Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/05/2007 au 27/05/2007


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quand à clem 64, on ne prend pas pas un modéle pour en tirer une conclusion surtout pour du long terme mais l'ensemble des modeles pour en tirer une tendance. Incroyable encore de répéter cela (d'ailleurs, à part d'encombrer les bas débits, ça sert à rien de nous afficher des cartes à gogo qui auront tout le temps de changer jusqu'à l'échéance).

Je ne vais pas trop m'énèrver parce que ca sert à rien mais je commence à en avoir assez de tes petites remarques Virgile, que d'ailleurs tu ne fais pas qu'à moi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Cependant, merci de tes conseils.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

DSL POUR CE PETIT HS MAIS J'AIME PAS ME LAISSER FAIRE! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin les tendances orageuses sotn toujours d'actualité....La chaleur pourrait en effet être étouffante dans le Sud du pays ce qui accentuerait la convection... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas du tout d'accord! le run de GFS ce matin est en désaccord avec les diagrammes! il est totalement isolé! faut rajouter a partir du 22, 5 a 10 degrés a 850hpa., default_ermm.gif

Sauf que notre scénario prime sur tous les autres car pour les autres, on a légerement changé les conditions initiales.

gfs 0 z est plutot en phase avec les 2 autres gros modéles que sont Ukmo et ECMWF.

Hier, je m'étais plutot planté car je pensais qu'un bel axe anticyclonique allait se former de l'altantique à la Russie en passant par la France apportant grand soleil avec de la chaleur.

Ca semble moins le cas ce matin car cette dorsale a du mal à se former et le flux d'ouest resterait bien actif sur la GB.

http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run...1-168.GIF?16-12

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Nous on serait un peu dans la même situation que ce week end, à savoir en marge du temps très frais et humide de la GB mais aussi de la très grosse chaleur sur le bassin méditerrannéen. Surement dans le conflit de masse d'air avec des lignes orageuses sur le centre du pays et quelques front atténues sur les cotes de la manche ou sur l'extrême nord est. Rentrer dans les prévisions détaillées serait extrêmement compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop m'énèrver parce que ca sert à rien mais je commence à en avoir assez de tes petites remarques Virgile, que d'ailleurs tu ne fais pas qu'à moi.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Cependant, merci de tes conseils.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais raison car regarde tes cartes (à partir du 21 mai) que tu avais posté ne sont plus du tout en phases avec le gfs de ce matin. Ca n'empêche pas de mettre quelques liens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je ne vais pas trop m'énèrver parce que ca sert à rien mais je commence à en avoir assez de tes petites remarques Virgile, que d'ailleurs tu ne fais pas qu'à moi.... default_mad.gifdefault_dry.png

Cependant, merci de tes conseils.. default_ermm.gif

DSL POUR CE PETIT HS MAIS J'AIME PAS ME LAISSER FAIRE! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin les tendances orageuses sotn toujours d'actualité....La chaleur pourrait en effet être étouffante dans le Sud du pays ce qui accentuerait la convection... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous tous pour vos esquisses de prévisions de temps.

toutefois, pourriez vous être plus précis quand vous annoncez des tendances et notamment des découpages N-S extrèmement imprécis.

Le midi n'est pas le SO et généraliser en utilisant la nomenclature Sud pour toutes ces régions est imprécis.

Idem pour bretagne , Alsace pour N default_crying.gif , rien à voir.

Merci pour éclairer ma lanterne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continuez donc à nous ravir avec vos analyses.

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'avais raison car regarde tes cartes (à partir du 21 mai) que tu avais posté ne sont plus du tout en phases avec le gfs de ce matin. Ca n'empêche pas de mettre quelques liens.

Oui en effet! default_crying.gif

Clem064 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à vous tous pour vos esquisses de prévisions de temps.

toutefois, pourriez vous être plus précis quand vous annoncez des tendances et notamment des découpages N-S extrèmement imprécis.

Le midi n'est pas le SO et généraliser en utilisant la nomenclature Sud pour toutes ces régions est imprécis.

Idem pour bretagne , Alsace pour N default_crying.gif , rien à voir.

Merci pour éclairer ma lanterne default_dry.png

Continuez donc à nous ravir avec vos analyses.

