yoyo62 Posté(e) 4 mai 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour à tous, Apres une fin avril et un début mai orageux dans le quart centre ouest, voici une petite rétrospective des derniers jours. Tout commence par le 26 avril à Saint Gervais. Un petit orage va y sévir entre 4h et 6h30 apportant 9 mm de pluie. Même si cet orage ne fut pas prolifique en foudre, il fut fort sympathique à voir et entendre. Voici le seul impact de foudre correct capturé du Port du Bec. Le jour suivant, alors que je devais retourner en Charente-Maritime pour le week end, je décide de rejoindre Sam49 et Méteoman pour une petite chasse, le contexte orageux étant de loin plus favorable en Loire Atlantique. Sur le chemin, je rencontre un petit orage, pas très photogénique d’où l’absence de photos. Arrivé au lieu de rencontre, je décide d’abord de faire quelques photos d’une cellule orageuse en pleine expansion. Celle-ci formera un tuba qui ne restera que quelques minutes avant de disparaître. Le tuba est présent sur cette image au centre En gros plan : Un peu plus tard à Monnieres : Enfin en soirée, direction le Puy Saint Bonnet ou une cellule orageuse est signalée. Je suis récompensé, tout comme mes compagnons de route par une belle capture : Le 29 avril, j’étais à La Tremblade. La convection a débuté vers 14h mais celle-ci s’arrêta très vite à cause d’un vent venu de la mer. Avant ce désespoir, un pileus est tout de même apparu. Plus tard en soirée, un orage éclata a 50 km au nord ouest de La Tremblade, mais étant a un repas, pas de chasse de jour la. Le 30 avril, des orages ont éclaté en Charente-Maritime. Je pars en chasse et Toph17 me rejoint. Voici quelques photos qui décrivent bien la situation. Malheureusement, pas de photos de foudre ce jour là : Le 1 mai, pas d’orage a La Tremblade. Je retourne à Saint Gervais, et j’aperçois que le ciel est chargé plus au nord lors de mon arrivée en Vendée. Cependant, pas de chasse, car il faut bien se reposer. Le 2 mai, des orages éclatent plus au nord, mais je suis assez fatigue de mon week end et du boulot donc je décide de ne pas me déplacer. Je prends cette photo qui montre un nuage provenant d’un CB qui s’est très vite désagrégé. La suite sera mise dans ce sujet un peu plus tard avec mes plus belles photos de chasse pour cette année prises hier soir. A tout à l’heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Quelle belle série! c'est un véritable gavage orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Très belles photos ! Et un tuba de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 mai 2007 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2007 Hier, de nouveaux orages ont éclaté en fin d’après midi. Cette fois, je pars en chasse, et celle-ci sera la plus fructueuse de l’année. Voici les images> Tout d’abord, l’orage qui était en Loire Atlantique et qui s’est évacué en mer en direction de l’ile de Noirmoutier : Voici le second orage que j’ai poursuivi de Machecoul à Le Perrier. Maintenant, place à la foudre : FIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Magnifique yoyo, les dernières sont très intéressantes. Cet orage se caractérisait par des décharges tortueuses et la foudre semblait tomber "après bien des efforts". Bon ce sera pour une autre fois le foudroiement des éoliennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 De très beaux clichés, éclairs et structures nuageuses ! Bravo Yoyo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mai 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mai 2007 Vraiment bravo pour tes photos, les dernières sont tout simplement hallucinnantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 mai 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 mai 2007 Superbes images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 ne seraise pas un nuage mur qui commencer a prendre naissance sous l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 mai 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Vraiment superbes ces photos! On voit bien que l'experience est derriere! Bravo yoyo et merci de les faire partagées! Vivement la prochaine chasse ensemble! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je crois que j'ai beaucoup a apprendre de toi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 D'abord l'apéritif, puis le plat de résistance. Bravo Yoyo on en a pour son argent J'aime bien celle avec les éoliennes. Dis-moi, ton tuba a été enregistré sur Kéraunos ? Marrant comme la foudre peut prendre des aspects étranges : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Autre compliment que je voudrais ajouter : la légèreté des photos qui s'affichent immédiatement. Le confort est vraiment appréciable, et on profite tout autant des clichés. Alors que la plupart du temps, les photos trop lourdes font sauter l'écran pendant 3 plombes, horreur de ça quand ça dure trop, je quitte carrément la page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mai 2007 c’est un peu comme aux States (Gloucester Point) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas de magnifique capture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 mai 2007 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2007 merci pour vos commentaires . Ca fait plaisir et envie de recommencer. Pour Nicolas 17/69, le tuba n'a pas ete enregistre dans Keranos. Concernant les images, je reduis leur taille pour qu'elles s'affichent mieux a cause du nombre important de photos dans le sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Bon je vais signaler le tuba à Kéraunos. Il a eu lieu en Loire Atlantique si j'ai bien compris ... Concernant les images, je reduis leur taille pour qu'elles s'affichent mieux a cause du nombre important de photos dans le sujet. Merci pour la délicate attention, ça fait plaisir aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 6 mai 2007 Partager Posté(e) 6 mai 2007 Splendides images, Franchement trés beau tableau de chasse ... Merci et Bravo pour cet série superbe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme tes photos Yoyo! un vrai style! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Merci Yoyo pour ces superbes clichés et bravo pour cette chasse très réussie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés