Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je me demande aussi comment l'éclair apparait-il dépalcé sur les photos. J'ai entendu parler du phénomène de rémanence, mais je ne sais pas comment ça fonctionne

C'est vrai que je me demande aussi comment ça fonctionne, d'autant q'on ne voit pas d'autres éclaire sur la coupure de film.Par contre, tout à l'heure j'ai pu choper un vrai traceur ascendant, à 10 m de moi (au fond du jardin) default_w00t.gif

L'image est très mauvaise puisque tirée d'un film issu d'un appareil photo de qualité de moyenne.

http://www.hiboox.com/image.php?img=c611qjp5.jpg

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Encore un orage mémorable.

niveau pluie : forte et longues, innondation d'un terrain de tennis couvert.

vent: trés forte rafale de vent a l'avant avec beaucoup de poussière qui se soulevait.

éclairs: pas si abondant que certain l'on décrit mais remarquable tout de même. Des coups de foudre nombreux et intenses. Un coup de foudre, dans une zone seche avait une forme en boule, il a fait un bruit fracassant. Quelques intra dans l'enclume au début.

ciel: arcus trés épais,sombre et vaste. Encore un ciel gris uniforme avant d'apercevoir l'arcus, a chaque fois que j'ai vu ce phénomène j'ai été gaté.

durée: 1h30

Orages pour demain?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelques pluies viennent de se former sur le NO des yvelines

calme sinon

a suivre demain peut etre!

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

la photolive du jour:

photolive

je vous laisse mariner jusque au prochain orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On est pas en vigilance orange mais est-ce qu'on aura des orages?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est presque pareil qu'hier!

15,5°C actu!

A priori ya peu de chance, vu le temps actu n'importe quelle ligne orageuse sera effilochée à l'arrivée de notre région. Toute l'énergie convective a été puisée par le gros orage d'hier.

Un rappel : pas moins de 44.8 mm donc ici, 2 eme record pluvio depuis mes relevés qui datent d'1 ans et demi. La pluie n'était pas très très intense mais régulière.

Le cumul a été mesuré en 1h30 environ, sans doute plus des 3/4 sont tombés au coeur de l'orage en 30 min environ.

ce matin ciel à l'aspect brumeux, couvert. 15° C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sympa le rafraichissement d'hier mais pour la TN : 14° (encore un peu doux).

Tn en cours d'ailleur avec 14.0° pour le moment.

Ciel couvert / 98% Hr / 1006 Hp / Vent nul

Posté(e)

16,5°C

couvert...

Posté(e)

ah bon, grand soleil a Paris!?!

mais ici temps ennuyeux couvert de couvert de chez couvert...

ah oui! 16,6°C

Posté(e)

Ma Tn n'est pas bonne, j'ai dis 14° mais le thermo s'est bloqué à 0h50 default_blushing.gif et aucune donnée pour le moment...

Posté(e)

CHANGEMENT DE LA CARTE DE VIGILANCE MF!

tous le nE en orange!

IDF en vigilance jaune!

Posté(e)

CHANGEMENT DE LA CARTE DE VIGILANCE MF!

tous le nE en orange!

IDF en vigilance jaune!

Pourquoi toute cette éxitation ? On est en jaune et cela depuis hier au soir...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

pasque on est plus proche du NE que du SO peut etre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

moi, la température descend.

16,5°C

le ciel tend à se découvrir

actu: 17.2°C

Il y a lair d'avoir un ceratins contraste entre l' Ouest de L'idf (yvelines) et l'est (val de marne, seine et marne) où la le risque orageux sera plus présent

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici on voit à peine le soleil à cause de la forte brume.

18 °C

Je doute qu'il y ait des orages.

On ne sait jamais, le taux d'humidité est assez elevé

18.2° actu

Au fait comment fait-on pour calculer l'humidex svp? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...