Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici a 14h00 beaucoup de cumulus bourgeonnant au sud-est de nimes avec des congestus par endroits dans le ciel a suivre avec une arrivée de la pluie tres probable.

Bon apres-midi à tous

EDIT: la pluie semble arriver sérieusement la un congestus passe au dessus de ma tête laissant quelques gouttes une grosse cellule s'infiltre par l'est, sud-est, cellule grosse qui a l'air active pour l'instant je ne peux pas vous dire si il y a de l'instabilité orageuse dans celle-ci mais dès que qu'elle se raproche je mettrai un message sur le forum

bon après-midi à tous

Le ciel se couvre plus franchement par le SE signe que les averses actuellement sur le centre du 13 pourrait bien toucher ma zone bientôt.

La grosse dégradation pluvio-orageuse catalane s'apprête à franchir la frontière.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Dans le centre des bouches du rhone, des averses d'abord très faibles puis légèrement plus soutenues actuellement se produisent depuis une grosse demi-heure. Cela dit, on observe encore des trouées bleues. Il fait autour de 20°C/21°C

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

grrr l'orage n'était pas loin ce matin j'ai entendu le tonnerre pendant 2h et 3 gouttes..déçu..

tn 14.9° tx 20.1° actu 19.3°

Des cellules plus intenses se développent à l'Ouest de l'étang de Berre, du rouge apparait au radar. Toujours rien ici.

ca y est ici au sud-est de nimes il pleut a saut et en plus c'est la cellule que l'on voit qur meteo60 qui est petite en orange on va voir ce qu'il va pleuvoir quand la cellule colorée en rouge va arriver ici !

bon apres-midi à tous

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

>>sebaas: chanceux va! default_clover.gif

je n'ai pu que contempler le roulement du tonnerre, d'ailleurs parfois assez impressionnant..

un moment j'ai vu un nuage/air, en tout cas pas mal d'activité pour ce pseudo orage en V default_clover.gif

m'enfin j'aurais préféré à la pluie qui n'était vraiment pas loin, pour preuve l'orage était situé de montbazin à clermont en passant par saint paul et valmalle, c'est à dire à 12 km de chez moi..

Accalmie ici sur Marseille, temps couvert, Tactu: 20.50°C. 55% d'HR. 1007.20 hPa. 3.60mm côté pluvio. Vent faible de secteur Sud.

Puissantes cellules sur l'ouest du département default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'activité se renforce nettement à la frontière Gard/Hérault. Des lignes pluvieuses aparaissent disparaissent un peu partout, s'est pour le moment pas trés bien organisé. Pour l'instant ma ville reste à l'écart(depuis la mi avril d'ailleurs default_flowers.gif ), alors qu'au sud des alpilles certains secteur doivent déjà cumuler un peu d'eau.

oui c bien vrai c'est pas du tout orginisé tout ça , moi qui voulait partir a la chasse aux orage ben je suis dessus lol , en plus l'activitée electrique n'est pas tres presente

tanpis ce sera pour une prochaine foi default_flowers.gif

ici temp bien couvert mais aucune pluie en vu sur le radar

oui c bien vrai c'est pas du tout orginisé tout ça , moi qui voulait partir a la chasse aux orage ben je suis dessus lol , en plus l'activitée electrique n'est pas tres presente

tanpis ce sera pour une prochaine foi default_blink.png

ici temp bien couvert mais aucune pluie en vu sur le radar

Un peu de patience, c'est cette nuit que cela devrait être sympas default_flowers.gif . Je fini de bosser à 23h45 (je bosse dans la restauration...) j'espère ne pas rater le plus gros passage prévu en milieu de nuit.

Un peu de patience, c'est cette nuit que cela devrait être sympas default_flowers.gif . Je fini de bosser à 23h45 (je bosse dans la restauration...) j'espère ne pas rater le plus gros passage prévu en milieu de nuit.

HA oui ??

tu me remontre le moral alors lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que tu auras raison !

oui j'espere pour toi que tu rateras rien default_blink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Il y a dix minutes , une averses c'est produite à Aix-ouest , par contre à Palette rien pour l'instant default_flowers.gif , avec alternance de quelques trouées de ciel bleu et de nuages menaçants , le vent est faible de SE et la T°C de 20.4 °C après une Tx de 20.7 °C . A suivre ...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Depuis ce midi, plus grand chose d'interressant. Une ligne de convection laissait présager le debut des hostilités, mais elle s'est evacuée vers le nord ouest pris dans un flux soutenu d' Est / sud est. Sur le bord de mer, on devinait au large le debut d'une formation d'une trombe marine. Une averse de quelques minutes ponctuait son passage.

Mais le plus gros reste a venir. Le front froid n'est pas encore passé.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

0mm pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça nous contourne ou quoi?

Ici aussi, la pluie m'évite avec beaucooup d'habileté, pas une goutte jusqu'à présent. T° en baisse avec +16.3°C actu. Ca devrait s'animer en fin de soirée ...

si vous voulez voir votre moral remonter pour certains je vous conseille vivement d'aller ovir le radar de meteo60 la situation en mer est chaotique il y a de la pluie de partout une én orme masse pluvieuse s'aprette à se diriger vers l'hérault et une partie du gard et dans le gard et même l'hérault des cellules se générent sur place donnant de tres fortes pluies donc au final on est plutôt bien loti

bon orages à tous default_crying.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie forte continue depuis 30min 4mm le vent à tourner brise NO

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le front ne va pas tarder a toucher l'ouest heraultais. J'ai face a moi le front qui est remarquablement visible, par des nuages linéaires, de densité et de physionomie différente. Le ciel est noir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...