Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27,7 °C

ici sous un plein soleil , Tx provisoire 28,2 °C

( 3 °C avec Chris default_w00t.gif , du classique , comme a 15 h avec respectivement 27,7 et 30,7 °C ) , quelques bourgeonnements apparaissent sur la Chartreuse , toujours un vent très faible de secteur sud ouest .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

De retour sur le Sud de Saint-Etienne (pour la première journée caniculaire de l'année ?) où le ciel se voile par le Sud-Ouest, le tout accompagné d'un vent de Sud modéré :

dsc01510.jpg

Pierric

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil dominateur jusqu'à il y a quelques minutes, pas un gramme de vent sur Vizille et une chaleur très très lourde....

Mon thermomètre enregistre une Tx de 33,6°C default_shifty.gif ! mon record perso (bon ok je n'ai que 4 ans de données) est pulvérisé ancienne Tx 31.8°C le 29 mai 2005...

A noter que mon capteur de T° est bien dans un abri normalisé default_crying.gif

Enfin pour finir Stan relève 33.1°C sur sa station WS2300 à 1m50 du sol à St Martin d'Hères

Posté(e)

Tout de même 20,2 °C

de Tx provisoire a Chamrousse 1780, c'est bien evidemment la Txx 2007 , Oozap va reparler du trou a chaud ! default_shifty.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tout de même 20,2 °C

de Tx provisoire a Chamrousse 1780, c'est bien evidemment la Txx 2007 , Oozap va reparler du trou a chaud ! default_sleeping.gifdefault_wub.png

Même pas la peine : les chiffres parlent d'eux-mêmes.

En tout cas c'est intéressant de noter les tx d'aujourd'hui et demain pour les comparer à celles de lundi (voire mardi).

Bonjour,

Tn 12.7°c Tx 28.6°c

Gros developpements sur les reliefs nous craignons de nouveaux orages....

à cet heure il reste encore des tas de greles dans les rues de Saint-gervais! impressionnant , je suis passé ce matin vers 10h et certains toits etaient encore blanc!

@+

Posté(e)

C'est vrai que le contraste va être saisissant et surtout a Chamrousse default_wub.png avec probablement une Tx proche de 0 °C lundi , pas un brin d'air ici sous un soleil ardent , 28,5 °C

de Tx provisoire .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas c'est intéressant de noter les tx d'aujourd'hui et demain pour les comparer à celles de lundi (voire mardi).

Pourtant les temperatures ont été trés élevées partout en altitude aujourd'hui, et Chamrousse n'a pas la plus haute à cette altitude.

-Chamrousse (1730m): 20,3°

-Alpes d'Huez (1860m): 20,3°

-Villars d'Arene (1665m): 23,2° default_wub.png

-Val d'Isere (1850m): 20,5°

-Mont du Chat (1496m): 23,3°

-Col des Saisies (1633m): 20,7°

-Mont Arbois (1833m): 18,7°

Donc au final je ne trouve pas que la temperature de Chamrousse soit si haute par rapport aux autres stations, si??

Posté(e)

Pourtant les temperatures ont été trés élevées partout en altitude aujourd'hui, et Chamrousse n'a pas la plus haute à cette altitude.

-Chamrousse (1730m): 20,3°

-Alpes d'Huez (1860m): 20,3°

-Villars d'Arene (1665m): 23,2° default_ermm.gif

-Val d'Isere (1850m): 20,5°

-Mont du Chat (1496m): 23,3°

-Col des Saisies (1633m): 20,7°

-Mont Arbois (1833m): 18,7°

Donc au final je ne trouve pas que la temperature de Chamrousse soit si haute par rapport aux autres stations, si??

Dans la même lignée qu'a Charousse en effet default_laugh.png , tx provisoire de 19 °C a 1700 a La Dole dans le Jura !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Hier soir j'ai eu un orage du tonnerre default_ermm.gif

les eclairs etaient fort et pres j'ai reussi a faire des photos mais c'etait assez facile .

d'ailleurs l'orage ma coupé ma connection internet .

ce soir j'espere avoir la meme chose .Je charge l'appareil.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel sombre en approche par le Vercors, tandis qu'une belle zone cumuliforme se dévellope en direction de Grenoble... Il fait extrêmement lourd !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Un temps chaud a dominé toute la journée et actuellement le ciel est entièrement voilé mais assez peu menaçant sauf vers l'Ouest , où le ciel est assez sombre . Peut-être une averse en soirée ? Tn : 16,0°C Tx : 30,4°C Tactu : 28,8°C HR : 47% Le vent de Sud s'est renforcé . Pression : 1007,6hPa en légère hausse .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel sombre en approche par le Vercors, tandis qu'une belle zone cumuliforme se dévellope en direction de Grenoble... Il fait extrêmement lourd !

Oui tres lourd ..

Posté(e)

Le ciel a 17h15

sur le nord Isère , a l'image de cette journée :

pict2001ur5.th.jpg

A Chèlieu , Tx de 28,3 °

C

sous abri 7714 a 17h20 ( 28,5 °C WS 3600 ) , c'est la nouvelle Txx 2007 , actuellement , soleil , ciel legerement voilé 26,0 °C

, vent faible de sud Ouest .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel a 17h15

sur le nord Isère , a l'image de cette journée :

pict2001ur5.th.jpg

A Chèlieu , Tx de 28,3 °

C

sous abri 7714 a 17h20 ( 28,5 °C WS 3600 ) , c'est la nouvelle Txx 2007 , actuellement , soleil , ciel legerement voilé 26,0 °C

, vent faible de sud Ouest .

Le ciel n'est pas aussi bleu à Voiron, ou il est voilé.

En revanche je n'ai plus de thermomètre à l'ombre mais mon ancienne sonde m'annonce 28.5° actu.

C'est pas terrible par rapport à l'IDF. default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel n'est pas aussi bleu à Voiron, ou il est voilé.

En revanche je n'ai plus de thermomètre à l'ombre mais mon ancienne sonde m'annonce 28.5° actu.

Photo prise en direction de l'Avant Pays Savoyard default_blushing.gif , ciel bien plus brouillé en effet présentement , surtout en direction du Sud Est ( et de Voiron default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 25,5 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel devient très nuageux vers les reliefs. Et sinon vers chez nous il y a encore du soleil, mais il est fortement voilé. T° actu de 28,1 °C. TX provisoire de 30 °C. Pression en baisse à 1006,6 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cellules orageuses en dévellopement sur le Vercors, la région grenobloise est pour le moment plus directement exposée.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La convection est quand même très timide et c'est ça que je comprends pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si les orages ne nous concernent pas , la soirée et nuit s'annoncent sous le signe de la grande douceur avec des Tn certainement proches de 18/20 °C notamment sur les villes du Nord Isére , voilé actuellement , et 25,2 °C .

Posté(e)
Innimond (890m)

La T° est de 23.1° (max de 25.9°) actuellement avec un ciel laiteux, va t'on avoir notre orage ce soir ???

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...