Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos photos d'éclairs...

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les éclairs, c'est tellement beau en photo! Poster ici vos photos d'éclairs, que ce soit cette année ou il y a 10ans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je commence! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors voilà un des orages le plus violent et le plus beau, qui s'est formé au dessus de nous ou presque en mai 2006, occasionnant, avant les éclairs, des vents tempétueux impressionnant!

-1-

rad95591.jpg

-2-

rad4E56B.jpg

-3-

rad5F839.jpg

Celui là c'est un de mes préférés! il aura fait trembler toute la maison!

Quelques impacts en montagne...

-4-

rad4A760.jpg

-5-

radB5A01.jpg

On voit l'impact sur les montagnes.. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

-6-

rad66BFE.jpg

Impacts pas loin...

-7-

radA09DE.jpg

-8-

rad6FA68.jpg

On voit un impact en arrière plan mais j'ai choisi de mettre cette photo parce qu'on voit aussi un éclair beaucoup plus proche qui est tombé sur le champ en face de chez moi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9-

rad9A50D.jpg

-10-

radE9A07.jpg

L'orage venait d'Espagne et éclairait les Pyrénées.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Elles sont toutes superbe. Bravo. Malheureusement je n'ai pas de photos d'éclairs, je ne suis qu'un débutant en matière de photos et je n'ai pas le matériel. Merci de nous faire partager ces magnifiques photos.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle série , merci Clem ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Merci pour tous vos compliments! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire aussi que j'habite la région qui je pense a le plus souvent d'orages.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Postez à votre tour, vos plus beaux clichés!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je souligne, en parlant d'éclair, que ce soir, Alianh a publié une SUPERBE photo avec un éclair et un arc-en-ciel en même temps!magnifiques! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

>>>http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=32637&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'en profite pour en poster un petit. Non pas qu'il soit bien beau, loin de là. Mais il a 2h à peine, il est donc tout frais default_stuart.gif

27040712.jpg

Je ne posterai rien d'autre car je n'ai rien d'intéressant en réserve default_flowers.gif

Et sinon bravo à toi Clem. Splendides clichés.

G.

un image refusée sur photolive.....

Pourtant je l'a trouve pas mal, je l'ai prise hier!

[]http://images.photomania.com/132469/1/radA5A05.jpg[/]

bonne prise !

j'ai du mal à comprendre ! peut-être une fausse manip. A moins que tu n'es epuisé ce jour ton cota de post possible.

Sinon, ta photo avait sa place dans photolive, celà me semble évident.

amicalement default_flowers.gif

Très bonne idée ce topic.

Vraiment de très belles photos, bravo à leurs auteurs.

Voici quelques une des miennes

24 Septembre et 19 Octobre 2006

Coup de foudre drriere la ville de Gignac (34)

64074-1.jpg

Coup de foudre proche

64075-2.jpg

Double impact

64077-3.jpg

Derriere Gignac encore

64079-4.jpg

64080-5.jpg

64082-6.jpg

Extra nuageux

64083-7.jpg

64084-8.jpg

64185-iciiiiiiiiiii.jpg

Intra nuageux

64085-9.jpg

64085-9.jpg

Cette toute dernière photo est fantastique ! default_dry.pngdefault_dry.png

Et d'ailleurs une exception pour moi car dans l'ensemble je n'aime pas trop quand les contrastes sont trop accentués, on en perd le naturel. Mais c'est tellement beau... On se demande si on est bien toujours sur notre bonne vieille planète.

Et toutes les autres photos évidemment sont très belles. Rien à dire !

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Magnifiques photos que je vois là! default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

J'adore tout partilculièrement la photo où on voit l'éclair et les étoiles! default_wub.png

La 8 de Mick34! Bravo à toi! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Clem064 default_dry.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

un image refusée sur photolive.....

Pourtant je l'a trouve pas mal, je l'ai prise hier!

radA5A05.jpg

Ta photo n'a jamais été refusée, elle est en ligne sur Photolive...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...nico89&ord=

Extraordinaire!

Vous avez tous les 3 des clichés d'une grande qualité...Ca fait vraiment envie

Croyez vous qu'avec un bridge (kodack easy share dx7590) je puisse arriver non pas à un tel résultat mais

à prendre un éclair sans utiliser la capture video...J'ai bien peur d'avoir la réponse