de juillet default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...