Lionel

Il ne nous est pas possible d'être plus précis, pastourelle. À ces échéances lointaines, on ne rend compte que des grands traits de la configuration générale, ses différentes évolutions probables, en nous appuyant sur ce que nous livrent les modèles numériques. C'est pourquoi à l'échelle de la France nous parlons en terme de "moitié Est", "moitié Est", etc...À long terme, les expressions "quart sud-est", quart "nord-ouest" etc...sont déjà précises. On n'utilise ces découpages que lorsque l'évolution de la situation est bien cernée, quand il y a convergence entre les scénarios calculés par les modèles. Les découpages régionaux et départementaux relèvent des règlages fins et très fins. Ils n'ont pas de pertinence dans les prévisions à long-terme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En analysant les taches du soleil, il est plus que probable de voir la dépression revenir entre le 1er et 2 juin par l'ouest mais les températures seront cerainement plus élevées que celles que nous connaissons en ce moment. C'est-à-dire plus proches des 20° que des 12° C actuels.

Patricia, je te dis pas cela méchamment, mais si tu veux que l'on essaye d'apporter du crédit à tes prévisions il te faut commencer à nous montrer les résultats que tu obtiens avec. Ta dernière prévision, elle annonçait ceci pour cette semaine en cours :
Je reviens une nouvelle fois tenter une prévision à long terme en lien avec l'activité du Soleil. Si GFS est le seul à prévoir des dépressions, c'est qu'il est le seul à analyser comme les humeurs du Soleil. De nouvelles taches solaires apparues et grossissantes favoriseront les dépressions. [...] Pour donner une date disons que la fin de semaine risque d'essuyer l'épisode pluvieux (sur la France, comme déjà dit l'entrée se fera plus vers le nord alors qu'habituellement c'était le sud-ouest qui était le premier concerné*).

Je pense que l'épisode débutera le 15 ou le 16. Je crains que la seconde moitié du mois de mai soit fatidique aux conditions anticycloniques qui auront du mal à s'imposer. Avec quelques probables fugaces apparitions entre le 20 et 22, 25 et 28 puis entre le 29 et le 1er juin

Tu prévoyais donc un début de semaine sec puis une fin de semaine pluvieuse avec des conditions anticycloniques qui ne reviendraient pas, résultat on a eu un début de semaine pluvieux, on va avoir une fin de semaine sèche, et la semaine prochaine on va tout droit vers un bon gros anti. C'est pas méchamment que je te dis cela, mais la je vois mal quiconque d'adresser le moindre crédit avec de tels ratés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et je pense que c'est pareil pour tant d'autres, j'ignore totalement ce genre de prévision et d'ailleurs, plus personne ne rebondit là dessus. Comme on a le droit à la liberté d'expression, laissons faire et très vite cela dispaitra de ce forum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et je pense que c'est pareil pour tant d'autres, j'ignore totalement ce genre de prévision et d'ailleurs, plus personne ne rebondit là dessus. Comme on a le droit à la liberté d'expression, laissons faire et très vite cela dispaitra de ce forum .

Idem pour ma part, ces prévisions ne me parlent pas dans le sens où je ne me suis pas du tout penché sur la question. De plus je ne vois pas comment on peut étblir de telles prévisions! Comment peut-on savoir si une dépression viendra jusqu'en France avec l'aide de tâches solaires? Admettons, que ces tâches solaires amènent à renforcer des dépressions, comment pouvons-nous savoir où elles sévieront, avec quelle intensité, quelle trajectoire elles prendraient? Bref, peut-être que cela s'avère vrai, mais je crois qu'il faut se servir de ce paramètre en supplément à des modèles et non en tant que source sure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, le 6Z reprend la tendane de ce matin, à savoir un temps pluvieux et moyennement doux pour le week-end, puis le retour d'un temps plus sec et assez doux pour le début de semaine, avant de voir les températures bien grimper à partir de mercredi sans doute, et de voir une dégradation orageuse éventuelle à partir du milieu de semaine...

Les facteurs de ce temps : pour ce week-end, conflit de masse d'air et orientation de flux au SO ( petite goutte froide en Espagne ); puis le début de semaine concerné par une dorsale de l'AA avec retour de la douceur par l'ouest et le sud, puis goutte froide éventuelle en milieu de semaine, plus probable à proximité de l'Espagne d'où les orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier GFS un anticyclone continental ferait son retours, c'est fort probable car ce week-end nous avons un beau retour d'un gros anticyclone sur l'Atlantique, pour nous ca sera flux de nord-ouest mais petit à petit les dépression grignotent notre gros anticyclone par le labrador, du coup les hautes préssions se détachent vers notre continent et nous aurions surement affaire à des thalwegs sur l'Atlantique (il faudra préciser si ca sera proche de nous ou loin) ce genre de situation annonce le retours de la chaleur sur tout notre pays d'ici les 10 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il va vraiment nous falloir surveiller l'éventualité d'un coup de chaud qui pourrait intervenir en seconde partie de semaine prochaine. Son intensité, sa durée, son extension réelle sur notre pays demeurent encore imprécises, mais le potentiel est bien là. Les prochains runs seront à analyser avec attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, le retour de l'été. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si c'est moi, mais souvent les mois de Juin, sont dans leur ensemble très chaud et sec.

