Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Opération de maintenance


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Y a plus de skin hiver? default_flowers.gif

Faut dire qu'il n'y a plus d'hiver default_wub.png (ndlr: voir la période douce de novembre 2006 à mars 2007)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Faut dire qu'il n'y a plus d'hiver default_flowers.gif (ndlr: voir la période douce de novembre 2006 à mars 2007)...

default_wub.pngOu alors vu que celui par défaut est déjà Bleu glace il fait déjà office de skin hiver default_wub.png

default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skin printemps/été est un peu flashy ("pète" un peu) à mon goût. Celui d'hiver nous sera sans doute bientôt proposé et je ne note que le dernier skin était particulièrement réussi.

Je suis aussi pour l'insertion de nouveaux smileys. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis pour l' ajout des smileys!

le skin printemps été est très bien fait!

Bravo! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque : en partant du site Infoclimat et en cliquant sur forum, je dois maintenant m'identifier systématiquement, alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Sinon, dommage que le skin hivernal ait disparu, je l'avais en toute saison !

A défaut j'ai pris celui d'Automne.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour,

Juste une remarque : en partant du site Infoclimat et en cliquant sur forum, je dois maintenant m'identifier systématiquement, alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Sinon, dommage que le skin hivernal ait disparu, je l'avais en toute saison !

A défaut j'ai pris celui d'Automne.

Olivier.

Oui, exact, j'avais oublié qu'on devait maintenant s'identifier manuellement a chaque fois qu'on arrive sur le forum iC!ça va être réparé d'ici quelques jours je pense pour la connexion automatique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui, exact, j'avais oublié qu'on devait maintenant s'identifier manuellement a chaque fois qu'on arrive sur le forum iC!

ça va être réparé d'ici quelques jours je pense pour la connexion automatique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de probléme, je suis automatiquement On Line, mais c'est peut-être parce que le PC est toujours allumé ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sans doute pas parce que moi, bien qu'éteignant le PC, je suis aussi automatiquement inscrit. J'avais juste du me réidentifié dès ma première visite après la maintenance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute pas parce que moi, bien qu'éteignant le PC, je suis aussi automatiquement inscrit. J'avais juste du me réidentifié dès ma première visite après la maintenance.

ah oui, bizarre c'est comme Sylvainmétéo et Olivier78 contrairement à toi Chris, à chaque visite après avoir éteint le PC je dois me reconecter avec pseudo et MDP, alors chez certains c'est bon et d'autres non , moi je suis sous IE peut être d'autres sous Firefox c'est pas la peine enfin je ne sais mais c'est pas trop gênant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bon on peux rajouter des smileys mais pourrais on garder les actuels si on en met d'autres? comme ça tout le monde sera content default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif

je suis tout a fait d accord avec toi Météo78!

comme ça tout le monde content!

moi le premier default_dry.png

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée de nouveau smiley était seuleument à but indicatif. Je voulais profiter de la nouvelle apparence du forum pour changer dans la meme pase les smileys. Cependant, si ces derniers ne conviennent pas à la communauté du forum, alors il n'y a aucun problème. Je pense que ce sera aux modos de trancher.

Sinon, encore un bug à signaler dans le skin Printempos/Eté en plus des problèmes graphiques, c'est le texte qui est centré dans tous les messages des membres.

Je suppose que les personnes qui s'occupent de tout ça en ce moment n'ont pas de quoi s'ennuyer. Encore bravo !

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque : en partant du site Infoclimat et en cliquant sur forum, je dois maintenant m'identifier systématiquement, alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Sinon, dommage que le skin hivernal ait disparu, je l'avais en toute saison !

A défaut j'ai pris celui d'Automne.

Olivier.

Quel b....l ! moi aussi et pareil pour le skin hiver default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ah oui, bizarre c'est comme Sylvainmétéo et Olivier78 contrairement à toi Chris, à chaque visite après avoir éteint le PC je dois me reconecter avec pseudo et MDP, alors chez certains c'est bon et d'autres non , moi je suis sous IE peut être d'autres sous Firefox c'est pas la peine enfin je ne sais mais c'est pas trop gênant

Chez moi pas de problème non plus je suis automatiquement reconnecté default_flowers.gifPour les smileys ceux ci sont très bien je trouve mais comme l'a dit Met'78 si il y en a qui veulent en rajouter Ok default_crying.gif mais qu'on garde ceux là aussi default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Juste une remarque : en partant du site Infoclimat et en cliquant sur forum, je dois maintenant m'identifier systématiquement, alors que ce n'était pas le cas auparavant.

Sinon, dommage que le skin hivernal ait disparu, je l'avais en toute saison !

A défaut j'ai pris celui d'Automne.

Olivier.

Même problème de mon côté, sous IE et Firefox

Et même lorsque les 5 minutes (ou plus) inactifs sont dépassés, il faut que je me reconnecte..

Au passage, j'en profite pour saluer tout le travail qui a été fait. Merci beaucoup à tous ceux qui se dévouent default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle version du Forum contient une nouvelle mesure de sécurité, activée par défaut, qui vérifie s'il y a eu changement d'adresse IP lorsque la session de navigation d'un membre a expiré (donc, toutes les 5 minutes). Cela permet d'éviter qu'une session reste ouverte sur 2 ordinateurs différents : pratique, pour ceux qui ses connectent sur un ordinateur public et qui oublient de se déconnecter.

Mais visiblement, cette fonctionnalité engendre davantage d'inconvénients, en tout cas pour ceux dont le fournisseur d'accès à Internet ne fournit pas d'adresse IP fixe : leur IP étant sans cesse différente au fil du temps ou au fil des connections, la connexion aux Forums doit être refaite à chaque changement d'adresse.

Cette option a été désactivée.

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon idée de nouveau smiley était seuleument à but indicatif. Je voulais profiter de la nouvelle apparence du forum pour changer dans la meme pase les smileys. Cependant, si ces derniers ne conviennent pas à la communauté du forum, alors il n'y a aucun problème. Je pense que ce sera aux modos de trancher.

Non ce n'est pas aux modos de trancher sur ces sujets : les modos modèrent, et les administrateurs administrent. Ce sont ces derniers qui décident... La confusion est fréquente mais la nuance est de taille. default_crying.gif

Sur l'ajout de smileys, je ne suis pas favorable. Je trouve que les actuels sont suffisants pour exprimer toute la palette d'expressions utiles. En multiplier risque d'accroitre le superflu et nuire à la lisibilité des posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question technique à Jérôme (ou un autre)

Sur le profil newstyle, je n'ai pas su remplir la rubrique "loisirs" (AH ces petits jeunes, faut tout leur apprendre.......... default_crying.gif )

Merci en tous cas de votre boulot! (et de votre patience!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas aux modos de trancher sur ces sujets : les modos modèrent, et les administrateurs administrent. Ce sont ces derniers qui décident... La confusion est fréquente mais la nuance est de taille. default_flowers.gif

Sur l'ajout de smileys, je ne suis pas favorable. Je trouve que les actuels sont suffisants pour exprimer toute la palette d'expressions utiles. En multiplier risque d'accroitre le superflu et nuire à la lisibilité des posts.

Merci pour ton explication Yann. Je ferai attention la prochaine fois !Sinon, tant pis pour les smileys.

Au fait Jérome, vous etes vous penché sur les problèmes d'affichages graphiques que j'ai mentionné dans mes posts précédents ?

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non ce n'est pas aux modos de trancher sur ces sujets : les modos modèrent, et les administrateurs administrent. Ce sont ces derniers qui décident... La confusion est fréquente mais la nuance est de taille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh oui enfin sur ce point précis, je pense que l'équipe de modération a les compétences et toutes les aptitudes pour le décider, ou en tout cas, le proposer aux administrateurs. Ce n'est pas ça qui va mettre en jeu le site, le forum ou l'association! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, je ne sais pas trop quoi en penser, tout à fait d'accord pour dire que la bibliothéque actuelle est un peu "has been", en même temps, je les trouve largement suffisant pour s'exprimer "humainement". En rajouter, ça implique des posts qui vont en être gavés (l'attraction de la nouveauté...) et encore un peu plus illisibles pour certains; ensuite, ça rallonge la liste des choix, et au final, on finit vite par s'y perdre. Bref, mitigé!

Enfin, merci pour vos encouragements, j'en connais certains qui ont fini tard dans la nuit de samedi à dimanche, et on a eu de quoi s'occuper toute la journée de dimanche pour prendre en main un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La majorité des problèmes se concentrent autour des skins, qu'il faut en effet migrer d'une version à l'autre. Encore de quoi s'occuper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le profil newstyle, je n'ai pas su remplir la rubrique "loisirs" (AH ces petits jeunes, faut tout leur apprendre.......... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je viens d'essayer et cela fonctionne sans problème. Quel décor (skin) utilises-tu (vous default_unsure.png) sojac sur les Forums?

Au fait Jérome, vous etes vous penché sur les problèmes d'affichages graphiques que j'ai mentionné dans mes posts précédents ?

Je note quand meme encore quelques bugs graphiques sur mon skin préféré (Printemps/Eté). A savoir, les cadres des messages, les icones invisible dans la fenètre "statistiques" et quelques mauvaises liaisons des différents cadres qui décorent chaque page.

Idem, en passant au skin printemps/été, je ne constate pas les bugs signalés. Quel navigateur utilises-tu hobbit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, tout va bien pour la connexion, pour le skin, pour les smileys... bref tout va, et bravo aux modos et adminis! J'ai toujours pris le skin automne, est-ce pour ça quel'hivers était automnal, le printems parfois automnal, et l'été automnal? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...