Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies dans le sud-est

Messages recommandés

• Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

13h10 Réal 8 (tour de guet du mont caume) signale un panache de fumée vers Sollies Pont

Nous ne sommes pas encore parti en patrouille ( CCFF: Comité comunal feu de Foret)

Aprés contact avec lui il ne voit pas la base

Quelqu'un aurait il plus d'info

Merci

Suis à La Crau et je vois rien enfin pas de fumée !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'ai entendu sur Radio Traffic qu'il y avait un incendie entre Orange et Lyon.

Quelqu'un aurait plus d'infos ?

Je réponds tardivement désolé. Il y avait bien un incendie le 31/08 sur l'A7 au niveau de Montélimar. Ca brulait bien quand je suis passé, l'A7 n'était pas fermée alors que les flammes etaient proches du bitume et les pompiers étaient présent. Cet incendie ne m'a pas paru spécialement ravageur mais, je le répète, il était en cours lors de mon passage. En tout cas, cela a généré un énorme bouchon dans le sens Orange - Lyon ; un bouchon de bien plus de 20km (du moins d'après mes estimations toutes personnelles ^^ )

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Toujours aucune info en ce qui concerne l'incendie de ce matin.. Je vais voir le jt regional pour voir si il y a quelque chose d'interessant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MARSEILLE - Un incendie s'est déclaré mardi près de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), brûlant une centaine d'hectares de pinède, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers, qui ont mobilisé plus de 400 hommes et dix appareils, dont huit Canadair.

(Publicité)

Le feu s'est déclaré vers 9h45 aux abords du stadium de Vitrolles, sur la départementale 9. Il a été immédiatement très virulent, compte tenu du mistral soufflant jusqu'à 120km/h en rafale, selon le responsable de la communication des sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône, Daniel Freze.

Très rapidement, les pompiers ont évacué un camp de gens du voyage qui se trouvait sur le plateau de l'Arbois. On ne sait pas combien de personne y résidaient. Envisagée un moment, l'évacuation de la gare TGV d'Aix-en-Provence, située sur le plateau de l'Arbois, n'a finalement pas été nécessaire. Mais le trafic a été interrompu durant plusieurs heures.

En milieu d'après-midi, le feu était maîtrisé mais les sapeurs craignent des reprises toujours possible avec un tel mistral.

Un premier incendie s'était déclaré à proximité, dans la commune de Saint-Chamas vers 2h30 où 30 hectares ont brûlé, avant d'être rapidement circonscrit par 200 soldats du feu. AP

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si Lefan regarde mon message plus haut : au JT de France 2 ils parlaient de 60 Ha détruits et d'un feu virulent à Vitrolles avec la gare TGV d'Aix qui a failli être évacuée. C'était donc le plateau de l'Arbois qui brulait.

incendies visible depuis lattes(mon domicile) au nord de montpellier,mais ca a l'air trés loin(env 10km a vol d'oiseau)gos panache de fumée! pas d'autres information.

Pour moi je vois peu etre un incendie vers le nord assez loin aussi vers tresques peut etre lol. Mais je ne suis pas sur, j'ai vu juste une fumée bien marron etj'ai vu deux avions blancs et rouge passer au dessus de moi, puis repasser, etc.

Plusieurs petits départ cet aprés midi sur le Var

Sortie bandol départ de feu vers 15h avec une propagation vers Le Val D'aran sur sanary Larguage de moyens aérien

Vers 16h Départ de feu à Collobriéres environ 500m²

Petit feu de broussaille à ma Beaucaire vers 16h30

Reprise du feu de Bandol en fin d'aprés midi

Demain les Mont Toulonais seroont toujours en risques tres sévéres

Espérons que le Mistral tombe

oui je te confirme plusieurs petits départs de feux dans le var, jétait de groupe le Luc (groupe d'intervention feux de forêt au Luc dans le var); mais heureusement sans grande importance grace à la rapidé des moyens engagés sur ces départs . Demain le massif des maures sera en trés sévere surtout sur le littoral ainsi que l'Esterel et le Mont Toulounais, due à un vent de nord ouest modéré qui devrai se lever dans l'aprés midi surtout sur le littoral mais en revanche faible sur le haut var.

demain 05/07/07 : http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/default.htm

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui c'etait surement vitrolle malgré la distance mais le vent a apporté les fumées par ici

En parlant de feux je pense voir encore un incendie direction de fos sur mer un petit pyrocumulus apparait .. Photo dans 30min

