Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode méditerranéen étendu à partir du 24 novembre


gaet34
 Partager

Messages recommandés

Encore de bons cumuls du côté du Néoulous ou du Perthus. Heureusement ça ne devrait plus tarder à s'arrêter par la bas car le Tech et la Massane remontent doucement mais surement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

vont-ils un jour se résoudre à ne plus employer ce terme ?

Oui grosse réaction de l'Aille, pourtant on doit avoir à peine 50 mm sur le bassin : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1903 L'argens aval va vite passer en jaune/orange

Images postées

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tout le monde est sorti de la vigilance orange ou rouge pluie-inondation de MF y compris les PO.

D'après le bulletin de fin de vigilance on attend plus que 20 à 40mm de pluie dans la nuit sur les PO, ce qui est inférieur aux seuils du orange.

Par contre vigilance orange inondation maintenue pour PO, Aude et Var.

Par contre l'Agly est toujours en rouge confused1.gif

Edit : Non en fait soucis de cache du navigateur de mon côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué la même chose que toi, il doit y avoir un soucis quelque part car les 2 cartes n'annoncent pas la même chose.

EDIT : Ah ça vient également de changer chez moi. Surement une actualisation des cartes un peu décalées.

Chez Vigcrues l'actualisation date de 23h19 alors que le bulletin de fin de vigilance de MF pour pluie inondation est de 22h54 et la carte de 22h38 (avec le orange inondation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Ça sent la fin au radar pour les PO , les locaux vont pouvoir bientôt souffler et dormir , demain il faudra retrousser les manches , il y aura du boulot ; bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

29 mm à Cagnes dont 24 ce soir.

Bientôt le cumul définitif de novembre sur Nice CA... Record à battre !

Quant à moi j'ai loupé quelques jours car j'étais en voyage donc dommage pour le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pluies toujours très soutenues sur le Sud-Est niçois pendant que le Sud-Ouest de la ville semblait quelque peu en marge sur la dernière heure.

Photo sympa sur le photolive depuis les hauteurs de Villefranche prise par Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Accalmie en cours, c'est actuellement l'est du département qui prend de fortes intensités. Une zone de fortes pluies devrait surement nous concerner dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la chasse. Enfin, de la cueillette, du côté de Figuerolles, vers La Ciotat. Quelques photos dans le boitier, mais pas de chance, j'ai loupé les plus beaux...

Une grosse rincée à signé la fin de la chasse.

Enfin, pour une fin novembre c'est très agréable à observer wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant les valeurs cumulées définitives du jour et donc du mois. Si je ne me trompe pas, les précipitations sont calculées de 6:00 UTC à 6:00 UTC le lendemain, ce qui laisse encore jusqu'au 1er décembre à 7h LOC pour faire le bilan wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

549.5 mm pour le mois de novembre 2014 à l'aéroport de Nice d'après la page IC.

Assez exceptionnel pour l'Aéroport de Nice et surtout Nice en effet !!

Le cumul annuel provisoire dépasse a cette heure les 1200mm a Nice Aéro et 1360mm si on compte décembre 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le record annuel est à quelques mm à Nice-CA, ce qui sera désormais rapidement fait même si ça reste un peu plus poussif pour le moment (24 mm actu) par rapport à l'Ouest de sa position qui cumule 40 à 50 mm et à l'Est également du même ordre, entre deux.

Une année qui restera fortement contrastée avec de nombreux mois déficitaires et de forts excédents pour cette station côtière aux normales les plus basses du département.

Ici toujours ces intensités soutenues parfois bien fortes sous des cellules plus actives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur l'épisode qui a concerné l'Aude et les PO, le plus fort cumul est détenu par le poste SPC de Néoulous dans les Albères à 1140 m, avec 468 mm !

Au total, 8 postes ont pour l'instant dépassé les 300 mm en 48 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Juste une remarque concernant les valeurs cumulées définitives du jour et donc du mois. Si je ne me trompe pas, les précipitations sont calculées de 6:00 UTC à 6:00 UTC le lendemain, ce qui laisse encore jusqu'au 1er décembre à 7h LOC pour faire le bilan wink.png

Effectivement on a maintenant 563.2 mm pour novembre à Nice CA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...