Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

L'activité reprends sur l'est des BDR, et sur la partie Ouest du Var. Ici sur Marseille, temps couvert, atmosphère fraîche et humide ! Tactu: 18.80°C. 67% d'HR. 1006.50 hPa

default_crying.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une belle ligne noire arrive bien vite par ici default_clover.gif

moi aussi mais chez moi c'est noir un peu partout, en faite on sait pas trop si c'est la convection ou si ca vient de la mer lol default_clover.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Averses modérées à fortes qui se succédent depuis le milieu d'aprés-midi ponctués de quelques coups de tonnerres, nous en sommes à 4mm pour le moment, T°actu:15,5°C...........

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la pluie est à présent diluvienne prudence 10mm default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif NO 10km/h cisaillement de presque 180° avec le flux de SE en altitude

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Apres de nombreux passages oragaux depuis 13h mais bref, la pluie est maintenant modérée mais continu depuis 20 minutes.

On a beaucoup entendu le tonerre cet apres midi. 10 mm au pluvio default_clover.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La pluie tombe depuis quelques minutes en sud Ardèche, faible à modérée, pas de vent, aucune activité orageuse. T° +15.4°C.

salut a tous,

je viens de me prendre une belle averse avec une bonne intensité. 1.5mm au pluvio

cette petite cellule vient du SE du gard. d'autres sont sur les BDR et remontent dans le Gard.

j'attends avec impatience le front froid default_mad.gif

la ligne va bientôt toucher le gard alors en plus de cette ligne, les nuages convectifs qui viennent des bdr je pense que le gard et l'hérault sont super bien loti pour ce soir.

A SUIVRE

bonnes soirées à tous

la ligne va bientôt toucher le gard alors en plus de cette ligne les nuages convectifs qui viennent des bdr le gard et même l'hérault est super bien loti pour ce soir

Et après cela sera la Lozère ! default_mad.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

accalmie la pluie est faible à modérée 16.5mm NO 15km/h il ne fait que 10.3°C default_w00t.gif

orage ici enfin a uzes !

6.2mm actu et sa tombe bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous....Ici à Montpellier le vent est maintenant orienté à l'O/NO...Il semble bien y avoir une ligne de grain en direction de Sète. Mais je me demande si ceci n'est pas mauvais signe quand à ce qui était annoncé pour la soirée et la nuit? Avez vous des infos à ce sujet?

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ciel de malade ici, mais pas d'apn (ma mère est partie avec lol), c'est sombre mais l'activité n'est pas tres forte au radar, en revanche ça promet pour les BDR!

Rotation du vent au SW (restant faible) et début de baisse de température (-1°c en 5 minutes).

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

16 mm dont 6 dans la dernière heure default_w00t.gif

Ca se calme un peu et le vent est tourné au NO, la température en a profité pour dégringoler puisqu'il ne fait pas plus que 10.8 degrés default_w00t.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Quelques gouttes, rideau de pluie se dirigeant vers Aigues-Mortes en passant par l'Espi, Port-Camargue semble épargné, autre averse dans la baie pas loin de la Grande Motte, et bien entendu, au milieu pas grand chose pour moi, j'ai l'impression que comme d'hab le plus gros va m'éviter (pluies faibles déjà visibles en mer à l'arrière), comme quoi ya pire qu'Atmosphère default_w00t.gif

Il est tombé 18mm de pluie, et ça tombe toujours modérement.

Par contre il ne fait plus que 9,7°C et le vent a tourné a l'ouest.

la ligne approche j'espere que imk va nous laisser un message des que les choses sérieuses commencent!

EDIT : forte activité pluvieuse sur le centre du gard avec une forte génération de cellule active a suivre...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Quelle bande de veinards ces aigues-mortais default_crying.gif grosse averse signalée là-bàs, ici ça commence tres timidement (3 gouttes, c'est plus que timide!), il ne reste plus beaucoup de temps pour une éventuelle activation dans le secteur (on aura au moins droit à nos pluies "stratiformes" lol).

En revanche sur le Nord du département ça tombe pas mal!

Edit: ça s'active aussi sur les côtes camarguaises, l'Ouest 13 semble toujours bien placé.

Ganges, ciel d'un noir monstrueux à l'instant ou j'écris, après ma journée à Aigues-Mortes sous un vent modéré et un soleil jouant à cache-cache avec le soleil, j'espère avoir quelque chose d'intéressant cette nuit on verra bien ! Je suis actuellement la ligne qui remonte de Méditérannée.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

7eme page déjà default_crying.gif J'étais parti vers la 3eme page je crois, cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus dévènements dans le Sud-Est et notamment le pourtour méditerranéen.

Sinan ici à l'extême Sud-Est, sur le 06, une belle journée dans l'ensemble, on pensait à une dégradation en journée mais pas du tout en fait.

Apres l'arrivée assez importante de nuages à la mi-journée (Cirrus, puis Altocumulus et Cumulus), l'apres-midi s'est déroulée sous de très belles éclaircies et un temps agréable dans l'ensemble.

Sûrement par contre le début de dégradation cette nuit ?

À Nice-aéro :

Tn de 13.4° (la plus basse depuis le 15 Avril)

Tx de 21.4°

Actu, 18.4° à Nice-Est (environ 18° à Nice-aéro)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...