cumulo-nimbus Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Cet après-midi entre 14h et 15h à Erbalunga ( 15km au Nord de Bastia ); violentes rafales de libecciu ( 140km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2007 Très belles photos ! J'aime bien la dernière, un de mes jeux météo préféré C'est quand même bien d'avoir la mer pour fixer l'effet du vent (la mer qui fume j'adore) parce que 150 km/h au sommet de l'Aigoual ou du Puy-de-Dôme c'est pas transcriptible en photo. Par contre les appareils photos ne souffrent pas trop avec ces embruns ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Superbe, surout la dernière! Comment cela se fait-il que la mer ne soit pas si formé? Car 140km/h, c'est pas rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 mai 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 mai 2007 Magnifiques photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des conditions vraiment dantesques, j'aimerais bien me taper une tempête de libecciu au moins une fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mai 2007 En fait ici sur la côte Est du Cap Corse, par libecciu, le mer reflue, se dirige donc vers le large, le vent soufflant de la terre, elle n'a pas le temps d'être bien formée, par contre ce doit être autre chose un peu plus au large ! Superbes photos qui font toujours du bien, merci cumulo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 En fait ici sur la côte Est du Cap Corse, par libecciu, le mer reflue, se dirige donc vers le large, le vent soufflant de la terre, elle n'a pas le temps d'être bien formée, par contre ce doit être autre chose un peu plus au large ! Superbes photos qui font toujours du bien, merci cumulo ! Merci pour ces informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 ah, je retourne enfin chez moi, avec des photos comme ça! les libecciades me manquent! pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous présente mon village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Très beau petit village! Un peu trop éloigné du rivage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 lol il suffit de sauter du balcon pour se baigner et pendant les tempêtes d'est, ceux qui habitent près de la tour n'ont qu'à ouvrir les fenêtres pour attraper du poisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé2b Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Superbe ! Bravo ! Mon coup de coeur se porte particulièrement vers la 3ème photo qui illustre parfaitement bien la violence du phénomène météo. Tout y est, il n'y a rien à ajouter. L'originalité et le coup d'oeil du photographe ont encore frappé ! Comme le soulignait Vincent plus haut, il n'est pas forcément évident de retranscrire la violence du vent telle que nous la subissons en réalité sur un cliché. Certes, l'état de la mer en surface est déjà un bon indicateur de la violence des Libecciate en Corse, particulièrement dans le Cap comme on peut le voir ici et finalement comme on peut le voir sur de nombreuses photos prises classiquement par temps de Libecciu. Du moins un bon indicateur pour les habitués des lieux et de la région. Encore faut-il effectivement avoir suffisamment d'épisodes de Libecciu de recul pour pouvoir se faire une idée de la violence du vent et des rafales uniquement au vu de l'état de la mer en surface et de la projection des embruns en l'air. Enfin bref, certains me comprendront au moins même si je ne suis pas très clair L'originalité de cette photo réside dans le fait que non seulement on peut apercevoir l'état de la mer, mais ça, c'est plutôt habituel pour mettre en lumière ce type d'évènement météo, mais SURTOUT que l'on peut aisément évaluer la force du vent en observant simplement ce groupe d'allemands se faire malmener par les rafales tempétueuses. Une photo ne retranscrira peut-être jamais ce que l'on peut ressentir, vivre ou éprouver en réalité mais là franchement, pour le coup, on s'y croirait presque surtout quand on peut aisément s'identifier à ces personnes, comme c'est le cas ici, vis-à-vis de leur comportement face au vent. Du grand art ! Bravo encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Certes, l'état de la mer en surface est déjà un bon indicateur de la violence des Libecciate en Corse, particulièrement dans le Cap comme on peut le voir ici et finalement comme on peut le voir sur de nombreuses photos prises classiquement par temps de Libecciu. Du moins un bon indicateur pour les habitués des lieux et de la région. Encore faut-il effectivement avoir suffisamment d'épisodes de Libecciu de recul pour pouvoir se faire une idée de la violence du vent et des rafales uniquement au vu de l'état de la mer en surface et de la projection des embruns en l'air. Enfin bref, certains me comprendront au moins même si je ne suis pas très clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">par expérience, je dirais au moins 130, voire 140km/h en rafales, et un vent moyen qui a certainement du dépasser les 100km/h au large, voire 110 (ça va peut-être en faire bondir plus d'un, mais le fait d'avoir une brume d'embruns aussi épaisse, comme sur la première photo, est assez révélateur...). et c'est là que l'on voit la différence entre la vallée de brando (ou le passage du vent est forcé par la configuration de la vallée) et le cap sagro, ou le vent moyen n'a atteint "que" 70km/h si on en croit les relevés (mais bon avec un relevé toutes les 3 h, aussi... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en gros, lorsque le libecciu est bien installé, il est au moins aussi puissant à erbalunga qu'à ersa. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: je voudrais aussi applaudir le coup d'oeil du corse habitué au touristes, qui arrive à déterminer le pays d'origine des gens rien qu'en regardant une photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 29 mai 2007 Partager Posté(e) 29 mai 2007 Superbes images. quelle lumiere fabuleuse et une ambiance terrible. on entend hurler le vent et battre la houle. merci amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 mai 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 mai 2007 De superbes photos qui traduisent très bien la force du vent! Merci à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mai 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Très belles photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2007 De bien beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai 2007 Magnifique cette mer et son écume ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 mai 2007 140 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les gens du petit village doivent le sentir passer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 mai 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 mai 2007 Magnifiques et impressionnant à la fois! :!: Je préfère moi aussi la 3, non seulement pour l'effet des personnages face au vent rendant la photo originale et qui traduit bien la force du vent... mais pour le reste de la compo l'entourant et les fabuleuses couleurs BRAVO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 mai 2007 Partager Posté(e) 30 mai 2007 Salut , cn tu as toujours la bonne idée pour les compos.. felicitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2007 Merci à tous pour les compliments et les commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Nous ne découvrons ce sujet que ce soir. Superbes photos, avec cette mer qui reflue et qui fume. Sur la dernière, on voit que tu as pris quelques gouttes sur l'objectif. merci pour ces beaux clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés