Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un gros rouleau est en approche ici, les coups de foudre se rapprochent doucement. C'est du lourd sur le radar MF, avec un extension de plus en plus franche jusqu'à l'Est Lyonnais. prudence, il semble plus costaud que le précédent et surtout plus durable. Le rouge est franchement de sorti sur le radar MF!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La nuit s'installe à Bourgoin, est-ce que je vais ramasser ? A suivre…

La réponse… non, quelques grosses gouttes et des structures nuageuses sympathiques. Cela passe à nouveau plus à l'est. Vers Crémieu, ça devrait bien ramasser à mon avis !

Rien à attendre sur le lyonnais aujourd'hui, les orages évoluent sur une même ligne et continueront à le faire et notre ville située sur la frange ouest n'aura rien de chez rien. C'est une situation classique malheureusement. En revanche, certaines régions de la plaine iséroise ont toutes les chances de voir défiler plusieurs orages d'ici ce soir !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore un bug Météo France , la vallée du rhône devait être touchée plus tardivement et c'est l'Isère Rhodanienne qui ramasse , ici simplement un ciel nuageux , 18,8 °C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien à attendre sur le lyonnais aujourd'hui, les orages évoluent sur une même ligne et continueront à le faire et notre ville située sur la frange ouest n'aura rien de chez rien

. C'est une situation classique malheureusement. En revanche, certaines régions de la plaine iséroise ont toutes les chances de voir défiler plusieurs orages d'ici ce soir !

La même chose ici mais contrairement a toi , trop a l'est ! default_dry.png

Invité Guest

C'est mes yeux ou d'après le radar suisse, cette cellule se réactive à nouveau par le sud ? Quelle journée, je crois que je vais pas tarder à quitter mon centre-ville berjallien pour me poster sur une colline et prendre quelques photos.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

C'est marrant, car d'après les radars, il y a des précipitations en Ardèche, Haute-Loire, Isère, Rhône, Puy de Dôme, Allier et Saône et Loire.

Au milieu se trouve mon département totalement épargné default_dry.png (pour plus longtemps certainement)

Pour l'instant, le soleil domine, le vent de Sud souffle toujours, mais le ciel se couvre par le sud.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il fait presque nuit ici et ça craque dans tous les sens mais pluie pas trop forte

d'apres le radar c'est pour bientot

Posté(e)

Pluie dilluviennes, gros grélons, foudre intense, un vrai festival depuis 15h. C'est en train de se terminer d'après le radar, c'est 2 orages successifs ont bien du donné 25 ou 30mm ici!

Posté(e)

ça yest le déluge commence des grélons tape dans les carreaux au_ secours

jamais vu ça de ma vie c enorme

Posté(e)

ça yest le déluge commence des grélons tape dans les carreaux au_ secours

jamais vu ça de ma vie c enorme

Bon courage et prudence avec les grélons, certains n'étaient pas loin de la balle de ping pong!

Pour moi, c'est terminé, pas de dégats visiblement, si ce n'est des feuilles et branches tombés. Bel et long orage, un peu flippant quand ça tourne à la grosse grèle.

Je m'en vais dans l'ouest lyonnais, j'espère de nouveaux orages en rentrant, on en a jamais assez default_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Profitez-bien ceux qui ont de l'orage, ici rien de rien, ciel stratiforme et pas une goutte... J'étais à Grenoble ce matin, pas mal de grondements mais peu de pluie...

arreter au secours pitié

default_w00t.gif

Posté(e)

c'etait horrible yaura surement des dégats en ville chez moi les arbres sont hachés jamais vu ça en 45 ans

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici la T° s'et bien rafraichit avec qq grondement au loin du côté de chez Flying. Un énorme rouleau (arcus latérale) vient de passer témoignant de l'intensité de l'orage du nord isère.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une cellule orageuse s'est formée sur les Bauges à quelques kilomètres l'Est de chez moi et déborde légèrement sur le bassin chambérien. Faible activité électrique et quelques bonnes rafales de vent en marge de cet orage.

Sur le radar suisse on voit bien que ça n'a rien à voir avec le monstre qui a traversé le Nord Isère

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Apres que l'averse et les coups de tonnerres de midi, qui ma touché depuis plus rien sauf un ciel très nuageux. T° actu de 21,4 °C. Et TX provisoire de 22 °C. Pression de 1002,2 HPA.

@+ jéjé038

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

c'etait horrible yaura surement des dégats en ville chez moi les arbres sont hachés jamais vu ça en 45 ans

As-tu pu faire quelques tofs des grêlons notamment ?

Ici le vent s'agite un peu mais rien d'important pour le moment.

Posté(e)

As-tu pu faire quelques tofs des grêlons notamment ?

Ici le vent s'agite un peu mais rien d'important pour le moment.

oui je les mets bientot ici c un défilement incessant de pompiers franchement g eu trés peur

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

oui je les mets bientot ici c un défilement incessant de pompiers franchement g eu trés peur

En tout cas c'était impressionnant sur les radars !

On attend tes tofs... :!:

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A mon avis c'est pas pres de se desactiver vu que la cellule va sur de l'air a 30°

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et bé c 'est le week end des traumatiser default_w00t.gif ( apres stormchase )

ici 3 goutte 2 coup de tonnerre

et rien de spéciale a attendre sur les radars, pour nous.

ca se calme bien sur le radar on repassera dans 2 heures. :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...