Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Tu ne pourrais pas nous faire une photo ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit de demander... Voilou:

13126342_m.jpg

A+

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel lorrain est déjà chaotique ce matin, la sensation de lourde est de plus en plus forte et le moindre rayon de soleil ca chauffe très très vite. Du très gros se prepare sur les régions du nord-est à partir de cette après midi et ce soir, avec carément un faible risque de tornade d'après les allemands default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le modèle GFS de hier s'est planté pour le matin car de faibles averses sont passées vers 10h signe que l'instabilité est déjà présente alors qu'il ne voyait strictement rien. A suivre de près...

MF a également lancée sa vigilance orange, exactement la où il le fallait...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit de demander... Voilou:

13126342_m.jpg

A+

Merci pour la photo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet ce ciel est vraiment chaotique !

Ciel bien orageux ici avec des nuages d'instabilité que je ne pourrais d'ecrire!

Tres venteux aussi!

Ce que je ne comprend pas c'est que je me suis lever a 10h et il faisait 18.2°c et 1002.9hpa et en 20min c'est tomber a 15°c et monter a 1003.5hpa!Juste le temps de pendre mon petit dej!

Voila c'es le meme ciel que sur la photot quon a en ce moment!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J'ai été mauvaise langue, un petit passage pluvieux de 1/4 d'heure est passé, laissant 0,4 mm au pluvio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attend le plat de résistance avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La zone pluvieuse s'évacue par les Ardennes, attention, ces averses matinales apportent un surplux d'humidité sur toutes ces régions.

Voilà ce que ça donne côté ciel vendéen (85) à Mouilleron le Captif d'après orage85 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

img_1110.jpg

p1070310.jpg

A Châtillon Coligny (45) le ciel est toujours voilé, pression de 1003hpa en baisse et 19.2°C en hausse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un passage pluvieux de très courte durée approche vers la lorraine dans un flux de sud-ouest, sans orage bien entendu. Comme disait chris68, ca va donner un surplux d'humidité pour la formation des violents orages par la suite avec la chaleur...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai un gros doute sur cette obs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ciel chaotique également au sud de la Bretagne avec remonté actuel d'une cellule pluvio-orageuse vers le nord nord est...

3cm de grele sur Lens il y a des degats voir meteo alerte poster a 10h32

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situa...1&region=62

C'est un abus, il me semble improbable d'avoir 3 cm de grêles alors qu'il n'y a rien sur les radars au niveau de Lens.

De plus j'habite pas très loin, et ici le ciel se dégage.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est l'heure de l'appero 3cm dans sont verre .

par contre sur meteociel une obs signale qu'une deuxieme vague de forte rafale arrivé a 10h40

Posté(e)
Les sables d olonne

Coup de tonnerre sur Nantes. Un peu de pluie sans excès actu...

A+

et gros spider magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca s'excite niveau vent aussi

pour le moment, ici, ciel laitaux. ayant laissé de côté la météo pour 3 jours, je suis ravie de voir à mon retour ce qui se trame, et oui, le PdD est en zone orange...le temps se réchauffe bien pour le moment...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les averses faibles se succèdent rapidement depuis quelques instants sous le front froid, aucune activité électrique à signaler par ici, La zone la plus active de ce front a concerné (de nouveau) Nantes avec encore un orage. A voir pour la suite. En tout cas ça va très vite.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

14 mm sur dinard (35) depuis ce matin 7 h environ , passage d'un faible orage vers 10 h apportant 5 mm en 10 minute default_w00t.gif

actuellement sa se dégage , mes sa reste trés nuageux ..

vent faible de sud

pression en chute libre avec 998 hpa contre 1009 hier soir vers 23 h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">