Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage

GFS
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici depuis l'acquisition de ma Vantage Pro2 début mars 2007, la rafale maxi n'est que de 70,8km/h le 1er mars 2008, de secteur Ouest. Mais ce n'est pas le secteur le plus optimal de mon installation.

A noter (je crois que j'ai déjà dis dans ce topic mais c'est pas grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qu'une station amateur à Haguenau à 8km au Nord d'ici a relevée une rafale de 137km/h le 26 décembre 1999 avec une Davis Monitor2. Pas mal... default_rolleyes.gifdefault_crying.gif

PS: voici le lien où vous pouvez voir les conditions climatiques (températures, pression, vent) à cette station le 26 décembre 1999, le jour de la fameuse tempête du siècle sur la moitié Nord (pour le vent donc, 136,8km/h à 11h20) .

http://meteo67hag.free.fr/evenements_meteo.htm

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Le vent maxi à 16 m à Besse a été amélioré le 21 novembre 2008 (111 km/h contre 108 km/h pour le même anémo à cet emplacement en 2005), les records sur une bien plus courte période ont été établis aussi aux autres hauteurs de 2 m à 17.5 m.

Voici les valeurs des 6 anémo pour les 21, 22 et 24 novembre 2008 :

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/anemobe...12224112008.jpg

L'anémo le plus proche à Cuers aéro ( à 13.1 km) a relevé 141 km/h, le 2 ème anémo le plus proche au Luc (15 km) 126 km/h/0.5 s avec 117 km/h/3 s (à 4 km/h du record absolu de la station) et le 3 ème anémo le plus proche à Entrecasteaux (19.2 km) 134 km/h.

• 2 weeks later...

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

LE 25/12, à 8h56 : 47,6 m/s (171,3 km/h) !

Alors que les rafales tournaient aux alentours de 10 m/s!

Je suis sur que c'est le Père Noël qui est passé en rentrant de sa tournée ! default_santa.gif

C'est que çà provoque un sacré déplacement d'air, un traineau.....

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai une WS 9045 TFA depuis 4 ans sur le mois de décembre 2008, la rafale la plus forte et de 95,7 km/h mais sincèrement je doute de la fiabilité de mon installation et je pense que cette valeur est surestimée.

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut

Ma VP2 enregistre depuis le 12 Septembre et la rafale max est de 59,5km/h le 1/11/08.

L'anémomètre se sur un mat de 2m au dessus du toit.

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

LE 25/12, à 8h56 : 47,6 m/s (171,3 km/h) !

Alors que les rafales tournaient aux alentours de 10 m/s!

Je suis sur que c'est le Père Noël qui est passé en rentrant de sa tournée ! default_santa.gif

C'est que çà provoque un sacré déplacement d'air, un traineau.....

record battu dans la nuit du 21 au 22 : 180 KM/h à Mons (83) confirmé par l'aérodrome de fayence

a+

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

record battu dans la nuit du 21 au 22 : 180 KM/h à Mons (83) confirmé par l'aérodrome de fayence

a+

Ah bon ? Pourtant pour Fayence il a bien été précisé que c'est une estimation (donc du pifo) et non une mesure.Où est situé l'anémo à Mons ? Merci.

a+

180?! Même le Cap Corse et l'Aigoual ont du mal à l'atteindre, un peu trop élevé je pense...

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

chez moi 82km/h lors de la tempete default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">,avec une vp2.il y a 4 ans j'avais eu 110km/h avec ma wmr 928nx default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le 24/01/09 96.6 km/h à 13h20 sur une VP2 à 10m00 du sol (tempête sur le S/Ouest). L'ensemble de l'installation à résisté.....pas mes sapins, ni la cheminée du toit default_blush.pngdefault_angry.png

• 9 months later...