(même l'année dernière ou il avait fait frais au début du mois, il s'était mis à faire chaud assez rapidement par la suite).

Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment nous falloir surveiller l'éventualité d'un coup de chaud qui pourrait intervenir en seconde partie de semaine prochaine. Son intensité, sa durée, son extension réelle sur notre pays demeurent encore imprécises, mais le potentiel est bien là. Les prochains runs seront à analyser avec attention.

Sur le 18 z et même sur le 0z (à part notre gfs déterministe) de gfs, le gros coup de chaleur devait commencer ce week end pour s'accentuer en début de semaine prochaine. Et pourtant, au vue des autres modéles, les températures seront tout juste de saison au moins jusqu'à mercredi prochain et ceci grâce à l'ensoleillement (si le temps reste nuageux, on pourrait même être en dessous). Alors, je me méfie grandement après mercredi prochain surtout quand on change de maillage entre 180 et 192 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le 18 z et même sur le 0z (à part notre gfs déterministe) de gfs, le gros coup de chaleur devait commencer ce week end pour s'accentuer en début de semaine prochaine. Et pourtant, au vue des autres modéles, les températures seront tout juste de saison au moins jusqu'à mercredi prochain et ceci grâce à l'ensoleillement (si le temps reste nuageux, on pourrait même être en dessous). Alors, je me méfie grandement après mercredi prochain surtout quand on change de maillage entre 180 et 192 heures.

C'est clair ! C'est pourquoi je parle de potentiel en tenant compte des configurations proposées par GFS, GEFS et ECMWF. Je remarque d'ailleurs qu'une circulation zonale Atlantique trop dynamique suite à la conjugaison du maintien du vortex sur le nord de l'océan (notamment au dessus de la Mer de Norvège - Scandinavie) et d'une poussée chaude d'altitude sur le centre-Atlantique paraît - à l'heure actuelle - le principal scénario concurrent susceptible de compromettre le coup de chaud. Dans ce cas, la dorsale subtropicale poussant depuis le Maghreb serait contrariée dans sa migration vers le nord, et pourrait biffurquer en direction de l'Europe centrale et Balkanique (voir JMA par exemple).

Ce paramètre n'est pas encore bien cerné. On verra aux prochains runs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gefs et les diagrammes completement à coté de la plaque par rapports aux autres modèles, noga^ps, ukmo, ecmwf... et gfs

Tu verras que le diagramme concernant les scénarios de gfs6 z sera pratiquement aussi chaud que le 0 z et que notre gfs déterministe sera encore isolé.C'est quand même rare de voir cela et de voir que le scénario minoritaire sur gfs est la scénario majoritaire de pratiquement tous les autres modéles (dommage de ne pas avoir le modéle ensembliste de chaque modele).

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia, je te dis pas cela méchamment, mais si tu veux que l'on essaye d'apporter du crédit à tes prévisions il te faut commencer à nous montrer les résultats que tu obtiens avec. Ta dernière prévision, elle annonçait ceci pour cette semaine en cours :

Tu prévoyais donc un début de semaine sec puis une fin de semaine pluvieuse avec des conditions anticycloniques qui ne reviendraient pas, résultat on a eu un début de semaine pluvieux, on va avoir une fin de semaine sèche, et la semaine prochaine on va tout droit vers un bon gros anti. C'est pas méchamment que je te dis cela, mais la je vois mal quiconque d'adresser le moindre crédit avec de tels ratés...

Bien sûr, si vous lisez en diagonale ; sauf que vous aussi vous revenez sans cesse sur vos prévisions. Et dans le message reproduit, il manque un mot ESSENTIEL qui est "EDIT".

[modéré]

Donc, l'EDIT du 11 mai venait après la première partie du message recopié et il disait bien le "15 ou le 16", ce qui s'est produit (drôle de raté !). Quant à savoir comment, je n'arrête pas de répéter que c'est par rapport à l'apparition et position des taches solaires. A ce propos je vous ai déjà donné tous les liens en voici un à nouveau ICI. Et je vous ai fait remarqué qu'il y avait des concorcandes avec les runs de GFS qui fait intervenir l'action solaire.

Je n'ai jamais dit que l'anticyclone ne reviendrait pas, j'ai même dit tout l'inverse. Mais qu'il y aurait confrontation des masses d'air (je ne vois pas où est la chaleur pour cette fin de semaine annoncée plutôt comme maussade peut propice à lézarder sur la plage au soleil). Je suis d'accord avec vous la période sèche et la chaleur reviendra, mais, l'humidité aussi (à cause de la position des groupes de taches solaires), je maintiens pour le début du mois de juin et très certainement aussi le 25 après la chaleur que vous annoncez. Vous pouvez bien reconnaître que la pluie est revenue comme je l'avais dit non ?

Mon but n'est pas de de faire de la prévision très fine et vous remplacer (ce que vous faites à merveille) ni de surpasser les modèles, d'ailleurs j'ai pu constater que seul GFS suivait les humeurs du soleil. Mais de mettre en garde sur une tendance globale qui tend à ne pas étudier le soleil dans la dynamique globale de l'atmosphère et de considérer que seul l'homme a la capacité de modifier le climat. S'il peut le faire au niveau terrestre localement, il doit aussi prendre en compte son allégence plus globale à l'astre solaire, qui fait la pluie et le beau temps comme bon lui semble selon la géographie et l'orientation de ses rayons. C'est pourquoi c'est toujours aussi mouvant, et en ce moment nous le vivons en direct. Vous ne pouvez pas dire le contraire, c'est pourquoi nous avons autant de mal à être le plus précis possible. Vous autant que moi. Pour la précision, vous pourrez toujours trouver à redire. Mais pour la dynamique globale vous ne pouvez pas dire que j'avais faux. J'avais vu juste, autant pour les perturbations que pour le retour de l'anticyclone et pour l'alternance des périodes comme je vous l'avais dit. Non mais... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour résumer avec des mots simples :

"quand le soleil est calme, la dynamique de l'atmosphère est calme, le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux chantent... et, pour reprendre la notion plutôt symbolique de M. Leroux, l'AMP est stable, rien ne bouge et vous vous ennuyez. Dès que le soleil s'active, toutes ses petites taches bougent jusqu'à former de grosses taches, qui en se connectant produisent une activité électrique qui envoie dans tous les sens des particules énergétiques. Celles-ci vont venir destabiliser la passivité du symbolique AMP et la dynamique de ce qui est connu sous le vocable "couple océan-atmosphère" dans une dynamique N0-SE. Et tout le reste vous savez très bien l'expliquer avec tous les cours de météo que vous connaissez, rien ne change d'un iatus.

Mais comme je vous ai déjà dit, n'oubliez jamais "la petite cuillère"... c'est elle qui permet de remuer la tasse de café ou de thé... les rayons du soleil sont la petite cuillère et l'atmosphère la tasse de thé ou café...

C'est bien ce qui s'est passé à partir du 15 comme je l'avais écrit.

Si GFS réussi mieux que les autres c'est qu'il combine avec les effets du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais GFS n'a pas une bien meilleure capacité que d'autres modèles. Ce dernier est reproché de faire des runs trop extrêmes comme sur le 18Z par exemple, mais GFS et son modèle ensembliste est le plus complet à nos yeux, réactualiser 4 fois par jour, et nous avons accès à cet aspect de GFS que nous n'avons pas avec les autres modèles. Tout comme les 14 scénarios GEFS qui eux aussi sont réactualisés 4 fois par jour...

C'est pour ça que GFS ressort plus que d'autres modèles, puisque 4 compraisons par jour vaut mieux que 2 ou même une par jour. Cela représente en tout 4000 cartes par run comme le précise météociel, soit 16000 cartes par jour!

Voilà pourquoi on parle plus de ce modèle qu'un autre, mais il n'en demeure pas plus fiable que ECMWF par exemple, qui est également un bon modèle. Ils ont chacuns leurs imperfections, mais aussi leurs avantages, à nous de juger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS réussi mieux que les autres c'est qu'il intégère cette donnée.

Prouvez moi ce que vous dites.Sinon beaucoup de blabla pour ne rien dire, beaucoup d'approximation sans qu'une rigueur scientifique soit présente là derrière. Vous tentez d'expliquer de façon très abstraite votre prévision mais vous ne démontrez strictement rien d'un point de vue scientifique de ce que vous affirmez.

Quand on souligne vos erreurs sur votre prévision, vous essayer avec un écran de fumée de nous faire croire le contraire (alors que c'est écrit noir sur blanc) et je peux vous dire qu'on a été habitué de voir cela dans les prévisions saisonnières.

De plus, vous intégrer une autre théorie aussi contestée que sont les AMP, alors là c'est le bouquet. Anecdote qui croit en cette théorie ne croit pas du tout en l'astro-météo, comme quoi rien n'est relié.

Enfin, c'est ce qu'il le + important à mes yeux, c'est que vous disposez des modéles numériques dont le fameux gfs. C'est bien le problème car comment croire que vous ne faites pas vos prévisions par rapport à gfs?

D'ailleurs votre discours est étrange car vous semblez dire que gfs prend contrairement à d'autres modéles les taches solaires. Cela vous permet de vous reposez sur gfs.

D'ailleurs on arrive souvent avec les théories révolutionnaires très rapidement à leurs limites. On peut tout expliquer avec ces théories, n'importe quelle catastrophe, j'appelle ça la prévision du passé. Par contre quand il faut prévoir aie, aie, aie, que ce soit avec les AMP ou avec les taches solaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'anticyclone ne reviendrait pas, j'ai même dit tout l'inverse.

Pardon d'avoir mal compris que quand vous disiez "la seconde moitié du mois de mai soit fatidique aux conditions anticycloniques" cela voulait pas dire que l'anticyclone ne reviendrait pas, mais qu'au contraire c'était l'inverse.

Pour le reste, je ne change pas ce que j'ai dit : vous avez annoncé pour cette semaine un temps sec en début de semaine puis un temps humide en seconde partie et on aura eu exactement l'inverse. Maintenant, si vous voulez par un nuage de fumée comme dit Virgile nous démontrer qu'en fait vous avez eu tout juste, personne sur ce topic ne sera dupe. Vous pouvez toujours dit que vous avez bien vu dans la circulation générale et que l'on est bien dans une alternance entre dépressions et anticyclones, mais avec une prévision pareille tout le monde peut en faire autant. En octobre 2009 aussi tout le monde peut prévoir que l'on aura tantôt des anticyclones tantôt des depressions, et sans se tromper. Pas besoin de taches solaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez, une petite concession quand même : c'est bien l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport au Soleil qui mène actuellement l'hémisphère nord vers l'été, et l'hémisphère sud vers l'hiver. À partir du 22 juin le mouvement sera inversé. default_shifty.gif

Sinon, ici on s'appuie sur les modèles numériques. C'est déjà pas mal parce que, même à l'aide de cet outil scientifiquement construit, les prévisions ne sont pas simple à réaliser. En revanche, dire qu'une tâche solaire sur le coin nord-est du Soleil pourrait engendrer une dépression sur le coin nord-ouest de l'Europe, pour moi ce sont des méthodes d'Astrologue. Les intéractions Terre-Soleil existent, personne n'oserait le remettre en cause, mais les effets réels de l'activité de notre étoile sur la dynamique atmosphérique sont sans doute plus complexes que ceux que Patricia nous présente. Donc, nous ne pouvons nous appuyer dessus dans ce topic de prévisions à long terme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant il serait bon de revenir aux échanges sur les prévisions, et sortir du débat concernant les effets de l'activité solaire sur la pluie et le beau temps en France. Si vous voulez en discuter, ouvrez un topic là-dessus. Sur ce topic c'est hors-sujet. À partir de maintenant tout post revenant sur le problème sera supprimé sans pré-avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

je voulais juste rajouter pour avoir une idée que les diagrammmes sont affolants de chaleur! on pourrait avoir une canicule a voir le diagramme de paris! le scénario de GFS est encore completement isolé! default_devil.gif

les autres modèles vont ils se rallier aux différents scénarios de GFS?? default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mortel les diagrammes! default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Du 15/16° à T850 au dessus de Paris vers le 23 mai! Et beh çà promet! Ce qui me frappe, c'est que tous les scénarios s'accordent à la quasi-unanimité alors que c'est encore à j+7/8! default_huh.png

A ce rythme, l'alerte canicule va finir par être déclenchée en mai maintenant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brestyx8.png

On dirait un diagramme à l'américaine default_flowers.gif pire que Line rider !

Pour le reste, à une telle échéance, même des scénarios très rapprochés et unanimes n'assure pas une fiabilité de 100%, on a déjà vu de gros retournements à J+5 voire J+4. Un bon coup de nouveau run à tous les autres modèles devrait, je pense, nous permettre d'y voir un peu plus clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...