alex67 Posté(e) 3 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Ah oui! un truc que je retrouve souvent dans météoalerte : l'aqua planing??? Qu'est-ce que c'est??? L'aquaplaning c'est lorsqu'il pleut et que de l'eau stagne sur la chaussée, les pneus de ton véhicule peuvent avoir une perte d'adherence s'il y'a trop d'eau car ils ne sont plus maintenus plaqués au sol. Il y'a donc un risque de perte de controle du véhicule. Enfin je sais pas si c'est bien compréhensible mais en gros c'est ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 mai 2007 Bizarre, pourquoi planning, aucun rapport avec la voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 21°C 29% 1009 hPa (en baisse) NORD 19 km/h le ciel est chargé de gros cumulus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mai 2007 Matinée couverte avec de beaux mammatus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis une aprés-midi trés nuageuse avec de beaux cumulus et maintenant une soirée avec un ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 mai 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2007 Salut ! Contrairement au sud de l'IDF, matinée sans un nuage tn 12,0°C (eh bé 5°C de plus qu'à Courcouronnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Quelques cumulus l'après-midi, bien inoffensifs dans une atmosphère sèche et 21,7°C Ce soir dégagé mais des CB (?) faibles à l'extrême forizon sud-est Ca fait la 3e journée de plein ensoleillement et sans une goutte du mois de mai ... on repart comme avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans vouloir verser dans le catastrophisme de logos, je fais juste le constat qu'il est tombé en tout et pour tout 3 petits mm depuis le 1er avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 mai 2007 oui arkus, beaucoup de zones restent très sèches, et des mesures de restriction d'eau ont été prises dans le 77 (deja très concerné l'année dernière) et 91. tant mieux si le temps perturbé de la semaine prochaine se confirme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 mai 2007 14.9° actuellement avec un ciel dégagé. Léger vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 mai 2007 Montmartre Partager Posté(e) 3 mai 2007 14.0° actuellement, ca baisse pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mai 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mai 2007 évenement ce matin avec un ciel gris de nuages bas! on était vraiment plus habitué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2007 évenement ce matin avec un ciel gris de nuages bas! on était vraiment plus habitué Idem ici actuellement mais sa se dissipe.Tn de 10.3° Actuellement : 14.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Je crois que j’ai loupé quelque chose dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rentrant mon cumul était de 23 mm pour info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc cumul du mois 23 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mai 2007 les nuages bas sont quasi fragmentés TN moins friode qu'hier avec 7.9° actu 17.2° quelques nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Une ligne orageuse fonce vers le 77, une autre fonce vers paris et le 92. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bien vu babe1 A suivre donc. Tn 9,2°C (un peu plus d'1°C par rapport a saint-arnoult! ) 18°C Tx 18,1°C (pas très haute! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 1009.1 hpa ciel voilé par évidemment des cirrus! 0,00 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour a tous, En effet je vois le CB au nord est de ma position, il a l'air costaud avec du orange pas très loin, que du bon ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mai 2007 quelques cumulus mediocris epars avec un cb comme d'habitude vers la foret de rambouillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21° (surchauffe? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2007 incroyable! une ligne très orageuse fonce sur paris! totalement imprévu par météofrance! c'es ttrop beau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 J'ai l'impression que ce soir, ça va sentir le chaud sur les pointes en cuivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Croix orange quand meme, une grosse ligne orageuse mais d'intensitée moyenne se forme et devrait concerner une bonne partie de l'idf en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 mai 2007 Des nouvelles de la ligne ? parce que moi je vois des cumulifications assez sympatiques vers le Nord.. Mon disque dur a lâché à cause d'un p***** de virus du coup j'ai perdu toutes mes données! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2007 Des nouvelles de la ligne ? parce que moi je vois des cumulifications assez sympatiques vers le Nord.. Mon disque dur a lâché à cause d'un p***** de virus du coup j'ai perdu toutes mes données! Sur cette url http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm, ça a l'air de se renforcer ( trait rouge ) .Je me demande d'où elle sort cette ligne . En tout cas, les orages étaient prévus par MF dans le bulletin de midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Elle continue son chemin en se déployant et peut être un renforcement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Quelle belle surprise en regardant les radars ! J'avais jsute regardé GFS qui est manifestement dans els choux (ils prévoyait juste une petite zone à potentiel orageux à l'ouest de l'idf). Actu une belle cellule me file entre les doigts mais c'est pas grave, j'aurais forcément ma part au vu du radar si ça se désactive pas. Ciel noir à l'est. edit : quelques gouttes commencent à tomber et on entend le tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2007 Partager Posté(e) 4 mai 2007 J'ai toujours de la chance , la ligne passe par le SE de Paris , pas une goutte ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mai 2007 Ca cumulifie bien ici, ciel sombre vers l'est mais pas un coup de tonerre entendus, encore moins de goutte de pluie. Par contre ca a l'air costaud au nord-ouest du 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés