Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Asnières sur Seine

paris 15: je suis touche de plein fouet par les fortes pluies! mon endroit est vraiment genial, jamais decu en ete! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus ya de la réserve derrière! par contre aucun orage.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De bonne pluie depuis 5h30 et une temperature tres fraiche de l'ordre de 9,1° et déja 6 mn au pluvio.

Avec ce qui remonte encore du sud sud'est il y' a encore quelques heures de pluie.

philippe

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le radar met des pluies assez fortes ici, alors quil tombe une petite pluie fine ...! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je trouve ça bizar la valeur de 61 mm sur la carte de météociel ... http://www.meteociel.com/accueil/rr.php !

Surtout qu'elle n'est pas indiquer dans les valeurs sur 6h.

Aussi bizar le 45mm chez Cyclonus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies ont été si fortes ces deux dernières heures ?

Posté(e)

Je trouve ça bizar la valeur de 61 mm sur la carte de météociel ... http://www.meteociel.com/accueil/rr.php !

Surtout qu'elle n'est pas indiquer dans les valeurs sur 6h.

Aussi bizar le 45mm chez Cyclonus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies ont été si fortes ces deux dernières heures ?

c'est quelle ville ce 61mm?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de cyclonus, ce genre de relevés est assez fréquent.. je pense qu'il faut pas trop s'en inquieter

(a moins d'un microclimat pluvieux........)

toujours une legere pluie actuellement (malgrès les bonnes intensités au radar), le SE de la RP bien plus touché (sans doute plus de 10 mm a Orly ou Melun)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

par rapport a ici.

2.34 mm seulement et la pluie s'est presque arrêté.

température 10,4°C maisil y a plus froid en IDF

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

c'est quelle ville ce 61mm?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce qui est de cyclonus, ce genre de relevés est assez fréquent.. je pense qu'il faut pas trop s'en inquieter

toujours une legere pluie actuellement (malgrès les bonnes intensités au radar), le SE de la RP bien plus touché (sans doute plus de 10 mm a Orly ou Melun)

Je pense que c'est un bug car c'est par répertorié dans les listes de pluie.

Bon journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quelle ville ce 61mm?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premièrement, c'est cyclone et non cyclonus (Charente) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je te signal edd que tout mes relevés sont justes, alors vas-y donne moi un (ou plusieurs) exemple de faux relevés vu qu'ils sont trés fréquents ! default_wacko.png

Deuxièmement, les 45.1mm à Montargis en 12h (maintenant 48.7mm en 12h) proviennent de la Station de MF, et je trouve ça tout à fait normal avec l'intensité (même orage) qu'il y a eu à Montargis durant plusieurs heures en fin de nuit.

Par contre pour les 61mm dans le sud-est du Loiret, je ne sais pas d'ou ils sortent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah si ça y est j'ai trouvé les 61.5mm tombés dans le sud-est du Loiret, il s'agit du cumuls en 12h à Dampierre en Burly à la station météo. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Premièrement, c'est cyclone et non cyclonus (Charente) default_wacko.png , et je te signal edd que tout mes relevés sont justes, alors vas-y donne moi un (ou plusieurs) exemple de faux relevés vu qu'ils sont trés fréquents ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deuxièmement, les 45.1mm à Montargis en 12h (maintenant 48.7mm en 12h) proviennent de la Station de MF, et je trouve ça tout à fait normal avec l'intensité (même orage) qu'il y a eu à Montargis durant plusieurs heures en fin de nuit.

Par contre pour les 61mm dans le sud-est du Loiret, je ne sais pas d'ou ils sortent. default_blink.png

sully sur loire est juste a coté de dampierre et un observateur y releve ce matin 34mm depuis le début du mois

permets moi donc de douter fortement de tes données

sully sur loire est juste a coté de dampierre et un observateur y releve ce matin 34mm depuis le début du mois

permets moi donc de douter fortement de tes données

Je suis désolé mais ça ne veut rien dire du tout, tu peux avoir un orage violent et avoir 100mm de pluie voir plus (comme en IDF l'autre jour par exemple) et avoir largement moins juste à coté ! default_wacko.png

Posté(e)

Je suis désolé mais ça ne veut rien dire du tout, tu peux avoir un orage violent et avoir 100mm de pluie voir plus (comme en IDF l'autre jour par exemple) et avoir largement moins juste à coté ! default_wacko.png

oui oui

reste que tout ça est douteux a mes yeux

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,4°C

87%

1013.1 hpa

2.49 mm couvert

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ah je vois que l'on parle du Loiret ici ce matin et de moi par la même occasion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je ne me trompe pas l'observateur de sully c'est moi default_wacko.png

Pour dampierre ça doit être vrai ça à dû être local voilà tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili voilou default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon une matinée plutôt bonne, je vais pas me plaindre avec 14.5 mm dans le pluviométre. C'est pas tous les jours que l'on récolte cela en IDF default_dry.png

La température s'est bien rafraichit avec une maxima de la journée de 16.9° à minuit et une minima de 9.7° en fin de nuit.

Actuellement il ne pleut plus et la température atteint tout juste les 12.5°

A noter que le vent a tourné au nord-nord/est.

Préssion de 1014 Hp.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

a peine 11.9°C actu default_dry.png

il parait qu'il a fait 3°C a cherbourg ce matin default_clover.gif

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

la chaleur arrive default_clover.gif

14.0°C actu

la fraicheur est terminée pour moi aussi, la chaleur remonte sans bouscule.... default_dry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,2 mm ici. On a pas encore eu de journée > 10 mm

Vu le radar, on risque de se prendre le paquet pluvieux à l'ouest de Tours

Posté(e)

2.53 mm aujourd'hui default_dry.pngdefault_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minable!

13,4°C

85%

1013.1 hpa

cette nuit mon anémo a enregistré une rafales a 165 km/h! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...