bibi1526 Posté(e) 30 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 juin 2007 Aujourd'hui tousles modèles voient un passage pluvio ( orageux ?) entre Dimanche apres midi et Lundi matin. JMA est toujours imposant pour la vallée du Rhone avec 30 mm possible, cest un peu extrème on peut espérer atteindre les 10 voire 15 mm localement., en fait on devrait avoir un découpage tres simple : - Littoral = 0 à 5 mm - Plaine = 2 à 10 mm - Montagne = + de 8 mm Exception faite de la vallée du rhone qui pourrait recevoir un petit peu plus. Pour PACA en revanche c'est pas folichon à part quelques gouttes dans la matinée. Pour les orages on attend le 12z pour en savoir plus ... PS : je sais c'est la version optimiste ( plus de pluies) des previsions. NOGAPS n'est pas trop mal également surtout pour la vallée du Rhône mais beaucoup moins pour le Languedoc et pas mal pour le Nord de PACA (Alpes du Sud) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2007 Oui bon ce que l'on voit donc c'est qu'il n'y aura pas grand chose. Aussi non la température devrait baisser après cela et après bien remonter apparement. Il faudra donc ensuite suivre la moindre dégradation qui pourrait être orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 juin 2007 trés interessant la méteo ce soir sur tf1, qui prévois des orages meme prés du littoral du languedoc! a suivre de prés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2007 trés interessant la méteo ce soir sur tf1, qui prévois des orages meme prés du littoral du languedoc! a suivre de prés! Oui je l'ai pas vu mais on vient de me le dire. On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 juin 2007 Bien jolie carte de TF1 en effet du côté de l'Hérault. Sinon voici un extrait du buletin infoclimat: .....En cours de nuit, les fortes précipitations quittent le Midi-Pyrénées puis le Roussillon et une bonne partie du Languedoc ..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme prévu depuis ces derniers temps, on peut s'attendre a de bons orages principalement a proximité des Cévennes, en LR pas grand chose à attendre sur le littoral des PO ou du Gard. PACA est mal placé sur ce coup, peut-être des orages isolés dans l'intérieur. A suivre en direct demain soir avec des bonnes ou des mauvaises surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 juin 2007 Dire que c'était à l'origine l'ouest PACA qui devait être bien touché , j'ai bien fait de ne pas y croire ! , alors que le LR bénéficies de pas mal de pluies depuis quelques mois , la frange littoral de marignane à nice est vraiment pas folichon niveau précipitations , et cela ne s'arrange pas à prioris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( d'ailleurs , d'après MF seul le nord du 13 pourrait avoir quelques averses orageuse ...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 juin 2007 Mf Toulon est encore un peu optimiste mais moi non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 juin 2007 Voici une carte qui résume bien ce qui est prévu demain soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 juillet 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 temps totalement couvert ce matin sur montpellier,t°22.0 hyg62%. MF et météoconsult prévois des orages assez violent sur les reliefs des cevennes et de l'éspinouse dans l'aprés midi et en soirée qui pourront déborder en plaine et sur le littoral en perdant de leurs activités. : /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 L'aveyron, placé en orange par MF semble être le département le plus touché (80 mm). Pensez- vous que des débrdements sur le nord 34, ouest 30 et 48 soient possibles, notamment au vu des averses qui semblent se déclencher à l'avant ? Je m'attends sur le nord 34 à quelque chose en tout cas ! Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 L'aveyron, placé en orange par MF semble être le département le plus touché (80 mm). Pensez- vous que des débrdements sur le nord 34, ouest 30 et 48 soient possibles, notamment au vu des averses qui semblent se déclencher à l'avant ? Je m'attends sur le nord 34 à quelque chose en tout cas ! Cb Nord 34? Montpellier? En tout cas ici la pluie s'active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 juillet 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 L'aveyron, placé en orange par MF semble être le département le plus touché (80 mm). Pensez- vous que des débrdements sur le nord 34, ouest 30 et 48 soient possibles, notamment au vu des averses qui semblent se déclencher à l'avant ? Je m'attends sur le nord 34 à quelque chose en tout cas ! Cb il est très difficile de préciser où il vas faire orages et où il vas pleuvoir,mais d'aprés MF,météoconsult et les communiqués spéciaux il y a de fortes chances pour que le 34 soit touché par de fortes averses orageuses(c'est déja le cas avec quelques coup de tonnerre mais trés peut de pluies,ce qui n'était pas prévus pour l'aprés midi),c'est dans la soirée et cour de nuit que de fortes pluies orageuses sont attendus qui pourraient déborder j'usqu'au littoral en perdant de leurs activitées et taverser tous le département.ce ne sont pas mes prévisions,mais ce des communiques spéciaux,aprés c'est a suivre en temps réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 La basse vallée du Rhône semble être plus touchée que prévu, surtout au niveau du timing . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 salut à tous juste pour signaler qu 'Estofex nous a placé une bonne partie de la France en niveau 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Après une averse surprise ici non prévue et surtout en regardant le radar qui montre une bonne activation des pluie en mer sous flux de sud-ouest ( pluie qui se décalle donc vers PACA) si les prévisions n'ont pas fait une erreur de dire que PACA serait épargnée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Après une averse surprise ici non prévue et surtout en regardant le radar qui montre une bonne activation des pluie en mer sous flux de sud-ouest ( pluie qui se décalle donc vers PACA) si les prévisions n'ont pas fait une erreur de dire que PACA serait épargnée ... eh ho! on a changé de mois ce serait bien qu'un modo vienne déplacer tous les messages depuis ce matin dans le topic de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés