Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie en Mai 2007

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Voilà j'ai une petite question : nous arrivons donc au terme de ce moi ce soir à 00 h00, bien sans doute il va pleuvoir par ici dès le début de la soirée, alors que dois je faire ? Quand est ce que je doit arreter les cumuls pour mai ? demain ou bien à minuit ? et si je me rate, la pluvio du mois sera inexacte ? dois la relever demain et l'incorporer encore ce mois ? enfin bref je suis un peu perdu là

Je te conseille d'arrêter le cumul ce soir à minuit, heure où l'on passera pour le mois de juin, avec un nouveau cumul remis à zéro! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour,

Voilà j'ai une petite question : nous arrivons donc au terme de ce moi ce soir à 00 h00, bien sans doute il va pleuvoir par ici dès le début de la soirée, alors que dois je faire ? Quand est ce que je doit arreter les cumuls pour mai ? demain ou bien à minuit ? et si je me rate, la pluvio du mois sera inexacte ? dois la relever demain et l'incorporer encore ce mois ? enfin bref je suis un peu perdu là

Tout depend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si tu releves tes températures de 00h a 00h , fais de même avec ta pluviometrie , si tu utilises la norme Météo France , il faudra consulter ton éprouvette demain a 8 h . default_crying.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

que d'eau que d'eau sur st-malo , ou je travaille au serre de la ville de st-malo on fait des relevés pluviométrique chaque matin ... on comptabilise pour ce moi 136 mm , c'est un record depuis l'instation de ce pluviométre , l'année derniére au mois de mai il n'était tombé (que ) 46 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'on ne viennent pas nous parler de secheresse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Des belles pluies modérées aujourd'hui (Aujourd'hui: + 7,7 mm, dont 3,7 mm d'orage fort, et ça continue de pleuvoir)

Le cumul du mois s'éléve à 61,1 mm

Cumul du mois pas encore définitif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca y est l'épisode d'aujourd'hui semble terminé et nous a gratifié de 39mm supplémentaire, mois de mai trés arrosé donc ici sur le piémont Cévennol avec un cumul de 197mm

, c'est digne d'un bon mois d'octobre ou novembre!

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Pas de cumul définitif pour l'instant car il pleut default_crying.gif

Cumul provisoire donc 83.5mm default_innocent.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Zut, pas encore définitif ici!

il pleut actu! 97.1 mm!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai attendu le dernier moment pour donner mon cumul du mois de mai car un orage passe au sud de Jarny et une toute petite pluie tombe.

Cumul définitif mois de mai 122mm

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

92.2mm pour ce mois de mai qui est le plus arrosé depuis 1999 au moins! default_wacko.png

ça représente pres d'un tiers des précips totales de l'anéne 2006 lol

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici dans le Nord Isère : 238 mm

, a confirmer a 8 h .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Cumul total pour ce mois de mai 07 très pluvieux à St Blaise Du Buis qui est de : 258,5 mm default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ jéjé038

85mm au total pour ce mois de mai assez bien arrosé à erbalunga (haute-corse), soit un peu plus de 170% de la moyenne mensuel.

ce qui ne rattrape en aucun cas le déficit depuis le début de l'année...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Le cumul de Mai s'éléve à 61,5 mm. On est donc en déficit ce mois-ci (Normale: 72,3 mm)

On remarquera tout de même qu'il y aura eu 17 jours ou la pluie a été supérieur à 1 mm, mais aucun jour avec un cumul égal ou supérieur à 10 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et un beau 91.3 mm par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La moyenne étant de 60 mm, donc on est exédentaire !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

140,3 mm pour ce mois à Clisson (44), région nantaise. Max en 24 h : 55,6 mm le 20.

Il s'agit de mon record personnel pour un mois de mai depuis le début de mes relevés (1996). Le précédent record datait de 2002 avec 110 mm.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

84mm ici un mois excedentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">