Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon une journée bien calme malgrés les 0.6 mm de cette nuit...

Tx de 18.6°

Actuellement : 17.6°

Quel temps de m***** , 20 mm en 40 jours , c'est vraiment la cata surtout qu'il n' y a toujours pas de véritables pluies à échéance raisonnable. La première décade de ce mois de mai est vraiment minable avec déjà près de 75% de déficit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

1.8 mm hier et 0.6 mm aujourd'hui ... à la francilienne default_dry.png

Quand je pense qu'Alex67 se paye le luxe d'un mois entier sans précipitations pour en plus finir avec 50 mm en 24h... plus de 30 mm également chez Eric80 dans la Somme. Rien ici sous une grisaille inutile...

J'ai 15 mm pour avril et 10.2 mm actu pour mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 14.1°C digne dun mois de juin

Tx: 18.6°C amplitude limitée par la grisaille

Actu: 16.8°C, 66% Hr, ciel couvert, vent faible secteur SSO, 1018 hpa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,1°C

vent nul

70%

1018 hpa

ciel dégagé ici!

0.4 mm ici aujourd'hui

Invité Guest

3.6 mm hier , 0.5 mm aujourd'hui , à la parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

2.6 mm pour Avril , 12.9 mm pour Mai default_dry.pngdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un temps plus que palpitant ces jours-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Je vois qu'on parle de moi ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif Effectivement l'arrosage est enfin arrivée ici aprés un mois d'Avril trés sec (0,4mm).

Hier il est tombé 21,4mm et ce mercredi à nouveau 21,6mm. Soit un cumul de 43,0mm depuis hier et 44,2mm depuis le début du mois. Autant dire que ca fait du bien... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: mais certains endroits en Ile-de-France ont de meilleurs cumuls que moi depuis avril, comme dans les Yvelines par exemple. Mais bon c'est vrai que c'était des pluies orageuses donc moins bénéfique sans doute default_sick.gif .

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Je vois qu'on parle de moi ici... default_clover.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement l'arrosage est enfin arrivée ici aprés un mois d'Avril trés sec (0,4mm).

Hier il est tombé 21,4mm et ce mercredi à nouveau 21,6mm. Soit un cumul de 43,0mm depuis hier et 44,2mm depuis le début du mois. Autant dire que ca fait du bien... default_blink.png

PS: mais certains endroits en Ile-de-France ont de meilleurs cumuls que moi depuis avril, comme dans les Yvelines par exemple. Mais bon c'est vrai que c'était des pluies orageuses donc moins bénéfique sans doute default_sleeping.gif .

pluies orageuses mais qui n'ont pas durées 1/4h mais la moitiée de la journée en comptant le soir default_sleeping.gif

actu 13.3° le ciel est voilé de cirostratus mais la grisaille prend le relais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,8°C

Tn 11°C

Tx 22,2°C

40%

1009.7 hpa

vent SSE 2.5 km/h

alarme pression enclenché.

Vigilance jaune???Pourquoi?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps estival, mais pas mal de vent et ciel assez voilé

24°C

sylvainmeteo :

En tout cas estofex voit une possibilité orageuse concernant un peu l'Ile de France. Si Météo France le prévoit plus à l'Ouest, ça explique peut être le jaune...

Posté(e)

sylvainmeteo :

En tout cas estofex voit une possibilité orageuse concernant un peu l'Ile de France. Si Météo France le prévoit plus à l'Ouest, ça explique peut être le jaune...

Déjà!?!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ciel bien gris mais le soleil n'est pas loin.

Par contre : quelle chute de la préssion aujourd'hui !

1018 Hp ce matin contre 1009 maintenant !

Tx de 23.7°

Actuellement : 21.9°

Posté(e)

18,3°C

48%

1007.5 hpa!

vent nul

soleil très voilé

Posté(e)

3.6 mm hier , 0.5 mm aujourd'hui , à la parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6 mm pour Avril , 12.9 mm pour Mai default_sick.gifdefault_laugh.pngdefault_blushing.gif

Un temps plus que palpitant ces jours-ci default_stuart.gif

Oui tout à fait je suis entièrement d'accord avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

3.6 mm hier , 0.5 mm aujourd'hui , à la parisienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6 mm pour Avril , 12.9 mm pour Mai default_sick.gifdefault_laugh.pngdefault_blushing.gif

Un temps plus que palpitant ces jours-ci default_stuart.gif

Oui tout à fait je suis entièrement d'accord avec toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

je ne sais pas quel est ce phénomène mais sa ressemblait a du foehn ( mais crée par quoi default_laugh.png )

le vent s'est mit a soufler assez fort de sud l'HR est tombé a 40% et la température est montée a 25° et tout sa a 18h sous les nuages

et ce n'est pas un bug de ma station car il a fait réelement plus chaud...

quelqun pourrait expliquer cela? parce-que la je ne comprend vraiment pas default_sick.gifdefault_stuart.gif

actu 15.7° vent fort a modéré de NO HR 64% ciel couvert par des nuages d'altitude default_blushing.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel événement ! default_blushing.gif

Vent et chaleur aujourd'hui, ciel gris le matin puis de plus en plus lumineux mais jamais bleu...

Le vent s'est levé en cours d'après-midi pour souffler modérément.

Tn: 11.4°C

Tx: 24.1°C

Actu: 15.8°C, 64% Hr, ciel couvert, vent modéré à assez fort secteur SO rafale mesurée à 40 km/h à l'instant, à 5 mètres du sol, 1008 hpa...

Invité Guest

Et encore un front qui n'aura rien donné sauf du vent fort cette nuit qui m'a réveillé. default_blink.png

Et bien sûr pour Dimanche, la RP ne fait plus partie des régions arrosées, quelle semaine perturbée !

Tn = Tactu = 10,7°C - Hr = 63% - P = 1008 hPa - Ciel très nuageux à couvert.

Olivier.

Posté(e)

petit coup de vent cette nuit, moindre que sur les régions plus au nord. 80Kmh a Melun ou Roissy

ciel variable et encore pas mal de vent actuellement.

GFS est assez prometteur pour ce soir, ou dimanche a suivre default_blink.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Oui tout à fait je suis entièrement d'accord avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Oui tout à fait je suis entièrement d'accord avec toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Serait-ce une blague ? default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet la RP semble de nouveau être dans la ligne de mire de fortes précipitations dimanche surtout le Sud et l'Est bonne chance à vous default_clover.gifdefault_dry.png

Invité Guest

Serait-ce une blague ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon en effet la RP semble de nouveau être dans la ligne de mire de fortes précipitations dimanche surtout le Sud et l'Est bonne chance à vous default_clover.gifdefault_dry.png

Miracle, un forumeur de Sully sur Loire default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sully , son pittoresque chateau , son pont détruit par le gel la nuit du 16 Janvier 1985, le Super U de St Père sur Loire, l'usine KronoFrance , Saint Gobain ... default_stuart.gif

C'est bien d'avoir quelqu'un de là bas sur le Forum , bienvenue default_flowers.gif

Tn 13.1° , et quelle perturbation ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...