Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ah oui! un truc que je retrouve souvent dans météoalerte : l'aqua planing??? Qu'est-ce que c'est???

L'aquaplaning c'est lorsqu'il pleut et que de l'eau stagne sur la chaussée, les pneus de ton véhicule peuvent avoir une perte d'adherence s'il y'a trop d'eau car ils ne sont plus maintenus plaqués au sol. Il y'a donc un risque de perte de controle du véhicule.

Enfin je sais pas si c'est bien compréhensible mais en gros c'est ca... default_w00t.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bizarre, pourquoi planning, aucun rapport avec la voiture! default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Matinée couverte avec de beaux mammatus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis une aprés-midi trés nuageuse avec de beaux cumulus et maintenant une soirée avec un ciel dégagé !

Salut !

Contrairement au sud de l'IDF, matinée sans un nuage tn 12,0°C (eh bé 5°C de plus qu'à Courcouronnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelques cumulus l'après-midi, bien inoffensifs dans une atmosphère sèche et 21,7°C

Ce soir dégagé mais des CB (?) faibles à l'extrême forizon sud-est

Ca fait la 3e journée de plein ensoleillement et sans une goutte du mois de mai ... on repart comme avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans vouloir verser dans le catastrophisme de logos, je fais juste le constat qu'il est tombé en tout et pour tout 3 petits mm depuis le 1er avril default_blink.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui arkus, beaucoup de zones restent très sèches, et des mesures de restriction d'eau ont été prises dans le 77 (deja très concerné l'année dernière) et 91.

tant mieux si le temps perturbé de la semaine prochaine se confirme! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

évenement ce matin avec un ciel gris de nuages bas! default_blink.png

on était vraiment plus habitué

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

évenement ce matin avec un ciel gris de nuages bas! default_laugh.png

on était vraiment plus habitué

Idem ici actuellement mais sa se dissipe.Tn de 10.3°

Actuellement : 14.2°

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je crois que j’ai loupé quelque chose dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En rentrant mon cumul était de 23 mm pour info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc cumul du mois 23 mm default_laugh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les nuages bas sont quasi fragmentés TN moins friode qu'hier avec 7.9°

actu 17.2° quelques nuages bas

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bien vu babe1

A suivre donc.

Tn 9,2°C (un peu plus d'1°C par rapport a saint-arnoult! default_crying.gif )

18°C

Tx 18,1°C (pas très haute! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1009.1 hpa

ciel voilé par évidemment des cirrus!

0,00 mm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques cumulus mediocris epars avec un cb comme d'habitude vers la foret de rambouillet default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21° (surchauffe? default_huh.png )

Posté(e)
Asnières sur Seine

incroyable! une ligne très orageuse fonce sur paris! totalement imprévu par météofrance! c'es ttrop beau! default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Croix orange quand meme, une grosse ligne orageuse mais d'intensitée moyenne se forme et devrait concerner une bonne partie de l'idf en soirée.

Des nouvelles de la ligne ? parce que moi je vois des cumulifications assez sympatiques vers le Nord.. Mon disque dur a lâché à cause d'un p***** de virus du coup j'ai perdu toutes mes données!

Des nouvelles de la ligne ? parce que moi je vois des cumulifications assez sympatiques vers le Nord.. Mon disque dur a lâché à cause d'un p***** de virus du coup j'ai perdu toutes mes données!

Sur cette url http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm, ça a l'air de se renforcer ( trait rouge ) .Je me demande d'où elle sort cette ligne .

En tout cas, les orages étaient prévus par MF dans le bulletin de midi !

Quelle belle surprise en regardant les radars ! default_mad.gif J'avais jsute regardé GFS qui est manifestement dans els choux (ils prévoyait juste une petite zone à potentiel orageux à l'ouest de l'idf).

Actu une belle cellule me file entre les doigts mais c'est pas grave, j'aurais forcément ma part au vu du radar si ça se désactive pas. default_blink.png

Ciel noir à l'est.

edit : quelques gouttes commencent à tomber et on entend le tonnerre !

Ca cumulifie bien ici, ciel sombre vers l'est mais pas un coup de tonerre entendus, encore moins de goutte de pluie.

Par contre ca a l'air costaud au nord-ouest du 77 default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...