Amaury Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 En ce qui concerne la situation météo de la journée: ba ce fut une très belle surprise que de voir des orages d'une telle intensité dans ce genre de flux! Coup d'oeil rapide vers 17h ca sent le temps préorageux les cumulus gonfflent un peu partout. 18h déstabilisation totale de la masse d'aire ca cumulonifie de partout un bel arcus se met en place, il est précédé d'énormes gouttes et de grèle relativement importante de l'ordre d'une bague, les premiers impactes ne tardent pas, souvent positifs d'ailleurs mais rien de réelement constitué. 20h une cellule, celle là beaucoup plus imposante arrive par le nord, superbe front raffale l'accompagne, le vent s'en donne à coeur joie, le flux prend une soudaine orientation Est, les impacts de foudre sont très rapprochés biens souvents intras-nuageux cette fois ci avec de magnifiques superbolts bleutés, les pluies sont très soutenues durant une bonne heure. En tout cas superbes soirée, cette saison commence vraiment sur les chapeaux de roues avec quelques bons mm en poche! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Faut dire qu'on est tellement peu habitué à avoir quelque chose qui bouge en IDF. Si c'était comme cela tous les jours, je pense qu'au bout d'un moment il n'y aurait plus grand message à force, et puis c'est les premiers orages de la saison, sa procure toujours autant de bonheur aprés tous ces mois hivernale calme ! Bref, il est vrai que beaucoup de messages sont postées en trés peu de temps par les mêmes personnes (voir ce soir et dimanche dernier surtout) mais tous le monde aime faire partager le temps qu'il fait chez lui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Aprés chacun son point de vue Je trouve au contraire que notre topic est bien meilleur que les autres ! Au moins on a un vrai suivi en temps réel ! Tout à fait, sa change des folles journée ou l'on a 5 messages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 mai 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 mai 2007 orage assez violent ponctuellement diluvien sur Plaisir à mon taf surtout vers 19/20 heures avec de la grêle par moments et de beaux éclairs ....la saison des orages débute pas mal par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Hey low Hé ben que vous dire... fiou! Ca fait zizir un orage aussi inattendu! Bon vous allez me dire c'est pas extraordinaire, mais quand on s'y attend pas on n'a pas le temps d'être déçu... En résumé, dans un premier temps succession d'averses orageuses grêligènes, dont une seule n'a duré plus de 2min (la megane à mon père en a pris un coup au père lachaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis le ciel devient plus clément amenant à une courte trêve qui sera très vite mise en déroute par des grondements lointains et l'arrivée d'un nouveau Cb, beaucoup plus menacant et electrique que le précédent. S'en suit une véritable douche, balayée par quelques rafales, et un bon folklo eclair/tonnerre. Activité moderée, avec de beaux impacts par moment, bref que de plaisir.. On attend la suite de cet épisode avec impatience; Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ah bon, t'as des stats qui disent qu'on est moins habitué que d'autres régions francaises, mon chère ? ba je comprends Nico... ça fait un bail (hors dimanche dernier) qu'on avait pas eu d'agitation! c'est plus ça qu'une question de comparaison entre région je pense..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Je trouve au contraire que notre topic est bien meilleur que les autres ! Au moins on a un vrai suivi en temps réel ! Grave ! Ce qui est drôle c'est que c'est ceux qui ne postent jamais qui viennent se plaindre de la façon dont on gère notre topic... Moi j'adore ces topics idf , et comme l'a dit nico ou reese , on peut les relire après c'est agréable. Bref , on ne va pas changer une recette qui marche. En attendant conclusion de cette journée pleine de surprise : 5.7 mm Un bel orage vers les 20h , précédé d'un ciel somptueux , avec une très belle rupture entre une zone pleine d'orages vers le 93 avec un ciel très sombre et une zone plus calme ou Sud Ouest... génial , j'ai pris quelques photos mais c'est pas encore ça , enfin vous verrez dans pas longtemps, beau ciel bouillonnant. Des pluies très fortes pendant un quart d'heure , puis des pluies soutenues jusque 21h , avec une belle activité électrique , de beaux éclairs. Une excellente surprise pour les modèles qui n'avaient rien prévu ( comme quoi ! ) , et en plus c'était infiment mieux que Dimanche dernier ici ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Au fait ! A la fin de l'orage vers 21h si je ne me trompe pas, la T° est tombée à 13,2°C contre 21,5°C avant le début des hostilités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ici on est tombé vers 11.8°/12.2° après l'orage et maintenant ca a un peu remonté à 14.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bref , on ne va pas changer une recette qui marche. C'est une blague là? Regarde le nombre de personnes qui postent, ba tu vas vite voir que ca tourne pas à plus 10 et encore! Quand tu regardes qu'il y a peine 1 ans c'etait bien plus vivant et attraillant... Après si tu te satisfait de ça ba c'est toi qui voit.. Sujet clos pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2007 ba je comprends Nico... ça fait un bail (hors dimanche dernier) qu'on avait pas eu d'agitation! c'est plus ça qu'une question de comparaison entre région je pense..! Tout à fait! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après des semaines de temps ensoleillé, quoi de plus normal que cette réaction générale sur ce topic ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'avoue que je comprends pas trop cette histoire de chat! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Sur la plus petite région de france ca fait correct comme nombre de posteurs ! Quelle pertinence...C'est surtout la plus peuplée! Et c'est ça le plus important, pas la superficie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ah bon, t'as des stats qui disent qu'on est moins habitué que d'autres régions francaises, mon cher ? Je vois pas pourquoi on aurait à se référer à l'échelle de la France et de ses régions ?!On va pas de mentir à se dire que c'est de la folie chaque semaines en IDF... Car à par des pertubations (quand y en a), on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Depuis le début de l'année 2007, à par 3 flocons qui se sont battus en duel pour toucher le sol de l'IDF courant janvier/février, on a pas eut grand chose. Aprés chacun sa vision des choses, y en a qui se contente de peu... peut-être comme toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Quelle pertinence... C'est surtout la plus peuplée! Et c'est ça le plus important, pas la superficie... Ben justement le nombre de posteurs par rapport à la superficie ca fait que notre région est super bien quadrillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 On va pas de mentir à se dire que c'est de la folie chaque semaines en IDF... Car à par des pertubations (quand y en a), on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Depuis le début de l'année 2007, à par 3 flocons qui se sont battus en duel pour toucher le sol de l'IDF courant janvier/février, on a pas eut grand chose. Aprés chacun sa vision des choses, y en a qui se contente de peu... J'ai eu 3 fois de la neige au sol, dont 3/4 cm en mars, alors le 'on' tu peux le remplacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 mai 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 mai 2007 J'ai eu 3 fois de la neige au sol, dont 3/4 cm en mars, alors le 'on' tu peux le remplacer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais enfin bon c'était loin d'être généralisée! On joue vraiment sur les détails là! Ces derniers mois ont été plutôt creux en IDF, tout le monde le sait, même toi Babe, au plus profond de toi même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mai 2007 l'orage de tout a l'heure en plus d'etre violent a été pris a l'insolite surtout si l'on sait qu'ici jusque 10/11h le ciel etait bouché et que la T°C n'est pas montée au dessus de 21° puis la big cb vraiment mortel la dessous (allez voir mon topic photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un chute d'a peine 7° en 1/4h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3/4 grelons de beaux eclairs et peu de pluie (elle se faisait par lames d'eau) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.8° actu et ciel couvert par des altocumulus et stratus orageux; 11.7° juste après l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref un orage assez pluvieux et electrique a la fois donc correct pour les fous de MTO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 mai 2007 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 mai 2007 Je me réveille à cette heure-ci (!) et je vois qu'une masse pluvieuse se dirige vers les Yvelines par un flux de nord-est. Pas le courage de suivre çà à cette heure ci, et à priori pas d'activité orageuse, mais certains devraient voir leur cumuls augmentés au réveil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, 7,2 mm au final ici avec l'orage du soir. Bonne nuit à ceux qui ne seraient pas encore couchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Tiens peut être une éventuelle réactivation de l'orage par le nord est, j'attends la carte sat de 3H pour voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 mai 2007 il a du pleuvoir cette nuit mon velux est plein de grosses gouttes le pluvio n'a pas fonctionné cette nuit ciel couvert actu 9.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 5 mai 2007 0.8mm ici cette nuit, ciel entièrement bouché et assez fortes rafales de vent ce matin. Jolie masse pluvieuse qui va toucher le 77 bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2007 9,6°C Tn 9,2°C hier : 20.44 mm aujourd'hui 0.05 mm très couvert 1014.2 hpa vent nul au moment de l'obs. 4 orages depuis le début de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Et un et deux et trois orages et toujours 0 mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça remonte déjà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la 1 un front de rafale je ne pense pas ? sur la 2 magnifique tourbillon au centre en fait le quatrième fut le bon avec un cumul de 19 mm (presque autant que dimanche) avec de la grêle une activité électrique assez impressionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment bizarre ces orages avec un flux de nord Ps: pour ne pas noyer le poisson par des posts successifs on peut le modifier en y ajoutant l'heure par exemple /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 5 mai 2007 vraiment bizarre ces orages avec un flux de nord J'avais eu 58mm en 3/4 d'heure le 6 aout 2006 en flux de nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce sont les seules orages de ce type que j'ai eu depuis quelques temps. Sinon voici quelques photos de l'orage d'hier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2007 Les photos parlent d'elles mêmes! 9,9°C seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Tn de 10.4° et seulement 11.2° pour le moment. Une impréssion automnale ce matin. Vent modéré de nord/ouest. 1016 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés