Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

salut

je suis dégouté mon pluvio s'est cassé la figure bilan 1mm! qqu'un pourrait me trouver un lien pour que je sache combien dans mon secteur,a generargue il est tombé prés de 60 mm

merci

salut

sniff personne ne peut me dire ou je pourrais me renseigner

default_blink.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut

sniff personne ne peut me dire ou je pourrais me renseigner

default_flowers.gif

Je t'ai répondu hier en Message Perso default_blink.png 22.6mm à Cardet, 55mm à Générargues, toi qui te situes au milieu ... ça va pas être facile d'estimer ton cumul ...

Je t'ai répondu hier en Message Perso default_blink.png 22.6mm à Cardet, 55mm à Générargues, toi qui te situes au milieu ... ça va pas être facile d'estimer ton cumul ...

désolé ced je n'avais pas regardé avant bon je dirais environ 30mm

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour !

Journée venteuse ici et assez fraiche, on avait plus trop l'habitude lol ( avec une rafalle de 70 km/h à Aix en provence et 79 km/h à Aix les milles en fin de matinée ) , actu celui-ci d'abord NO devient NNO tout en faiblissant légérement. Tn : 9°C , et une petite TX en dessous des 20°C ! ( sa fesait 10 jours que celle-ci était supérieur au 20 °C) avec 19.2 °C !

Voilà , demain il devrait faire plutôt mitigé avec un affaiblissement du mistral

A++++ default_blink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

en fait je crois que dudu parlait de CFR, qui n'a pas mis Bastia-ville dans sa liste default_mad.gif

En effet, désolé, mais sa Tx basse ne collait pas à l' "esprit" de ma liste default_flowers.gif

Pas de baisse de température ce jour à Penta, grâce au léger Foehn, 22.8°C de Tx.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

La station de Corte est la propriété de CFR ?? J'aimerais bien voir des photographies de cette station, j'adore regarder les installations des stations.

Autre chose, la pluie faible fait son apparition sur le 34 actuellement, beaucoup plus en avance que ce que MF voyait, plutot en fin de nuit (5/6h du matin).

Bonne nuit

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La station de Corte est la propriété de CFR ?? J'aimerais bien voir des photographies de cette station, j'adore regarder les installations des stations.

Disons que c'est une "co-propriété", on s'est cotisé avec pas mal de Corses du forum pour l'acheter, c'est moi qui ai coordonné le tout, elle est installée chez un cousin. Cousin qui a pris des photos, mais qui les a toujours pas déchargées de son APN, ça va venir, mais faut pas être trop pressé en Corse quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta demande est tout à fait légitime en effet.

10.3°C, 57%HR, en baisse, la nuit va être assez fraîche dans l'intérieur.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

mais faut pas être trop pressé en Corse quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Autre chose, la pluie faible fait son apparition sur le 34 actuellement, beaucoup plus en avance que ce que MF voyait, plutot en fin de nuit (5/6h du matin).

En fait le timing est bon, la zone de pluie prévue demain matin n'est pas encore là, elle est bien sur le SW, les échos sur l'Hérault sont soit des parasites, soit des pluies faibles sous nuages qui se sont développés sur place (ou des résidus d'activité diurne cévenole).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

En fait le timing est bon, la zone de pluie prévue demain matin n'est pas encore là, elle est bien sur le SW, les échos sur l'Hérault sont soit des parasites, soit des pluies faibles sous nuages qui se sont développés sur place (ou des résidus d'activité diurne cévenole).

Je pense comme toi. Je pense que ceux sont des echos parasites... il ne pleut pas chez moi (malgré les echos du radar) et puis la configuration ne s'y prete pas... Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : > 20 km.

Vent : W à NW modéré.

Nuages : 6/8 Ci, Ac len

Pression : 1016..9 hPa.

TT 06 TU : 11.3 °C.

Tn : 10.0 °C.

