wallace Posté(e) 25 mai 2007 Montmartre Partager Posté(e) 25 mai 2007 Franchement on a le c.. bordé de nouille en ce moment Il pleut modérement ici, il fait toujour trés sombre, le vent s'est calmé, le tonerre se fait de nouveau de plus en plus fort Pas de grêle observé ici 17.1° Aucune idée en ce qui concerne la pluviométrie et c'est pas la station de sechet qui va m'aider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 On voit même plus la Tour Eiffel Je viens d'entendre à la radio que 3500 impacts de foudre sont tombés sur Paris depuis le début des orages ! Quelqu'un s'est amusé à compter la foudre chez vous??? Rassurez moi là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Quelqu'un s'est amusé à compter la foudre chez vous??? Rassurez moi là... Oui Atmo, ce sont les détécteurs de foudre qui font le boulot, c'est ainsi depuis toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mai 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Cet après midi j'étais à Dourdan,ça a commencé à se couvrir vers 16h30 et j'ai commencé à entendre les premiers grondements vers 16h45 et quand je suis arrivé à Palaiseau à 17h30 c'était un vrai déluge avec beaucoup d'éclairs qui ne tombaient pas loin,actuellement il y a encore quelques éclairs mais ça s'éclaircit vers le sud est Bref un bel orage comme je les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2007 Gros bug a la station de Sechet => 1440 mm/h à 18h03 Probablement le pluvio mal fixé! Les augets ont du basculer tres rapidement avec une forte et soudaine rafale de vent au niveau du pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Oui Atmo, ce sont les détécteurs de foudre qui font le boulot, c'est ainsi depuis toujours je doute de leurs précisions... 3500 impacts ça m'étonnerait y'aurait plus de Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 L'orage vient de passer au dessus du perreux total de pluie : 23.1mm avec une intensité qui a atteint 252mm/h au plus fort de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2007 Franchement on a le c.. bordé de nouille en ce moment C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! Oui non , je préfère pas.. De bons orages de chaleur avec pas trop de flotte et de bonnes rafales c'est ce qui a de plus beau En attendant ça pète encore mais c'est bien plus faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2007 je doute de leurs précisions... 3500 impacts ça m'étonnerait y'aurait plus de Paris! Et sur les 4 dernières heures, pratiquement 17000 impacts sur l'ensemble du territoire. Le chiffre sur 24h promet d'être sympatique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 25 mai 2007 Montmartre Partager Posté(e) 25 mai 2007 Probablement le pluvio mal fixé! Les augets ont du basculer tres rapidement avec une forte et soudaine rafale de vent au niveau du pluvio. Yes c'est surement ça Lmk, la rafale de vent max a été enregistrée a 18h02 Moi je dis oui aux parisnolles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ou peut on consulter ces données d'impact ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! LOOl faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'énergie potentielle à libérer entre les différentes CAPE toutes élevées et les t'w entre 18 et 19°C et pour une fois que la convergence a été sympathique avec nous... Sinon beau storm splitting avec la cellule seine et marnaise, l'une des deux cellules est ensuite aller fusionner avec la masse orageuse principale, c'était beau comme tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mai 2007 3500 impacts je trouve ça juste moi, faut l'avoir vu pour le croire en même temps donc je pardonne ceux qui ont des doutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 quelques éclairs lointains encore. 9.84 mm au pluvio actu! pas trop de pluie mais une activité électrique vraiment forte. un très gros coup de foudre a atteri sur le stade de foot qui a ébranlé la maison! une série de 3 éclairs en moins d'1 seconde au-dessus de la maison! éclairs vers le SO actu. 15,6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mai 2007 LA VACHE LE SUPERBOLT ! IL M'A FAIT LEVER LES FESSES D'UN BON PETIT METRE CELUI LA FIOUUU ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 3500 impacts je trouve ça juste moi, faut l'avoir vu pour le croire en même temps donc je pardonne ceux qui ont des doutes ! En effet, il y avait des éclairs de partout, j'en ai jamais vu autant Le chiffre me semble tout à fait plausible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 mai 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca se calme bien niveau flotte, meme si la pluie reste modérée avec de grosses gouttes. Par contre niveau électrique ca tourne à l'acharnement, impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Niveau précipitations : 12 mm Sa gronde toujours actuellement. Des éclaircies reviennent par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2007 l'instabilité tend à se calmer , encore quelques grondements mais bien plus espacés , toujours de nombreux éclairs vers le nord de ma position , pas de grosse pluie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Probablement le pluvio mal fixé! Les augets ont du basculer tres rapidement avec une forte et soudaine rafale de vent au niveau du pluvio. Oui sans doute , et dans ce cas son cumul total est aussi probablement sur estimé. Ici 13.4 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 L'orage est terminé ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mai 2007 je doute de leurs précisions... 3500 impacts ça m'étonnerait y'aurait plus de Paris! LOL Atmo, ça fait vraiment longtemps qu'il n'y a pas eu d'orage chez toi non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">3500 impacts sur Paris c'est énorme, mais n'oublie pas que Paris est grand! Les orages d'été dans le fameux axe SW-NE, ou ceux de septembre chez nous, peuvent aussi atteindre ces valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 15,4°C ciel couvert la pluie s'est arrêté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 LOL Atmo, ça fait vraiment longtemps qu'il n'y a pas eu d'orage chez toi non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3500 impacts sur Paris c'est énorme, mais n'oublie pas que Paris est grand! Les orages d'été dans le fameux axe SW-NE, ou ceux de septembre chez nous, peuvent aussi atteindre ces valeurs. Ben depuis Juillet 2006 j'ai pas prit une seule photo d'éclair.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés