Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ce qui nous fait un Humidex hallucinant de 29... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se voit que t'as jamais été dans un pays tropical... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est claire pas les moyens default_clover.gif et je vois pas pourquoi tu t'emballes j'ai simplement dit qu'il faisait lourd et je penses qu'il peut faire lourd avec beaucoup moins de 25°c sinon le marin se renforce 23.2°C 55% on pourrait avoir de beaux orages ce soir actu quelques nuages d'instabilité

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ca sent à mon avis une chasse du coté de lezignan a voir ce petit marin actuellement.

oui je penses que ça peut bien péter dans l'intérieur de l'aude en limite avec l'air frais

Surtout que la cellule principale remonte vers le N.C'est à l'avant que ca va se former donc la ligne,quillan,carcassonne,castres semble être bien exposés pour la fin d'aprém.A suivre de prés.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

A Palette , après une Tn de 11.3 ° , il fait actu 24.7°C , la T°C stagne depuis que le vent c'est établie SSO , Tx provisoire de 24.8°C , ciel bleu limpide juste quelques nuages innofensif vers le NE . Pas grand chose de palpitant à prévoir à Aix aujourd'hui ...

Posté(e)

+ d'éclaircies 25.3°C 55%

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut les amis default_clover.gif

j'ai vérifié, finalement la tn d'hier (17.2°) n'est pas la tnx absolue de mai puisque le 27 mai de l'an dernier la tn avait été de 17.5°, mais là on était en pleine vague de chaleur..(33.7°)

on a frôlé aussi la txx de l'année (29.1° contre 29.2° le 10 mai)..

par contre, hier on a une nouvelle tmx (23.25°)..

pour en revenir à aujourd'hui, il fait un peu moins chaud: ce matin tn 14.0°, actu 26.5°:la tx montera pas tellement plus haut, à cause du voile nuageux qui arrive..l'atmosphère est lourde et un orage ne me surprendrait pas..

a++

gaet34

Posté(e)

Surtout que la cellule principale remonte vers le N.C'est à l'avant que ca va se former donc la ligne,quillan,carcassonne,castres semble être bien exposés pour la fin d'aprém.A suivre de prés.

je sais pas ce que vaut ce modèle mais en tout cas il confirme nos dires http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=14&mode=1 default_clover.gif

Posté(e)

ciel couvert mais pas orageux pour le moment vent faible de S il fait moite 5xo9fxab.jpg

j'en profite pour remetre une photo que j'ai retrouvé du dernier épisode orageux au matin superbe formation orageuse locale sur la côte73b3dde1.jpg

Posté(e)

ciel couvert sombre mais rien tout se désagrège

Le temps est encore plus lourd aprés l'averse qu'il y a eut .C'est etouffant,même pas d'air dans une atmosphére rendu humide.Si demain ça péte en montagne,ce sera du pas mal à mon avis.Prudence même si aucun orage est annoncée en montagne dans le département,on pourrait avoir des surprises.

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Très nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 7/8 Sc, Ac.

Pression : 1014.5 hPa.

TT 06 TU : 16.5 °C.

Tn : 15.6 °C.

Tx (hier) : 26.4 °C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

Il fait trés trés chaud actuellement.Quelques nuages pré-orageux au sud,prudence si jamais ça péte en montagne car ça risque d'être bien musclé.Mais à mon avis,on en aura pas pour ce qui est d'aujourd'hui.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour,

Les entrées maritimes sont de la partie ce matin avec ce leger flux de sud-est. Le plafond nuageux est bas. Le Mont Saint loup (113 metres) avait jusqu'à 10h la tete dans les nuages, alors que le Mont St Clair de la ville de Sète (183m) l'avait encore à 11h. 20°C

Posté(e)

beaucoup d'entrées maritimes ici aussi il fait frais 18.9°C 80% E à 12km/h petit répit avant les grosses chaleur default_stuart.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Entrées maritimes ici aussi mais belles éclaircies, léger vent de sud sud est, T°actu:21,2°C...................

En effet je vois un ciel clair vers chez toi ggene, à l'horizon ouest.

Par contre ici le ciel est gris, on n'a pas vu le soleil depuis un moment du coup les 20°C et le petit vent de SE sont pas très agréables. 22.4°C de Tx, 14.5°C de Tn.

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 14H :

Temps présent: ensoleillé

Visibilité: bonne

Vent: faible

Nuages présent: cirrus

Pression: 1014.50hPa

Tn: 18,10°C

Tactu: 25,00°C

Tx (hier): 26,10°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 11,70°C

Humidité: 43%

Bonne après-midi !

A+

MaThieu default_stuart.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Beau soleil sur les AM avec des nuages orageux sur les massifs

T° chaude : 25.2°C

Humidité de 41%

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

les entrées maritimes se sont levées vers la mi-journée ici, du coup la température est montée allègrement: 21.3° à 12h30, mais 23.2° à 13h.

tn ce matin 17.0°, tx 24.3°

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Journée agréable ici , avec une journée ensoleillée bien que légérement ennuagé sur la sainte victoire , le vent est de SE le matin puis OSO l'après midi assez faible ( 13 km/H , rafalle à 31 km/h). Tn de 16.1 °C et Tx de 26.5 °C , actu 24.6 °C ! Voilà , bonne soirée en ce meilleur mois de l'année ( du point de vue nature pas trop météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 19h30

Temps présent: ensoleillé

Visibilité: bonne

Vent: faible de secteur SO

Nuages présent: léger voile de cirrus

Pression: 1012.90hPa

Tn: 18,90°C

Tactu: 25,00°C

Tx: 26,40°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 3,50°C

Humidité: 25%

Belle journée ensoleillée et chaude qui s'achève ici sur Marseille !

Bonne soirée. A+

MaThieu default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...