Tx (hier) : 19.1 °C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

En effet, désolé, mais sa Tx basse ne collait pas à l' "esprit" de ma liste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de baisse de température ce jour à Penta, grâce au léger Foehn, 22.8°C de Tx.

mechant cfr mechant default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour je suis a Orange ciel bien voile

d'apres le radar il doit pleuvoir un peu du coté de l'Heraut qui sait avec un peu de veine j'aurai quelques gouttes.

par contre sur la facade ouest de la Corse on va dire entre Porto et Bonifaccio et les reliefs de ce meme secteur exposés ouest il devrait pleuvoir en soirée nuit prochaine et demain matin a suivre donc.

default_ermm.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour, ciel voilé ici avec pas mal de vent je ne dis pas la direction lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu= 20.7°C et 35 % Hr .

bonne journée et @+

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

une etonnante averse s'est developée sur Agde. Les nuages inovensifs sont devenus d'un coup plus menaçants pour donner cette breve et modeste averse... 20°C

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Actuellement une zone pluvieuse aborde le 84 et 13 , exactement dans le secteur d'isle sur la sorgue , chateaurenard , cavaillon jusqu'à Salon ... l'autre zone est au NO du vaucluse , il y a une personne de chateaurenard non ? Bru me semble t'il non ? Qu'en est t'il actuellement par las bas !?

Posté(e)

même si pas l'air d'interesser grand monde default_sick.gif , la zone pluvieuse se déplace vers le SE cad salon et lambesc , peut etre Aix par la suite ?

ps : le temps s'ennuage ici , la T°C est de 18.7 °C.Le vent est de secteur NNo modéré.

Posté(e)

Lol allé je me lance pour la dernière fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire que la malediction d'Aix commence ! Eh oui , en plus de la malchance de lundi, vient se rajouter la zone pluvieuse au nord de l'étang de berre qui se désagrège complétement en arrivant vers nous ... on aura je pense 3 gouttes résiduelles .. sinon une autre zone de pluie abordent à nouveau la zone ou sont atmosphère et bru ( la veine default_ermm.gif ), j'imagine que sa va faire pareil en arrivant ici ... on verra bien ...

Sur ce ,je vous souhaite une agréable soirée default_whistling.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Lol allé je me lance pour la dernière fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire que la malediction d'Aix commence ! Eh oui , en plus de la malchance de lundi, vient se rajouter la zone pluvieuse au nord de l'étang de berre qui se désagrège complétement en arrivant vers nous ... on aura je pense 3 gouttes résiduelles .. sinon une autre zone de pluie abordent à nouveau la zone ou sont atmosphère et bru ( la veine default_ermm.gif ), j'imagine que sa va faire pareil en arrivant ici ... on verra bien ...

Sur ce ,je vous souhaite une agréable soirée default_whistling.gif

Ici à Sérignan-du-comtat, la zone de pluie a été particulièrement étalée avec des pluies faibles mais régulières. Résultat : 0,4mm.Bonne soirée

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici à Sérignan-du-comtat, la zone de pluie a été particulièrement étalée avec des pluies faibles mais régulières. Résultat : 0,4mm.

Bonne soirée

Un peu mieux ici, avec un total de 2mm pour la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant le foehn joue a fond, les nuages se désintègrent avant d'atteindre le sud-Ardeche, dommage default_unsure.png

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ah bon parce qu'il y en a qui ont eu un cumul aujourd'hui? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici journée assez fraiche, j'ai encore choppé la creve lol, pas mal de vent, 20°c de maxi mais pas longtemps, ça a plutôt été 16-18.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ah bon parce qu'il y en a qui ont eu un cumul aujourd'hui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici journée assez fraiche, j'ai encore choppé la creve lol, pas mal de vent, 20°c de maxi mais pas longtemps, ça a plutôt été 16-18.

Un peu comme en Rp lol finalement nos climat ne sont plus si loin.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Patric95 (du Val d'Oise)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...