Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici les pluies ont débutées (faible à modérée). Le premier mm approche !

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

un petit orage est passé sur Lusignan cette nuit entre 3h45 et 4h15, 6 coups de tonnerre, et 4mm de cumul au pluvio. La sensation est lourde déjà ce matin avec 16°C à 8 heures.

ça se réoragnise un peu plus sur l'océan, un semblant de ligne au large de la Vendée devrait toucher les terres d'ici 1 h ou 2. A suivre...

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

0,7 mm ici seulement sous l'orage de la fin de nuit ...

Actuellement, temps bien ensoleillé et doux avec l'apparition de quelques bancs d'altocumulus castellanus. Il semble que le risque d'orage persiste, notamment au passage du front froid qui s'organise sur l'océan.

Posté(e)

le niveau 3

(rique orageux sévère, orages parfois violents) est lancé sur certaines régions default_clover.gif .

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Je ne vois que le niveau 2 pour le niveau max default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : Ah non j'avais pas vu le bulletin en dessous...

Je ne vois que le niveau 2 pour le niveau max default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu avais bien lu le bulletin tu aurais vu "RISQUE MAXIMAL : 3/4 (ORAGES LOCALEMENT VIOLENTS)" default_clover.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le gros flop pour l'instant ici, absolument rien 2 gouttes dans le pluvio et rien d'autre !

Les pluie sur les radars nous contournent, je sens que ici il n'y aura pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

1.3 mm pour ce début de matinée. Actuellement des éclaircies apparaisent, et les rayons du soleil commençent à percer.

Actu : 14.6°

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

orage de faible intensité avec quelques flash et des coups de tonerre faible à modérée, par contre pluie trés fort déja 11mm dans le pluvio , sa gronde au loin vers st brieux je pense .... default_clover.gif

à suivre

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: la pluie tombe vraiment trés fort actuellement , c'est l'orage qui ma reveillé quel bonheur

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Passage du prolongement de la ligne de convergence qui donne les orages en Bretagne actuellement, sur Clisson.

Aucune activité orageuse ni même pluvieuse ici, mais cette ligne a été accompagnée par le passage d'un espèce d'arcus détaché responsables de virulentes rafales de vent de secteur Ouest, estimées à 70-80 km/h.

Phénomène surprenant autant qu'innatendu. Prudence !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On était proche de 3mm ici ce matin avec l'averse du début de matinée default_clover.gif

Tactu 17.4°C en hausse très rapide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui des rafales à 70-80 km/h tu dit ?? Et bien moi en Vendée à Mouilleron le Captif près de la Roche sur yon j'ai enregstré 81km/h ! Le vent c'est tout d'un coup renforcé alros qu'il était de 40km/h en rafales 5 minutes avant !

Ciel vraiment bizarre actu , pas vu souvent comme celà. C'est associé au vent qui s'est levé. ça sent la poudre tout ça default_clover.gif

A+

Tu ne pourrais pas nous faire une photo ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a qques minutes le ciel est devenu bien gris qques gouttes mais des rafales assez impressionantes jusqu'a 75/80 km/H environ et cela se deplace vers le 49 plus precisement vers montigne/monfaucon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est maintenant entiérement dégagé, quel changement en même pas 30 minutes !

La préssion continue sa baisse lente : 1005 Hp

Et la température monte : 15.8°

Pff vous avez bien de la chance , moi j'ai un voile très blanc , et des températures de 22°C , pas de nuages bas pour m'empecher d'avoir des orages , alors pourquoi estofex ne me met meme pas "orages possibles"

Enfin , je suis dans le sud-poitou , alors j'aurai sans doute la chance de voir un orage (saleté de galerne)