Ced30 Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Exact, évolution négative depuis la mi-journée (du coup mon bulletin de prévis est bien trop optimiste ). Les pluies et les orages devraient toucher le relief cévenol en cours d'après-midi mais il y a bien peu de chances qu'ils débordent sur le piémont et en plaine. Disons que l'Aveyron et la Lozère sont mieux placés que les versants sud des Cévennes ... Cumuls faibles quoi qu'il en soit. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/pre...t.tmp/grand.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2007 Exact, évolution négative depuis la mi-journée (du coup mon bulletin de prévis est bien trop optimiste ). Les pluies et les orages devraient toucher le relief cévenol en cours d'après-midi mais il y a bien peu de chances qu'ils débordent sur le piémont et en plaine. Disons que l'Aveyron et la Lozère sont mieux placés que les versants sud des Cévennes ... Cumuls faibles quoi qu'il en soit. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/pre...t.tmp/grand.gif Vaut mieux finalement car demain je retourne à la Féria d'Alés, j'ai pas envie de me prendre une douche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Personne n'a encore parlé de la chaleur qui devrait sévir la semaine prochaine dans le sud-est. Les maximales les plus élevées pour le pays gardois (et ses environs) seront de l'ordre de : SAMEDI 19 : 27 à 29°C DIMANCHE 20 : 24 à 26°C LUNDI 21 : 27 à 30°C MARDI 22 : 29 à 32°C MERCREDI 23 : 30 à 33°C Le temps pourrait redevenir plus agité et plus frais en fin de mois. Mai 2003 bis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 mai 2007 Tout à fait Ced, j'allais justement en parler, la journée la plus chaude serait Mercredi, jeudi devrait être équivalent ou à peine inférieur, vendredi le vent de sud devrait freiner le mercure, puis un passage perturbé est largement envisageable pour le week-end prochain selon GEFS et le CEP (dommage pour les touristes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=4.35681 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour tout le monde, En effet ça va chauffer dans les prochains jours avec un bon pic de chaleur vers mercredi. Après il existe un risque de dégradation très probablement orageuse mais trop loin pour en développer dans ce topic. Juste un truc, c'est vraiment loin pr en par de certitude, et une resistance de l'anticyclone et de la chaleur n'est pas à exclure. En résumé : Risque orageux dans les cevennes aujourd'hui. Après ça, calme et chaud jusqu'à mercredi au moins... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 mai 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 19 mai 2007 A h+156 une nouvelle goutte froide pourrait descendre en méditterranée cela fait plusieurs runs que GFS nous met cette option. En tout cas apres un hiver anticyclonique cela fait beaucoup, beaucoup de phénomènes pluvieux en Méditerannée depuis Fevrier. J'en ai eu 4 avec précipitations supérieures à 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 mai 2007 Rappelon que pas plus tard que l'an dernier pas mal de records de chaleur ont été battu fin mai, notamment pres du littoral avec un mistral sec et chaud (35 à MTP, 32 à la Grande-Motte, 31.4 ici), avant une chute monumentale du mercure le dernier jour de mai et début juin. Bon là la situ n'est pas la même et le littoral ne devrait pas re-battre de record Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Rappelon que pas plus tard que l'an dernier pas mal de records de chaleur ont été battu fin mai, notamment pres du littoral avec un mistral sec et chaud (35 à MTP, 32 à la Grande-Motte, 31.4 ici), avant une chute monumentale du mercure le dernier jour de mai et début juin. Bon là la situ n'est pas la même et le littoral ne devrait pas re-battre de record Exact, voici les valeurs obtenues à Tresques (on voit bien l'effet du mistral): MAI 2006 27. 18.0°C 29.2°C 0mm (mis) 28. 17.5°C 30.3°C 0mm 29. 18.0°C 28.8°C 0mm (mis) 30. 10.6°C 18.4°C 0mm (mis) A noter que MF table pour mardi sur des Tx de l'ordre de 29 à 31°C pour le 30 et le 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour, MF13 parle de 29 à 34°C dans l'intérieur des terres pour Mercredi dans son bulletin de la mi-journée , et de 27-28°C sur le littoral. A noter qu'ils évoquent une possible dégradation orageuse pour la fin de semaine. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 mai 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour, MF13 parle de 29 à 34°C dans l'intérieur des terres pour Mercredi dans son bulletin de la mi-journée , et de 27-28°C sur le littoral. A noter qu'ils évoquent une possible dégradation orageuse pour la fin de semaine. @+ swiss En effet , des records de chaleur pourrait être battue si le mercure monte jusque à 34 °C localement , sa fait des mois et des mois que nous fleurtons ou battons à chaque fois un record de douceur / chaleur , c'est impressionant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 mai 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 mai 2007 difficile de battre ici le record de l'an dernier:34.1° le 28 mai! aussi, le record de fréjorgues du même jour (35.1°) ne sera pas battu avec l'épisode chaud de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 mai 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 20 mai 2007 Impressionant ce paquet pluvieux prévu sur la Lozere. Cf dernier GFS. Je suis convaincu que l'on pourrait connaitre un nouvel épisode bien pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 mai 2007 Impressionant ce paquet pluvieux prévu sur la Lozere. Cf dernier GFS. Je suis convaincu que l'on pourrait connaitre un nouvel épisode bien pluvieux. Je pense que tu fais référence à cette carte http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/156-574.GIF (temporaire jusqu'à 18h) Ca c'est le scénario idéal (en Languedoc Roussillon), la réalité risque d'être moins arrosée pour le sud-est, méfiance... On croise les doigts quand même, A affiner au fil des jours Sinon plus près dans le temps, mercredi devrait être caniculaire dans l'arrière pays Varrois avec 34°C prévus, donc des pointes à 35°C dans les zones exposées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Effectivement il doit y avoir un truc énorme pour le languedoc samedi pensez-vous à un épisode cévenol (même si celui la a l'air d'affecter beaucoup le gard également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 mai 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Sans surprise donc la semaine s'annonce très douce voire chaude en cette semaine de dernière décade du mois de Mai. Cela devrait concerner l'ensemble de la semaine avant un week-end plus instable et pourquoi pas très orageux localement. Ceci dit sur l'extrême Est je n'y crois pas trop mais on en est pas encore là... On peut s'attendre je pense à des températures de l'ordre de 25° en milieu de semaine sur l'ensemble des littoraux soumis à des brises marines bien que faible et à dépasser les 30 degrés dans l'intérieur des terres. Pour le 06, l'isotherme 0° se trouvant au delà des 3500m déjà pourrait se rapprocher des 4000m en milieu de semaine. Dans l'arrière pays, les 30° pourrait-être dépassé dès mardi d'après MF dans les vallées intérieures, et les 25° sur le bord de mer (mais je pense loin des 28° annoncé). À noter qu'il fera donc aussi chaud en montagne qu'en bord de mer, avec 20° attendus vers 2000m voire plus... en milieu de semaine, de quoi prévoir de bonnes randonnées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 à ce stade, on est plus sûrs de battre des records de t° que de voir un épisode cévenol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 à ce stade, on est plus sûrs de battre des records de t° que de voir un épisode cévenol... je pense bien mais bon la carte montrée par gfs est assez impressionante mais bon on y est pas encore mais c'est une tendance alors surveillons et si au bout de 2 jours tout foire on sera au moins.edit : je viens de revoir la carte elle moins impressionante que tout à l'heure mais les precipitations sont toujours annoncés.. bref on verra ca dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 mai 2007 Rien de neuf ce matin, pic de chaleur mercredi et passage pluvio-orageux ce week-end (intensité et localisation à définir) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...&lon=4.8444 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 mai 2007 Ce topic est déserté Bon, c'est pas grave tant que les nouvelles sont bonnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le passage pluvio-orageux du week-end prochain est confirmé ce soir, mais en plus, il est amplifié http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...&lon=4.8444 On croise les doigts pour que ça tienne encore 4 jours Pour le Fun sur cette carte, la Corse est à 2 doigts de l'alerte rouge ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/132-574.GIF (Lien temporaire jusqu'à 00h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 mai 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 21 mai 2007 Normal que ce topic soit déserté les hivernophiles vont rentrés en Etehibernation pour cause de canicule, moi je me reveillerais lorsque on sera sur de la vague orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 21 mai 2007 Partager Posté(e) 21 mai 2007 Absolument, à en croire GFS, Vendredi/Samedi ça devrait bouger pas mal, ceci dit, je ne jure pas que par GFS, il faudra donc attendre et se montrer patient, 3 jours à tenir et nous seront tous fixé. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Ce topic est déserté Bon, c'est pas grave tant que les nouvelles sont bonnes En effet le passage pluvio-orageux du week-end prochain est confirmé ce soir, mais en plus, il est amplifié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...&lon=4.8444 On croise les doigts pour que ça tienne encore 4 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Fun sur cette carte, la Corse est à 2 doigts de l'alerte rouge ! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/132-574.GIF (Lien temporaire jusqu'à 00h00) oui, le diagramme ajaccien s'emballe!http://www.infoclimat.fr/modeles/index.php...mp;d=2007-05-22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 mai 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un petit clin d'oeil à Atmo et Ced: Voici une carte qui montre le micro-climat du triangle maudit "Sorgues-Tresques-Joyeuse" http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/114-574.GIF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lien temporaire jusqu'à 18h00) (A ne pas prendre au sérieux bien sûr ! ) Sinon rien de neuf ce midi, toujours du potentiel pour ce week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mai 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mai 2007 Un petit clin d'oeil à Atmo et Ced: Voici une carte qui montre le micro-climat du triangle maudit "Sorgues-Tresques-Joyeuse" http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/114-574.GIF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lien temporaire jusqu'à 18h00) (A ne pas prendre au sérieux bien sûr ! ) Sinon rien de neuf ce midi, toujours du potentiel pour ce week-end ! Bien vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Ben quoi elle est pas mal cette carte ... On peut pas encore dire où il pleuvra, une chose est sûre cette chaleur et ce temps sec ne perdureront pas jusqu'au week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés