C.C. Chrispic Posté(e) 28 novembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bombardement de malade a l'arrière de la ligne! Beaucoup plus impressionnant qu'a l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 C'est la fin aout !! Du rarement vu ici, un impact par seconde et encore ... Espèrons que les intensités pluviométriques soient à la hauteur dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Le spectacle électrique proposé ce soir, c'est feu d'artifice et feux sur la rampe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio34 Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Comme tous les collégues du Montpellierain ici folie aussi, beaucoup d'eau mais pas de grêle. coupure de courant de quelques petites minutes, mais surtout quel spectacle !!! Par contre pour l'état des routes secondaire demain matin...ca risque de coincer a certains endroit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On a donc depuis le début : 2 Bow Echo - 1 Mesovortex caractérisé dans un Bow Echo organisé et un LEWP en cours sur le Languedoc Roussillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oh Mon Dieu !! Impact à 2 mètres, pluies diluviennes. C'est un truc de MA LA DE. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SandraBMichel Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Marsillargues, enfin des pluies plus remarquables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 déluge en cours à prades le lez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 novembre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Quelle activité électrique ! ! ! Sur le secteur les intensités étaient pas diluviennes, par contre l'orage était très électrique! Nombreux impacts proches, notamment en fin de ligne comme l'a souligné Christian. En fin de ligne je suis sorti sur le pas de ma porte, quelques secondes après un impact hyper proche m'a totalement éblouie et un bombardement assourdissant ! J'irai voir le spiea plus tard, mais je ne mise pas plus de 15 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Episode terminé pour Arles et les BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 novembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Sacré déluge à l'instant ! Je n'y croyais plus; même un peu de grêle dans la masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Déluge ici également et il y a de la réserve qui arrive par l'Est.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Réveillé comme prévu par AROME (deuxième partie de nuit) par l'orage très électrique magnifique feu d'artifice. Attention la ligne devrait gagner en stationnarité dans les prochaines heures avec une fortes convergence de l'est de l'Aude à l'ESpinousse. Première phase potentiellement problématique qui devrait durée jusqu'à la mi journée. Le vent marin devient très fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 22 mm pour l'instant sur Magalas (intensité maxi de 220 mm/h). ça réveille!!!! 32mm et petite grêle à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 28 novembre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Je reviens de malbosc (quartier) qui se trouve à coté de chez moi, très forte intensité à un moment avec de la grêle. Je suis en train de mettre ça sur youtube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Averse de grêle en ce moment même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 28 novembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Réveillé comme prévu par AROME (deuxième partie de nuit) par l'orage très électrique magnifique feu d'artifice. Attention la ligne devrait gagner en stationnarité dans les prochaines heures avec une fortes convergence de l'est de l'Aude à l'ESpinousse. Première phase potentiellement problématique qui devrait durée jusqu'à la mi journée. Le vent marin devient très fort L'alarme de la station qui m'a réveillé pour ma part Au sud du système forte intensité également avec 220 mm/h 6.3 mm Accalmie en cours pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 28 novembre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 28 novembre 2014 12 mm pour cette salve, intensités assez impressionnantes pendant 1/4 d'heure avec un peu de grêle . Retour au calme pour le moment ( total de la soirée 46 mm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 novembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 L'alarme de la station qui m'a réveillé pour ma part Au sud du système forte intensité également avec 220 mm/h 6.3 mm Accalmie en cours pas d'activité électrique. Salut Eric ! C'est suspect dans ton coin avec un système qui tend à se régénérer sur l'extrêmité de la côte Vermeille et qui tend à alimenter le système Ouest Héraultais. Tout va se jouer maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 L'alarme de la station qui m'a réveillé pour ma part Au sud du système forte intensité également avec 220 mm/h 6.3 mm Accalmie en cours pas d'activité électrique. On voit que le système commence à se régénérer par l'amont au contact du premier relief (Cap Creus, Cerbères...) la pointe sud au large de Leucate est particulièrement violente avec des intensité >= 370mm/h en mer depuis plus d'une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Enorme goutte grêle alors que les échos les plus forts sont encore au large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Torrentiel ne suffit meme plus.. a ce niveau la on vient de cumuler 10 mm en 4 minutes et de nouveaux grelons s'ajoutent a la "fete" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 novembre 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Orage de malade rafales tourbillonantes les grêlons deviennent gros je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 On approche des 50mm... 10 cm d'eau dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 A la vue du radar.. l'Ouest Herault a du souci a se faire.. l'alimentation en mer est plus nette sur la derniere reactualisation.. les fortes pluies perdurent, la rue est sous l'eau. La derniere lame d'eau horaire est comprise entre 40 et 50 mm et le vent se renforce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés