JP 01 Posté(e) 28 novembre 2014 Le Monastère Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Trés violente réaction de la Sorgue en Aveyron qui vient de passer de 0.8 à 2.5m http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=25&idstation=302 La pluie se calme dans mon secteur, le tonnerre reste. La valeur horaire continue à grimper quand même 17mm/1h! edit : heu non, la pluie ne se calme pas du tout! Quand ils veulent pour déclencher l'alerte innodation ici, jespère que les parkings du bord de sorgues ont été évacué en prévention Heu, record crue sur 20 ans battu . Trés inquiétant, je n'ai pas connu la précédente crue , mais elle est restée dans les mémoires ici. Par chance le Dourdou n'est pas touché! 22 septembre 1992 pour la plus grosse crue de la Sorgue. Les rues des 2 cotés du Pont Vieux étaient inondés. Le quartier de Bertézenne avait été le plus touché puisque il est situé dans le virage de la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 28 novembre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour, après une très courte nuit de sommeil je vous joins deux vidéos que j'ai tournées hier à Montpellier quartier malbosc vers 2h partie qui devient de plus en plus intéressante au cours de la vidéo : Partie 2 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 28 novembre 2014 Le Monastère Partager Posté(e) 28 novembre 2014 22 septembre 1992 pour la plus grosse crue de la Sorgue. Les rues des 2 cotés du Pont Vieux étaient inondées. Le quartier de Bertézenne avait été le plus touché puisque il est situé dans le virage de la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Succession de passages pluvio-orageux depuis le milieu de la nuit sur le biterrois avec toujours le même cocktail : pluie forte, des coups de canons et bourrasques de vent. On se dirige tout droit vers une crue de l'Orb à ce rythme là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Nouvel orage avec pluie violente, on approche seulement des 40mm et c'est impressionnant, j'imagine ailleurs! @JP01 :merci d'avoir corrigé, j'ai confondu les côtes de crue de référence avec les inondations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le parking n'est pas inondé, la passage piéton sous le pont ferroviaire si! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 novembre 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 A Villemagne l'Argentière, voici les niveaux de la Mare lors de l'épisode catastrophique de fin septembre : [align=center][/align] [align=center] [/align] Et ça avait donné ceci Voici celui de ce matin : [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Si ces valeurs sont vraies, connaissant bien ce secteur, ça doit être la catastrophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Une ligne particulièrement intenses touchent actuellement Agde et Beziers elle est tres électriques et surtout pluvieuse et sous un vent fort ambiance tempête garantie http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1603 L'Hérault au niveau de Agde monte vite il était deja très haut hier il doit débordée actuellement en plus la mer l'empêche de s'écouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 A Villemagne l'Argentière, voici les niveaux de la Mare lors de l'épisode catastrophique de fin septembre : [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17354'>Mare.png[/align] [align=center] [/align] Et ça avait donné ceci Voici celui de ce matin : [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17355'>Mare2.png[/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Si ces valeurs sont vraies, connaissant bien ce secteur, ça doit être la catastrophe Il doit y avoir un bueg car les valeurs du 25/11 n'ont déja pas été celles-ci. Et la crue de Septembre avait tout emporter : routes, bétail ... C'est pratiquement impossible de la dépasser avec de tels cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 novembre 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 En Corse on a un cumul de 154mm à Lugo di Nazza, 88mm à Penta chez moi, mais plus de données depuis 5h20 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Nouvelle faible averse de grêle par ici, le vent souffle en tempête c'est dantesque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Après une nouvelle remontée de l'Argens, il rebaisse, l'épisode est fini, on a frôler la catastrophe pour l'Argens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On est sous une accalmie niveau pluie tandis que le vent se déchaîne. Une ligne orageuse sur Lezignan stationne et a donné 45mm sur la dernière heure déjà... cette nuit la violente cellule greligêne s'est scindée pour se concentrer sur les quartiers sud de Narbonne et la commune de Bage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Ciel très chargé ce matin et grande douceur dans ce flux de d'ESE rapide (vent fort en altitude vu la vitesse où défilent les nuages), au sol ici il reste très modéré (rafale maxi 27.4 km/h cette nuit à 3h), ça devrait en principe se renforcer pour atteindre 40/45 km/h cet après-midi et surtout demain (les prévisions annoncent du 70/80 mais bon c'est comme d'habitude bien au dessus de la réalité donc impossible par ici...). Tn de 11.5°C et actu 13.1°C. Quelques gouttes par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 novembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Un orage se rapproche des côtes carnonaises. A voir si celui-ci produira de la pluie ! Édit: je m'avance un peu trop l'orage part à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 C'est simplement une tempête dehors vent violent des trombes d'eau la routes qui ruisselé les points bas de Agde doivent souffrir ! L'Hérault qui continue à monté Édit : Un véritable deluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Déluge en cours, pour faire simple j'ai ouvert la porte de chez moi et ce sont des rideaux de pluie.. Au dernier relevé effectué, 91 mm et la barre des 100 mm va être pulvérisée dans les minutes qui viennent à ce rythme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 28 novembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 28 novembre 2014 ici dans le centre des P.O quel que cout de tonnerre cette nuit avec des averse forte sans être exceptionnel et sa continue mais sans tonnerre . Je suis pas encore aller voir le pluivo dans les 10mm je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Déluge en cours, pour faire simple j'ai ouvert la porte de chez moi et ce sont des rideaux de pluie.. Au dernier relevé effectué, 91 mm et la barre des 100 mm va être pulvérisée dans les minutes qui viennent à ce rythme ! J'imagine l'angoisse des habitants de Lamalou... 41.1mm cette nuit ici en moins d'une heure. 17.9°c 98% 5m60 mesuré au large de Leucate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axurit66 Posté(e) 28 novembre 2014 Rivesaltes (66) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Sur Rivesaltes ce matin, quelques accumulations d'eau aux points bas. Sur Perpignan un peu moins. Pour le moment on est dans une accalmie. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 novembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 novembre 2014 C'est juste ÉNORME. Ce qui ce passe Je suis pris dans un ouragan La foudre et les éclairs sont violet ! Édit : Ça ne veut plus s'arrêter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Petit tour dehors profitant d'une accalmie, la route est en très mauvais état dans mon quartier, les fossés sont saturés et l'eau s'écoule très difficilement, nombreuses accumulations d'eau et la route secondaire (pas la principale) entre Saint-Geniès de Fontedit et Puimisson est en majeure partie sous l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Vue les intensités que se prennent à nouveau les secteurs de St andré à Lézignan dans les Corbières déjà éprouvés lundi une forte réaction de l'Orbieu est a redouter dans les heures qui viennent sur Villedaigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 28 novembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 28 novembre 2014 a nouveau de beau éclair et bon coup de canon avec pluie faible 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 novembre 2014 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 novembre 2014 55.7 noeuds de vent a la balise Inkiwi de Frontignan et 40 noeuds en moyenne ... Ca envoie . http://www.inkiwi.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=130 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Une violente averse de grêle vient de se produire. 50mm en 6 heures. Trés impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés