Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chasses aux orages du 26 avril au 3 mai


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres une fin avril et un début mai orageux dans le quart centre ouest, voici une petite rétrospective des derniers jours.

Tout commence par le 26 avril à Saint Gervais. Un petit orage va y sévir entre 4h et 6h30 apportant 9 mm de pluie. Même si cet orage ne fut pas prolifique en foudre, il fut fort sympathique à voir et entendre.

Voici le seul impact de foudre correct capturé du Port du Bec.

22187260420070610.jpg

Le jour suivant, alors que je devais retourner en Charente-Maritime pour le week end, je décide de rejoindre Sam49 et Méteoman pour une petite chasse, le contexte orageux étant de loin plus favorable en Loire Atlantique.

Sur le chemin, je rencontre un petit orage, pas très photogénique d’où l’absence de photos. Arrivé au lieu de rencontre, je décide d’abord de faire quelques photos d’une cellule orageuse en pleine expansion. Celle-ci formera un tuba qui ne restera que quelques minutes avant de disparaître.

34365270420071750.jpg

1848435filtereduc8.jpg

Le tuba est présent sur cette image au centre

img3449copiefilteredaw7.jpg

En gros plan :

17545270420071800.jpg

Un peu plus tard à Monnieres :

11778270420071900.jpg

Enfin en soirée, direction le Puy Saint Bonnet ou une cellule orageuse est signalée. Je suis récompensé, tout comme mes compagnons de route par une belle capture :

13566280420070315.jpg

Le 29 avril, j’étais à La Tremblade. La convection a débuté vers 14h mais celle-ci s’arrêta très vite à cause d’un vent venu de la mer. Avant ce désespoir, un pileus est tout de même apparu.

34402290420071614.jpg

Plus tard en soirée, un orage éclata a 50 km au nord ouest de La Tremblade, mais étant a un repas, pas de chasse de jour la.

Le 30 avril, des orages ont éclaté en Charente-Maritime. Je pars en chasse et Toph17 me rejoint. Voici quelques photos qui décrivent bien la situation. Malheureusement, pas de photos de foudre ce jour là :

15403300420071616.jpg

img3700newbc2.jpg

66885300420071630.jpg

20867300420071758.jpg

Le 1 mai, pas d’orage a La Tremblade. Je retourne à Saint Gervais, et j’aperçois que le ciel est chargé plus au nord lors de mon arrivée en Vendée. Cependant, pas de chasse, car il faut bien se reposer.

Le 2 mai, des orages éclatent plus au nord, mais je suis assez fatigue de mon week end et du boulot donc je décide de ne pas me déplacer. Je prends cette photo qui montre un nuage provenant d’un CB qui s’est très vite désagrégé.

img3770filteredni0.jpg

La suite sera mise dans ce sujet un peu plus tard avec mes plus belles photos de chasse pour cette année prises hier soir. A tout à l’heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, de nouveaux orages ont éclaté en fin d’après midi. Cette fois, je pars en chasse, et celle-ci sera la plus fructueuse de l’année.

Voici les images>

Tout d’abord, l’orage qui était en Loire Atlantique et qui s’est évacué en mer en direction de l’ile de Noirmoutier :

img3779newxp9.jpg

img3823newgo4.jpg

27833030520072038.jpg

img3838newhu6.jpg

img3841newpb2.jpg

img3895newmq3.jpg

img4031newgh5.jpg

Voici le second orage que j’ai poursuivi de Machecoul à Le Perrier.

img4375newbh0.jpg

Maintenant, place à la foudre :

img4407newvf7.jpg

71042030520072218.jpg

img4447newhg0.jpg

img4493new2gt5.jpg

22939030520072245.jpg

img4500new2ur6.jpg

img4505new2hx5.jpg

img4514new2tj6.jpg

img4522newrj8.jpg

img4563newsd5.jpg

img4624newjh4.jpg

FIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique yoyo, les dernières sont très intéressantes. Cet orage se caractérisait par des décharges tortueuses et la foudre semblait tomber "après bien des efforts".

Bon ce sera pour une autre fois le foudroiement des éoliennes. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vraiment bravo pour tes photos, les dernières sont tout simplement hallucinnantes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbes images !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes ces photos! default_flowers.gif

On voit bien que l'experience est derriere!

Bravo yoyo et merci de les faire partagées!

Vivement la prochaine chasse ensemble! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(je crois que j'ai beaucoup a apprendre de toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord l'apéritif, puis le plat de résistance. Bravo Yoyo on en a pour son argent default_flowers.gif J'aime bien celle avec les éoliennes. Dis-moi, ton tuba a été enregistré sur Kéraunos ?

Marrant comme la foudre peut prendre des aspects étranges :

img4514new2tj6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre compliment que je voudrais ajouter : la légèreté des photos qui s'affichent immédiatement. Le confort est vraiment appréciable, et on profite tout autant des clichés.

Alors que la plupart du temps, les photos trop lourdes font sauter l'écran pendant 3 plombes, horreur de ça quand ça dure trop, je quitte carrément la page.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c’est un peu comme aux States (Gloucester Point) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas de magnifique capture default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires default_dry.png . Ca fait plaisir et envie de recommencer.

Pour Nicolas 17/69, le tuba n'a pas ete enregistre dans Keranos. Concernant les images, je reduis leur taille pour qu'elles s'affichent mieux a cause du nombre important de photos dans le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais signaler le tuba à Kéraunos. Il a eu lieu en Loire Atlantique si j'ai bien compris ...

Concernant les images, je reduis leur taille pour qu'elles s'affichent mieux a cause du nombre important de photos dans le sujet.

Merci pour la délicate attention, ça fait plaisir aussi. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Yoyo pour ces superbes clichés et bravo pour cette chasse très réussie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...