Si quelqun a des infos...

ry19vbzq.jpg

Il doit y avoir un petit feu dans le Gard aujourd'hui, ici ça sent le brulé et il y a un peu de fumée vers le Nord, c'est assez diffus mais je situerai ça non loin de la frontière héraultaise, en vallée du Vidourle ou sur le lunellois.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Oui c'etait surement vitrolle malgré la distance mais le vent a apporté les fumées par ici

En parlant de feux je pense voir encore un incendie direction de fos sur mer un petit pyrocumulus apparait .. Photo dans 30min

Si quelqun a des infos...

ry19vbzq.jpg

Je ne vois pas de pyrocumulus sur ta photo default_clover.gif

un incendie a eu lieu au nord ouest de carcassonne(vers 15h00) j'ai pus apercevoir 5 canadairs.énormément de fumées s'étendant sur plusieurs kilometres.a 16h30 quand je suis repartis direction montpellier le feu n'avait toujours pas l'air d'etre maitrisé! personne sur place pour plus d'information?

Effectivement un feu dans la montagne noire à eu lieu hier aprés midi sur le hameau de Labastide Esparbairenque ( dept 11 )

8 hectares de forêt innaccessible ont brulé à 600 metres d'altitude

feu d'origine accidentelle

Un incendie s'est déclaré vers 14h en bordure de l'autoroute A7 à hauteur de Pierrelatte, l'autoroute est fermé dans les deux sens entre Montélimar nord et Bollène, le Mistral souffle entre 80 et 90km/h en rafales dans le secteur...

Un incendie s'est déclaré vers 14h en bordure de l'autoroute A7 à hauteur de Pierrelatte, l'autoroute est fermé dans les deux sens entre Montélimar nord et Bollène, le Mistral souffle entre 80 et 90km/h en rafales dans le secteur...

Edit 15h20 : Deux trackers et un Dash 8 sur place...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

à nouveau un incendie sur la commune de Grabels, je suis monté à vélo sur une colline (la Goule de Laval), mais on ne voyait pas les flammes..

l'endroit où l'on verrait le mieux le sinistre serait la croix de Guillery, entre Grabels et le quartier de la Mosson, mais l'endroit est inaccessible à vélo et j'ai la flemme d'y monter à pied.

en tout cas ça a l'air assez sérieux, plus grave que celui d'il y a quelques jours ..

Photos prisent vers 16h depuis la Garde Adhémar :

100_0153.jpg

100_0161.jpg

Autoroute fermée dans les deux entre Montélimar sud et Bollène, la ligne TGV est également coupée...

4 canadaires effectues des rotations depuis 16h... 200 pompiers sur place...

incendie en cours sur Marguerites (30) à côté de nimes.

Pissible, je suis passé à coté à 16h40 il y avait rien encore. Par contre un incendie qui a ravagé un Ha s'est déclenché tout a ll'heure à 2km de chez moi mais il a été rapidement maitreisé.Par contre des fils électriques avaient été coupés, super... default_blink.png

Sur les infos que j'ai entendu ce matin, il n'y a pas eu moins de 9 départs de feu dans le seul département du Gard hier dont un à Remoulins(ou Sernhac celui dont je parle ci-dessus), à St Gervasy à 10km de Nimes ou encore Caveirac.

Aujourd'hui il y a eu plusieurs départs de feux dans le var, entre Le Luc et Puget ville vers 15h30 (environ 19 départs de feux) éssentiellement en bordure de voie ferrée. ceci est due à un train qui aurai provoqué des étincelles. Le plus gros feux était sur le secteur de Puget-ville ( 4 canadaires, 2 tracker, 4 HBE sur le secteur), je ne sait pas encore la superficie car je vient juste de rentrer chez moi étant donné que j'était au feu avec les pompiers. la circulation des trains a était coupée pendant plus de 3 heures. Voici quelques photo prise sur le terrain :

dsc04634ww5.jpg

Shot with DSC-P200 at 2007-09-07

dsc04631jo5.jpg

Ont peut voire plusieurs départs de feux et le panache du feux de Puget-ville au dernier plan l'un des plus gros incendies de l'aprés midi : ( 4 candaires, 2 tracker, 3 HBE sur la zone).

dsc04632ze2.jpg

Et le noyage l'un des travail les plus passionnant pour nous lool, aprés avoir maitrisée les flammes faut tous noyer....