Invité Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour, pouvez m'expliquer précisément à quoi correspond les celllule blanches quand on met la souris sur un orage ? merci d'avance Voici le lien http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les cellules blanches quand on passe la souris dessus ? je ne comprends pas ta question, le blanc c'est la formation nuageuse de l'orage.. les nuages en bref ... mais ca m'étonnerait que se soit ta question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Excuse moi je me suis mal exprimé en fait quand tu passe ta souris sur l'orage tu as des indications tel que la : durée de vie de l'orage, température seuil , température sommet..... Je voudrais savoir à quoi cela correspond et comment à partir de ces données savoir si l'orage est puissant ou pas ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Salut Ici tu as le site original de ce détécteur de systèmes convectifs avec les explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Rendons à César ce qui appartient à César ... Le vrai site d'origine, c'est le site de MF ... Je trouve ça un peu gonflé de reprendre la carte en mettant en gros son nom en ayant simplement fait une traduction ... http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 mai 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bah tout ce qu'on risque c'est un procès avec MétéoFrance. Rien de grave quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 mai 2007 lol vaut mieux avoir un bon avocat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Ca je m’en fout complètement … /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qu’il ne faudrait pas c’est que MF voit circuler partout sa carte avec la signature de d’autres sites … Dans ce cas, on court tout droit à la restriction d’accès (déjà que je ne comprends pas pourquoi c’est pas déjà le cas …). Vraiment domage, car pas mal du tout comme concept. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 juin 2007 Brest Partager Posté(e) 1 juin 2007 Oui, ta remarque est valable de façon générale : sur Internet tout n'est pas libre d'utilisation et surtout d'appropriation. Dans le business, tous les coups sont permis si on peut dire, et ça peut se régler à coup de procès. Dans le cas d'amateurs c'est moins grave à partir du moment où il n'y a pas de grand préjudice, mais restons honnêtes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins, que le source originale soit précisée. Là, ce qui est dérangeant c'est qu'on ne sait pas exactement qui est à l'origine de quoi, car on appose les signatures Météo-France et celles du site. Il me semble que MF est à l'origine de toute la programmation de la carte, pas seulement des données. Pour être honnête, il faudrait mettre le le lien direct vers MF. Car on on oublie aussi que cette carte est assez expérimentale, un algorithme utile pour la prévision, mais surtout à ne pas interpréter à la lettre, et le mettre publiquement c'est un risque que des gens croient que c'est un produit officiel MF. Il faudrait des messages de recommendations : CARTE EXPERIMENTALE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juin 2007 http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php La fourbe, avant il récupèrait la carte de MF en gif, maintenant il implante directement l'appli java de MF sur son site ! http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Encore pire : La mise en page de ce site ainsi que le système de visualisation avec fenêtres popup ont été réalisés par le Webmaster Merci de demander l'autorisation si vous désirez recopier l'image. On croit rêver franchement.Sinon pour cotissois, oui MF est à l'origine de tout, les sites ci-dessus se contentent juste de mettre les départements. Bah tout ce qu'on risque c'est un procès avec MétéoFrance. Rien de grave quoi whistling.gif MF ne ferait pas un procès pour ça, ca coute trop cher et c'est trop long, bien plus rapide de faire suspendre l'hébergement du site. Pour la restriction d'accès, ca risque d'arriver bientôt, même si cette carte ne me sert à rien, ce serait dommage. Après si les sites qui la détourne veulent bien débourser 10 000€ pour une license eumetcast... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2007 Eh bien ça y est c'est fait : MF a décidé de restreindre l'accés et de ne plus diffuser ces données gratuitement ... http://qwerty37.club.fr/meteo2/archive/animview.php Et c'est bien dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'était tout à fait logique. Les sites n'auraient pas dû reprendre ces cartes là en apposant leur copyright. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui, ils n'auraient pas du faire ça, mais en attendant on est privés d'un outil assez formidable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 C'est malin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aux sites qui ont recopié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 juin 2007 Nantes Partager Posté(e) 12 juin 2007 C'est malin Merci aux sites qui ont recopié. +1 ! surtout les sites à fort trafic comme l'un des deux mentionné ci-dessus ! ce type de personne est en permanence en manque de notoriété !Franchement, j'en veux personnellement aux personnes qui font de la pub pour ce genre de sites sans contenu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés