Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en Mai 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ai je bien lu ? tu en es déjà à 1034 ??? la my annuelle doit tourner autour des 1200/1400, chez toi, non ?

tu en es déjà à cette quantité ?

Ma moyenne annuel est à 1660 mm .

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0.33 mm today et 92.47 mm pour le mois!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ma moyenne annuel est à 1660 mm .

Eh ben ! default_flowers.gif y en a qui manquent pas d'eau ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi t'enlève un peu plus de 1000mm et c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, arrête avec tes centièmes de mm, c'est impossible et ridicule... default_flowers.gif

Même au SPIEA , la précision n'est pas aussi grande ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui, l'éternelle différence/confusion entre résolution (0.01mm ici) et précision (je ne sais pas combien mais sûrement nettement plus). C'est vrai que dans ce cas là, l'écart précision/résolution doit donc être important...

124.5mm pour mai à Corte, premier mois très bien arrosé, ça fait plaisir, mais ce n'est pas le cas de l'Est de l'île hélas... default_flowers.gif

Bonjour,

Ici à 50 km de Strasbourg Ouest

152,556 mm Risque encore de pluie faible demain surtout l'aprèm.

la norme est de 110 mm

Pour l'année je suis à 791,868 mm

normes de 1300 mm

bonne soirée à tous et bientot la fin du mois à vos marques et Stats default_flowers.gif

Posté(e)

152,556 mm Risque encore de pluie faible demain surtout l'aprèm.

Pour l'année je suis à 791,868 mm

C'est quoi cette résolution ? default_flowers.gif Faut pas abuser non plus default_flowers.gif

Posté(e)

C'est quoi cette résolution ? default_flowers.gif Faut pas abuser non plus default_w00t.gif

152,556

mm , le dernier chiffre default_flowers.gif , ça doit être un postillon ! default_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Avec 81,2 mm j'atteins la normale, ni plus ni moins.

default_flowers.gif

Si bien que la plaine dijonnaise et le val de Saône jusqu'à Macon n'a pas rattrapé son retard dû au mois d'avril chaud et sec. Il nous manque 50 mm pour affronter l'été . default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et maintenant 84.5 mm, encore quelques pluies de prévuent pour ce dernier jour de mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+20mm donc cela fait 97mm pour ce mois de mai.

Mais pluie prévu aujourd'hui donc les 100 mm vont surement etre franchis.

+5mm à Aulnat hier (seulement ! contre 9,7mm aux Cezeaux, à quelques km de là, la fameuse hétérogénéité des precipitations orageuses).

Total mai à 59 mm (mauvais : normale de 91 mm)

Total annuel : 169 mm pas terrible, de l'ordre de 70% de la normale

Mais grosse hétérogénéité spaciale des precipitations en ce mois de mai : Aulnat semble avoir assez remarquablement evité les precipitations (même par rapport à d'autres lieux en moyenne largement aussi secs de Limagne). A suivre...

Posté(e)

+ 0.5 mm ce qui fait 105.5 mm pour le mois de mai

J'ai eu le temps de voir ce que tu avait marqué avant default_ermm.gifdefault_blink.pngEDIT : 81mm ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les 200 mm

ont été depassées ici , avec toujours des precipitations modérées en cours ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

92.56 mm

Invité Guest

A Rennes, beaucoup de pluie, environ 140 mm depuis le début du mois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est énorme normalment on devrait en avoir 2 fois moins !

Invité Guest

J'avais oublié: presque toutes les précipitations se sont faites sous forme d'orages, c'est pour cela que les cumuls sont très élevés !

Ici je suis a 162.8mm pour le mois dont 56.2mm tomber en deux heures le vendredi 25/05/07 lors du gros orage.Surement quelques ondées a attendre jusqua ce soir.

bonjour,

Voilà j'ai une petite question : nous arrivons donc au terme de ce moi ce soir à 00 h00, bien sans doute il va pleuvoir par ici dès le début de la soirée, alors que dois je faire ? Quand est ce que je doit arreter les cumuls pour mai ? demain ou bien à minuit ? et si je me rate, la pluvio du mois sera inexacte ? dois la relever demain et l'incorporer encore ce mois ? enfin bref je suis un peu perdu là