Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible en cours ici aussi , 18,8 °C

.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'instabilité remonte par le sud-sud-est : reste à voir où cela va se matérialiser : Pour notre région, c'est un coup de poker de savoir si cela va cumulifier davantage sur les belledonnes par exemple que sur la Chartreuse ou sur le Jura...

A suivre...

Le ciel se couvre par ici et il fait lourd.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fort grondement à l'instant.......

ciel sombre et plusieurs micro-averses depuis tout à l'heure.

à suivre

Posté(e)

Après cette averse qui n'a pas fait broncher le pluvio , le soleil revient , 19,4 °C

, a suivre ...

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Encore aujourd'hui, le vent de sud souffle en rafales.

Pour le moment, le ciel est très nuageux, mais quelques belles éclaircies apparaissent.

Température de 23.3°C.

Invité Guest

Quelques grosses gouttes à Bourgoin, 21,8°C actu, ciel couvert. Vent de sud faible à modéré. Hr en hausse à 65%. Le temps que j'écrive le message, averse en cours.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Succession de très brèves mais grosses averses depuis quelques minutes. Il fait 22° mais l'ambiance est lourde. L'instabilité se développe rapidement.

A suivre

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier temps ensoleillé avec + de nuages l'après-midi (surtout un voile épais) et surtout très chaud (je pense qu'il y a eu + de 30°C)

Aujourd'hui temps ensoleillé avec du sable sur les voitures preuve d'un orage cette nuit ? (en tout cas pas 1mm )

Depuis 10h temps nuageux avec qql gouttes qui s'échapaient d'un tout petit cumulus ou altocumulus avec un gros rideau de pluie (on aurait dit que le petit nuage laissait echapper beaucoup de pluie).

Actu:temps bien plus nuageux avec une averse qui s'est déroulé il y a une minute.

NB:Cet après midi je vais entre Belleville et Macon à St Symphorien d'Ancelle un petit village.Je ne sais pas si Météo Bourgogne connait mais j'espère qu'il y aura de l'electricité dans l'air.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Actu le ciel est assez nuageux et il y a une averse faible à modérer, qui n'a pas encore réveillé le pluvio. Ce matin vers 7h le ciel était tout bleu avec une petit fraicheur. Car la TN fut de 13 °C. Actu il fait 18,9 °C. et la TX provisoire est de 21 °C. Pression de 1004 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'orage est rapidement parti, les averses elles sont bien restées !

elles se succèdent rapidement fortes mais toujours aussi courtes....

Posté(e)

ici 1 mm au pluvio sous de faibles averses succesives , l'instabilité semble se renforcer , 17,7 °C

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu coups de tonnerres asez fort et toujours 0 mm. T° de 18,8 °C.

@+ jéjé038

Un roulement de tonnerre me tire du lit.

Ah ouai ! A 11h30 ! Mais alors t'as loupé les lenticulaires au-dessus de Belledonne tout enneigé avec l'arce en ciel à gauche qui fermait l'horizon !

Encore quelques grondements et de fortes mais très brèves averses...

default_blink.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je commence à me trouver en marge des averses qui passent maintenant plus à l'Est. Le ciel s'éclaircit par le sud ouest.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Après avoir été nuageux , le ciel est maintenant assez dégagé avec malgré tout , qqs nuages en direction du Sud . Le vent de Sud s'est renforcé et est modéré . L'atmosphère est lourde avec une Tactu de 23,5°C et une HR de 68% . Tn : 15,0°C .

Ah ouai ! A 11h30 ! Mais alors t'as loupé les lenticulaires au-dessus de Belledonne tout enneigé avec l'arce en ciel à gauche qui fermait l'horizon ! Encore quelques grondements et de fortes mais très brèves averses...

Oui c'est clair que ça fait un peu tôt pour un samedi ! Pas grave pour les lenticulaires, je verrai tes tofs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens de traverser une bonne mais courte intensité pluvieuse entre St Martin d'Hères-Ikéa et Meylan. Quelques impacts pas très loin.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Assez forte averse du côté de Voiron vers 12h10.

Avec quelques coups de tonnerre assez forts.

3mm au pluvio, température de 20.9°.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Orage faible ici avec une légère pluie.

T de 20.7°C.

Edit 12h47: Il pleut modéremment désormais.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici il fait lourd et les hirondelles volent bas a cause des insectes qui volent bas a cause du temps lourd .

Les premiers gros orages se forme sur les Alpes du sud et les Cevennes a suivre

actu 20.1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...