Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Franchement on a le c.. bordé de nouille en ce moment default_flowers.gif

Il pleut modérement ici, il fait toujour trés sombre, le vent s'est calmé, le tonerre se fait de nouveau de plus en plus fort

Pas de grêle observé ici

17.1°

Aucune idée en ce qui concerne la pluviométrie et c'est pas la station de sechet qui va m'aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On voit même plus la Tour Eiffel default_w00t.gif

Je viens d'entendre à la radio que 3500 impacts de foudre sont tombés sur Paris depuis le début des orages !

Quelqu'un s'est amusé à compter la foudre chez vous??? Rassurez moi là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Quelqu'un s'est amusé à compter la foudre chez vous??? Rassurez moi là... default_w00t.gifdefault_pinch.gif

Oui Atmo, ce sont les détécteurs de foudre qui font le boulot, c'est ainsi depuis toujours default_sick.gif

Cet après midi j'étais à Dourdan,ça a commencé à se couvrir vers 16h30 et j'ai commencé à entendre les premiers grondements vers 16h45 et quand je suis arrivé à Palaiseau à 17h30 c'était un vrai déluge avec beaucoup d'éclairs qui ne tombaient pas loin,actuellement il y a encore quelques éclairs mais ça s'éclaircit vers le sud est

Bref un bel orage comme je les aime default_w00t.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Gros bug a la station de Sechet => 1440 mm/h à 18h03 default_w00t.gif

Probablement le pluvio mal fixé! Les augets ont du basculer tres rapidement avec une forte et soudaine rafale de vent au niveau du pluvio.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Franchement on a le c.. bordé de nouille en ce moment default_w00t.gif

C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! default_pinch.gif

C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! default_pinch.gif

Oui non , je préfère pas.. De bons orages de chaleur avec pas trop de flotte et de bonnes rafales c'est ce qui a de plus beau default_w00t.gif En attendant ça pète encore mais c'est bien plus faible default_sick.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je doute de leurs précisions... 3500 impacts ça m'étonnerait y'aurait plus de Paris! default_w00t.gif

Et sur les 4 dernières heures, pratiquement 17000 impacts sur l'ensemble du territoire. Le chiffre sur 24h promet d'être sympatique! default_pinch.gif

Probablement le pluvio mal fixé! Les augets ont du basculer tres rapidement avec une forte et soudaine rafale de vent au niveau du pluvio.

Yes c'est surement ça Lmk, la rafale de vent max a été enregistrée a 18h02

Moi je dis oui aux parisnolles! default_w00t.gif

C'est clair que c'est abusé ces derniers temps, si ça continue vous allez vous taper des cévenols en seoptembre! default_w00t.gif

LOOl

faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'énergie potentielle à libérer entre les différentes CAPE toutes élevées et les t'w entre 18 et 19°C et pour une fois que la convergence a été sympathique avec nous...

Sinon beau storm splitting avec la cellule seine et marnaise, l'une des deux cellules est ensuite aller fusionner avec la masse orageuse principale, c'était beau comme tout.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques éclairs lointains encore.

9.84 mm au pluvio actu!

pas trop de pluie mais une activité électrique vraiment forte. un très gros coup de foudre a atteri sur le stade de foot qui a ébranlé la maison!

une série de 3 éclairs en moins d'1 seconde au-dessus de la maison!

éclairs vers le SO actu.

15,6°C!

3500 impacts je trouve ça juste moi, faut l'avoir vu pour le croire en même temps donc je pardonne ceux qui ont des doutes ! default_pinch.gif

En effet, il y avait des éclairs de partout, j'en ai jamais vu autant default_w00t.gif Le chiffre me semble tout à fait plausible

Ca se calme bien niveau flotte, meme si la pluie reste modérée avec de grosses gouttes.

Par contre niveau électrique ca tourne à l'acharnement, impressionant !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Niveau précipitations : 12 mm

Sa gronde toujours actuellement. Des éclaircies reviennent par le sud.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

l'instabilité tend à se calmer , encore quelques grondements mais bien plus espacés , toujours de nombreux éclairs vers le nord de ma position , pas de grosse pluie ..

Invité Guest

Oui sans doute , et dans ce cas son cumul total est aussi probablement sur estimé.

Ici 13.4 mm pour l'instant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

L'orage est terminé ici!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

je doute de leurs précisions... 3500 impacts ça m'étonnerait y'aurait plus de Paris! default_ermm.gif

LOL Atmo, ça fait vraiment longtemps qu'il n'y a pas eu d'orage chez toi non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">3500 impacts sur Paris c'est énorme, mais n'oublie pas que Paris est grand! Les orages d'été dans le fameux axe SW-NE, ou ceux de septembre chez nous, peuvent aussi atteindre ces valeurs.

Posté(e)

15,4°C

ciel couvert

la pluie s'est arrêté!

LOL Atmo, ça fait vraiment longtemps qu'il n'y a pas eu d'orage chez toi non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3500 impacts sur Paris c'est énorme, mais n'oublie pas que Paris est grand! Les orages d'été dans le fameux axe SW-NE, ou ceux de septembre chez nous, peuvent aussi atteindre ces valeurs.

Ben depuis Juillet 2006 j'ai pas prit une seule photo d'éclair.... default_sick.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...