Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Trés violente réaction de la Sorgue en Aveyron qui vient de passer de 0.8 à 2.5m

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=25&idstation=302

La pluie se calme dans mon secteur, le tonnerre reste. La valeur horaire continue à grimper quand même 17mm/1h!

edit : heu non, la pluie ne se calme pas du tout!

Quand ils veulent pour déclencher l'alerte innodation ici, jespère que les parkings du bord de sorgues ont été évacué en prévention

Heu, record crue sur 20 ans battu

. Trés inquiétant, je n'ai pas connu la précédente crue , mais elle est restée dans les mémoires ici. Par chance le Dourdou n'est pas touché!

sorgues28112014c.png

22 septembre 1992 pour la plus grosse crue de la Sorgue.

Les rues des 2 cotés du Pont Vieux étaient inondés. Le quartier de Bertézenne avait été le plus touché puisque il est situé dans le virage de la rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour, après une très courte nuit de sommeil je vous joins deux vidéos que j'ai tournées hier à Montpellier quartier malbosc vers 2h

partie qui devient de plus en plus intéressante au cours de la vidéo :

Partie 2 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 septembre 1992 pour la plus grosse crue de la Sorgue.

Les rues des 2 cotés du Pont Vieux étaient inondées. Le quartier de Bertézenne avait été le plus touché puisque il est situé dans le virage de la rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Succession de passages pluvio-orageux depuis le milieu de la nuit sur le biterrois avec toujours le même cocktail : pluie forte, des coups de canons et bourrasques de vent.

On se dirige tout droit vers une crue de l'Orb à ce rythme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage avec pluie violente, on approche seulement des 40mm et c'est impressionnant, j'imagine ailleurs!

@JP01 :merci d'avoir corrigé, j'ai confondu les côtes de crue de référence avec les inondations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le parking n'est pas inondé, la passage piéton sous le pont ferroviaire si!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villemagne l'Argentière, voici les niveaux de la Mare lors de l'épisode catastrophique de fin septembre :

[align=center]post-2200-0-81156500-1417155421_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

Et ça avait donné ceci

Voici celui de ce matin :

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]post-2200-0-34836200-1417155442_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Si ces valeurs sont vraies, connaissant bien ce secteur, ça doit être la catastrophe ohmy.png

Mare.png.cedb6392883c482704d9e396b45762b

Mare2.png.1be0f175fcfbfa848290489910ec7d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne particulièrement intenses touchent actuellement Agde et Beziers elle est tres électriques et surtout pluvieuse et sous un vent fort ambiance tempête garantie

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1603

L'Hérault au niveau de Agde monte vite il était deja très haut hier il doit débordée actuellement en plus la mer l'empêche de s'écouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

A Villemagne l'Argentière, voici les niveaux de la Mare lors de l'épisode catastrophique de fin septembre :

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17354'>Mare.png[/align]

[align=center] [/align]

Et ça avait donné ceci

Voici celui de ce matin :

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17355'>Mare2.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Si ces valeurs sont vraies, connaissant bien ce secteur, ça doit être la catastrophe ohmy.png

Il doit y avoir un bueg car les valeurs du 25/11 n'ont déja pas été celles-ci.

Et la crue de Septembre avait tout emporter : routes, bétail ... C'est pratiquement impossible de la dépasser avec de tels cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse on a un cumul de 154mm à Lugo di Nazza, 88mm à Penta chez moi, mais plus de données depuis 5h20 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Nouvelle faible averse de grêle par ici, le vent souffle en tempête c'est dantesque..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après une nouvelle remontée de l'Argens, il rebaisse, l'épisode est fini, on a frôler la catastrophe pour l'Argens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On est sous une accalmie niveau pluie tandis que le vent se déchaîne. Une ligne orageuse sur Lezignan stationne et a donné 45mm sur la dernière heure déjà... cette nuit la violente cellule greligêne s'est scindée pour se concentrer sur les quartiers sud de Narbonne et la commune de Bage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel très chargé ce matin et grande douceur dans ce flux de d'ESE rapide (vent fort en altitude vu la vitesse où défilent les nuages), au sol ici il reste très modéré (rafale maxi 27.4 km/h cette nuit à 3h), ça devrait en principe se renforcer pour atteindre 40/45 km/h cet après-midi et surtout demain (les prévisions annoncent du 70/80 mais bon c'est comme d'habitude bien au dessus de la réalité donc impossible par ici...).

Tn de 11.5°C et actu 13.1°C. Quelques gouttes par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Déluge en cours, pour faire simple j'ai ouvert la porte de chez moi et ce sont des rideaux de pluie.. Au dernier relevé effectué, 91 mm et la barre des 100 mm va être pulvérisée dans les minutes qui viennent à ce rythme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici dans le centre des P.O quel que cout de tonnerre cette nuit avec des averse forte sans être exceptionnel et sa continue mais sans tonnerre . Je suis pas encore aller voir le pluivo dans les 10mm je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Déluge en cours, pour faire simple j'ai ouvert la porte de chez moi et ce sont des rideaux de pluie.. Au dernier relevé effectué, 91 mm et la barre des 100 mm va être pulvérisée dans les minutes qui viennent à ce rythme !

J'imagine l'angoisse des habitants de Lamalou... 41.1mm cette nuit ici en moins d'une heure. 17.9°c 98% 5m60 mesuré au large de Leucate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Petit tour dehors profitant d'une accalmie, la route est en très mauvais état dans mon quartier, les fossés sont saturés et l'eau s'écoule très difficilement, nombreuses accumulations d'eau et la route secondaire (pas la principale) entre Saint-Geniès de Fontedit et Puimisson est en majeure partie sous l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Vue les intensités que se prennent à nouveau les secteurs de St andré à Lézignan dans les Corbières déjà éprouvés lundi une forte réaction de l'Orbieu est a redouter dans les heures qui viennent sur Villedaigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...