Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vigilance dans le Sud - Orage

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La pluie arrive enfin sous un ciel de plus en plus sombre le flux à basculé au sud où je me trompe ?

Oui le flux a basculé au sud..........Ici 3mm supplémentaire aprés mon dernier message avec des pluies faibles à modérées vers 2h00 du matin. L'épisode de hier soir aura donc laissé 30mm soit un cumul depuis Mardi aprés-midi de 56mm

default_ermm.gif

Actu ciel couvert et menaçant avec une petite pluie, vent nul ,T°actu:9,1°C

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca y est ca commence ici ... premiere averse plus prometteuse que celle de vers 8h qui etait isolée, là il y a de la reserve derrière, les cellules se forment maintenant au large de Valras et sur Leucate, idealement placées pour arroser la vallée de l'Herault vu le flux actuel, ca se multiplie dans le Golfe du Lion.

C'est toujours la Camargue qui est en première ligne mais ce qui est interessant c'est la generalisation à l'Est et à l'Ouest, maintenant tout le littoral est touché de l'extrême Ouest de l'Herault et même une partie de celui de l'Aude jusqu'à l'Est des Bouches du Rhone.

Gard donc le plus exposé mais sur les cotés on commence à bien prendre aussi.

24 mm sont tombés cette nuit à Chateaurenard sou des pluies modérées à fortes qui ont débutées vers 23h30. Pas d'orage entendu hormis un seul gros tonnerre. Acalmie pour l'instant qui devrait être de courte durée d'aprés le radar. Hier soir j'ai raté une superbe situation pour les photos d'éclair avec cette ligne orageuses sur le Gard (j'étais au boulot tant pis...).

Des cellules orageuses de fortes intensités en marge du système perturbé sur Est-Languedoc concerne le littoral audois.

Pas encore de pluie chez moi mais le ciel est très menaçant default_ermm.gif

A suivre

Pas d'alerte orange dans l'aude mais il me semble d'après les radars que c'est là bas que ça tombe le + (partie nord sur le littoral).

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Deception ici, la pluie forte n'a pas voulu tranverser la frontière Gard/Ardeche, donc simplement 10mm depuis 0h - 40mm depuis mardi matin - 52 mm depuis lundi matin - T° Actu +9.2°C, temps couvert et calme default_ermm.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Depuis hier soir 20h, plus aucune pluie n'a touché Agde. Ce matin, un orage a failli toucher de plein fouet notre ville mais il est parti en direction de l'ouest. Bizarre la trajectoire surtout que le flux en BC est orienté au sud et d'une facon soutenue. Seule une averse modeste a ponctué son arrivée. Actuellement, ciel entierement couvert et devenant noir sur la mer. 11°C

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A noter que depuis le début de l'alerte orange, tout le relief des Cevennes a été épargné default_ermm.gif

Cumul extraordinaire de 1.2mm sur l'Aigoual depuis 0h soit 50 fois moins que sur Nimes !

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

Posté(e)

Ca y est debut d'une averse modérée sous un vent soutenu de sud-est

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pluie toujours continue et moderée sur Frontignan ...........................................Le vent est desormais passé a l'Est .

Temperature 11.8°C

OU SONT PASSES LA PLUIE ET LES ORAGES CHEZ MOI RAS LE CALME PLAT IL FAIT GRIS FROID PAS DE VENT RIEN KEDALE NADA ! TROP DEGOUTE, JE VEUX DE L'AGITATION !

***modération : inutile de n'utiliser que des majuscules, cela ne fera pas venir les orages***

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

OU SONT PASSES LA PLUIE ET LES ORAGES CHEZ MOI RAS LE CALME PLAT IL FAIT GRIS FROID PAS DE VENT RIEN KEDALE NADA ! TROP DEGOUTE, JE VEUX DE L'AGITATION !

Ne crie pas comme ça ,tout va arrivé mais quand , c'est une autre histoire !@+

Pluies persistantes ici portant le cumul à près de 60mm depuis hier soir.

Plus d’activité électrique, en revanche une t° bien fraîche (10°8).

Au passage, merci à dada pour le partage d’infos.

En effet Arpège fait démarrer sur l'Aude et le Nord des PO, avec une bonne dynamique en phase, CEP y arrive moins.

Un bon point pour arpege alors, NMM hier soir voyait l’advection d’une dorsale de TPE élevées près des côtes audoises et d’un maximum de convergence sur les champs à 850 hPa.A suivre la mise à jour de la vigilance.

***modération : inutile de n'utiliser que des majuscules, cela ne fera pas venir les orages***

Autant pour moi je me suis emporté c'est clair çà fera pas venir la flotte et les orages chez moi mais je croise les doigts mais il me manque quand même des choses essentielles du vent et un flux vraiement établit au SE enfin nous verrons bien mais j'y crois pas trop.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Autant pour moi je me suis emporté c'est clair çà fera pas venir la flotte et les orages chez moi mais je croise les doigts mais il me manque quand même des choses essentielles du vent et un flux vraiement établit au SE enfin nous verrons bien mais j'y crois pas trop.

Là je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, il manque pour moi des éléments de base pour que cette mayonnaise que nous connaissons bien prenne vraiment. Globalement, et pour le moment, c'est mou, l'alimentation en basse couche est pas vraiment au rendez vous et je suis de plus en plus circonspect sur l'évolution du phénomène. En tout cas, activité électrique quasi inexistante ce matin!

Là je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, il manque pour moi des éléments de base pour que cette mayonnaise que nous connaissons bien prenne vraiment. Globalement, et pour le moment, c'est mou, l'alimentation en basse couche est pas vraiment au rendez vous et je suis de plus en plus circonspect sur l'évolution du phénomène. En tout cas, activité électrique quasi inexistante ce matin!

Enfin quelqu'un qui me comprend c'est clair pour nous il manque beaucoup de choses il ne se passera rien à moins d'un gros miracle j'y crois plus.

effectivement dans le langage des sourds et muets c'est assimiler a une personne qui crie donc c'est assez agressive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls sur le gard ne seront pas quand même négligeables. On est déjà à + de 60 mm à Nimes et il continue de pleuvoir. Mais vous voulez des coulées de boue ravageuses? c'est ça?

Posté(e)

Sur le bord de mer, le flux en BC est vigoureux. C'est loin d'etre la tempete mais de là a dire que c'est mou... maintenant je ne sais pas ce qu'il en est dans les terres.

Sinon, l'averse s'eternise avec des sequences soutenues. Aucune activité orageuse, contrairement a ce matin. Vent E/SE. 11°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls sur le gard ne seront pas quand même négligeables. On est déjà à + de 60 mm à Nimes et il continue de pleuvoir. Mais vous voulez des coulées de boue ravageuses? c'est ça?

Biensur que non Virgile, mais l'on constate (pour le moment encore) que pour que la dégradation orageuse se généralise, il manque un ingrédient. Une note d'espoir, Cb visible sur le sat IR au large, en approche...

C'est clair que même si le côté spectaculaire n'est pas au rendez vous, on peu se féliciter du retour de bonnes pluies dans nos régions.

Non mais tout le monde n'a pas eu sa ration d'eau c'est ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Retrait de la vigilance orange

La présence d'orages stationnaires est écartée....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...