Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan de l'épisode pluvieux : 7 mm

Temps bien océanique, juste retour de balancier en ce mois de mai

après l'été au mois d'avril default_crying.gif

• Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Température de 16.8°C , le ciel est couvert.

Préssion de 1022.6hpa

Pluie de la journée : 6.0mm

Pluie du mois : 40mm

Humidité est de 72%

Le vent est de secteur O/SO => rafale maxi 30kmh

=> moyenne de 24km/h

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours un temps bien tristounet même si c'est nettement mieux qu'hier quand même!

17.5°C, là aussi c'est mieux mais peut mieux faire! default_flowers.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique jeudi de l'Ascension, exactement le même type de temps que celui de l'année dernier (le 25 mai 2006), très humide et gris. Seul point positif, il ne pleut pas ce matin et la température tend à augmenter par rapport à ces derniers jours. L'humidité est présente partout dans les maisons, c'est désagréable.

2,3 mm cette nuit et 15°C ce matin.

Posté(e)

Belle sensation de lourdeur ici avec l'humidité! default_cool.png

En effet il fait plutôt beau depuis cet après midi avec quand même des passages nuageux mais c'est nettement mieux que prévu!

21.5°C actu, çà fait du bien un peu de douceur! default_clover.gif

Ici temps gris et humide!Pas un rayon de la journée! default_cool.png

Actu,T°=16.2°c,Vent moy 10min=19kmh,secteur O.

0.6mm au pluvio depuis 00h.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le temps s'est subitement dégagé en tout début d'après-midi, et le soleil domine depuis dans un ciel presque tout bleu. Vent faible de secteur ONO.

Température de 23°C, soit 10°C de plus que mardi ! . Le taux d'humidité qui reste proche des 80% donne effectivement une sensation de lourdeur non négligeable.

Posté(e)

Très belle après midi finalement en fin de compte avec un soleil largement dominateur dans un ciel presque tout bleu dorénavant! Le vent est très agréable, c'est presque estival! default_shifty.gifdefault_blink.png

22.6°C actu, largement plus que prévu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jour et la nuit entre ce matin et cet après-midi.

Ce matin, temps gris, quelques bruines (1,2mm) à l'aube et vent frisquet (relatif). Tn: 14,1°C.

Cet aprèm, quelques cumulus isolés, bonne lourdeur et Tx de 25,9°C!

Encore 24,9°C actu.

Posté(e)

Quelle lourdeur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Ciel couvert mais c'est largement lumineux! On voit le soleil à travers! Pas un brin de vent!

Angers ville la plus chaude de la moitié nord à 13h avec 23.4°

Ici 24.7°C actu, avec un humidex qui dépasse les 30! default_w00t.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

temps bien couvert actuellement sur Lusignan, le soleil n'arrive pas à percer la couche nuageuse, l'ambiance est lourde, il fait 21°C.

Ambiance très lourde ici aussi , avec un ciel couvert et des températures de 20.5°C

Baromètre en baisse avec 1014.1 hpa , point de rosée se situant a 17°C

80% d'humidité ! très bon pour les orages ça !

Vent faible de sud-ouest .

Posté(e)

Je pensais qu'il a avait fait plus chaud que çà mais en faitde "seulement" 21.5°C! Faut dire que faire du ciment toute la journée çà donne chaud! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Bref belle journée, surtout cet après midi avec peu de nuages! Y en a un peu plus ce soir mais c'est potable!Bref, je suis complétement mort aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ciel bien couvert ce matin sur Lusignan, la pluie ne doit plus être très loin, il fait 15°C et la pression est en baisse à 1011 hPa.

Bonne journée !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pluie très forte depuis 8h

Déjà au moins 22mm

La Roche sur Yon 24mm à 10h !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pluie très forte depuis 8h

Déjà au moins 22mm

La Roche sur Yon 24mm à 10h !

celà ne m'étonne pas du tout, lorsque l'on regarde le radar, c'est du rouge sur la Vendée et la Loire Atlantique depuis ce matin 8 heures.La pluie est toujours modérée sur Lusignan, en un peu plus de 20 minutes, j'ai déjà 6mm dans le pluvio.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

celà ne m'étonne pas du tout, lorsque l'on regarde le radar, c'est du rouge sur la Vendée et la Loire Atlantique depuis ce matin 8 heures.

La pluie est toujours modérée sur Lusignan, en un peu plus de 20 minutes, j'ai déjà 6mm dans le pluvio.

Pourrais tu reporter mon observation sur météo alerte cr je n'y ai pas accèsMerci d'avance

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pourrais tu reporter mon observation sur météo alerte cr je n'y ai pas accès

Merci d'avance

c'est toi orage85 sur MétéoAlerte ? car l'observation sur mouilleron le captif y parait à 11h !10mm en 45 minutes sur Lusignan.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement cumul remarquable du côté de La Roche sur Yon avec pas moins de 34 mm relevés en 3h !

Sur Clisson, la pluie a été nettement moins abondante et commence à se calmer actuellement. Il commence à y avoir de l'eau dans la cuve du pluvio donc le cumul doit être compris entre 8 et 9 mm.

Posté(e)

c'est toi orage85 sur MétéoAlerte ? car l'observation sur mouilleron le captif y parait à 11h !

10mm en 45 minutes sur Lusignan.

Non moi c'est F85 mais bon l'info y est donc RAS.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

27.4mm de pluie à Mouilleron le Captif vers 11H, en ce moment la pluie reprend (elle est modérée mais défois forte !)

PS : c'est moi orage85 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon F85 tu te situe ou à Mouilleron ?? On c'est peut-etre déja croisé sans le savoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serait-tu mon voisin default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...